Mon 850 TRX cafe racer
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Prout toi!!! De toute façon les silencieux sont juste posés et le peu de décalage devrait être récupéré.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Et en plus je porte à gauche!!!







N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Merci. Venant d'une personne qui fait un tel boulot sur sa bécane je prends ça pour un compliment.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Bon, suite des réjouissances. Je n'ai pas pu bricoler sur ma trixie mais les idées fusent!!!!
Je m'attaque à quelque chose qui va faire hurler les puriste mais j'aime bien!!!
L'adaptation d'une injection!!!!
Enfin, je devrais dire élaboration d'une injection!!
Outre les modifications mécaniques déjà réalisées (passage en 900cc, réfection complète moteur et châssis, couronnes d'AAC réglables, ...) je compte la passer en injection pour toute les possibilités qu'offre l'injection et la possibilité de réglage de l'allumage.
Pour le moment, je me renseigne au mieux et rassemble le matériel.
-Je partirais sur un boitier microsquirt V3, avec ampli à l'allumage (bobines crayons inside!!)

-Je récupère le signal de l'allumage d'origine pour le nouvel allumage.
-Je part sur des injecteurs douche de 749 ducati (débit 32lbs/h)
sur des corps de carbu de R1 (demi rampe débarrassée de tout l'interne, en ne conservant que les volets et le conduit principal). Ce type de montage permet de garder la pipe d'admission d'origine et de ne pas usiner la culasse pour rapprocher au maximum les injecteurs de la chambre de combustion. Tout ça pour permettre de garder les carbus d'origine pour rouler entre deux séance de mise au point.
-Je vais poser une roue dentée sur l'AAC d'admission afin de passer en injection séquentielle

-Je poserais un module bluetooth sur le MS pour le réglage en roulant (plus pratique que de transporter un PC dans le dos!!! )
Voilà, pour le moment je n'ai pas encore la gestion mais je rassemble le max de matos et d'information.
J'ai commandé les injecteurs, les carbus de R1 (de récup)
et je suis en train de m'exercer sur une map d'injection pour comprendre.
Voilà maintenant l'intégration de la pompe à injection dans le réservoir (que j'ai déjà!!) et de la jauge à essence.
Je voulais faire mon traitement "RESTOM" pour mon réservoir. Mais qui dit réservoir traité, dit qu'on y touche plus!!! Et vu que je voulais poser une jauge à essence et une pompe HP immergée pour mon futur passage injection, je m'y suis mis!!
Voilà ce que j'ai réservé au réservoir :

Et là, ENFER ET DAMNATION, MON RESERVOIR EST BLEU!!!! Il me semblait bien qu'il devait me manquer environ 30Cv sur ma meule!!!!
Bref, je commence à meuler et à couper une tôle de 25/10 eme de 2000x1000 pour en sortir ces bidules :


Pour poser ma jauge à essence

Et après quelques meulages et soudages, voilà le résultat!!


Pour poser la pompe à essence :


Ma pompe a le régulateur de pression incorporé, ce qui va simplifier le reste.
Pour le moment, je vais également me fabriquer une platine qui va recevoir le robinet d'essence d'origine pour rouler en carbu le temps de développer ma carto injection.
Le "décrochage" pour la pompe à essence est pour avoir le minimum d'encombrement par le dessous.
Pour info, jauge et pompe viennent d'une Z750 acheté 20€ le tout sur "zegoudcorner".
Je m'attaque à quelque chose qui va faire hurler les puriste mais j'aime bien!!!
L'adaptation d'une injection!!!!
Enfin, je devrais dire élaboration d'une injection!!
Outre les modifications mécaniques déjà réalisées (passage en 900cc, réfection complète moteur et châssis, couronnes d'AAC réglables, ...) je compte la passer en injection pour toute les possibilités qu'offre l'injection et la possibilité de réglage de l'allumage.
Pour le moment, je me renseigne au mieux et rassemble le matériel.
-Je partirais sur un boitier microsquirt V3, avec ampli à l'allumage (bobines crayons inside!!)

-Je récupère le signal de l'allumage d'origine pour le nouvel allumage.
-Je part sur des injecteurs douche de 749 ducati (débit 32lbs/h)
sur des corps de carbu de R1 (demi rampe débarrassée de tout l'interne, en ne conservant que les volets et le conduit principal). Ce type de montage permet de garder la pipe d'admission d'origine et de ne pas usiner la culasse pour rapprocher au maximum les injecteurs de la chambre de combustion. Tout ça pour permettre de garder les carbus d'origine pour rouler entre deux séance de mise au point.
-Je vais poser une roue dentée sur l'AAC d'admission afin de passer en injection séquentielle

-Je poserais un module bluetooth sur le MS pour le réglage en roulant (plus pratique que de transporter un PC dans le dos!!! )
Voilà, pour le moment je n'ai pas encore la gestion mais je rassemble le max de matos et d'information.
J'ai commandé les injecteurs, les carbus de R1 (de récup)

Voilà maintenant l'intégration de la pompe à injection dans le réservoir (que j'ai déjà!!) et de la jauge à essence.
Je voulais faire mon traitement "RESTOM" pour mon réservoir. Mais qui dit réservoir traité, dit qu'on y touche plus!!! Et vu que je voulais poser une jauge à essence et une pompe HP immergée pour mon futur passage injection, je m'y suis mis!!
Voilà ce que j'ai réservé au réservoir :

Et là, ENFER ET DAMNATION, MON RESERVOIR EST BLEU!!!! Il me semblait bien qu'il devait me manquer environ 30Cv sur ma meule!!!!




Bref, je commence à meuler et à couper une tôle de 25/10 eme de 2000x1000 pour en sortir ces bidules :


Pour poser ma jauge à essence

Et après quelques meulages et soudages, voilà le résultat!!


Pour poser la pompe à essence :


Ma pompe a le régulateur de pression incorporé, ce qui va simplifier le reste.
Pour le moment, je vais également me fabriquer une platine qui va recevoir le robinet d'essence d'origine pour rouler en carbu le temps de développer ma carto injection.
Le "décrochage" pour la pompe à essence est pour avoir le minimum d'encombrement par le dessous.
Pour info, jauge et pompe viennent d'une Z750 acheté 20€ le tout sur "zegoudcorner".
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
-
- Crasseux de base
- Messages : 190
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 15:23
- Je roule en : R1
- Localisation : chelles 77
- Contact :
Re: Mon 850 TRX cafe racer
sacré taf 

No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!
https://www.facebook.com/grossacproduction
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!
https://www.facebook.com/grossacproduction
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2436
- Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en : T120, 750 XS
- Localisation : l'ain ou l'autre
Re: Mon 850 TRX cafe racer
c'est bon ça !!!!!!
super idée
alors tu détail bien tout, histoire que meme les buses du fofo comprennent bien (je ne donnerais pas de nom
)
je me demande deja comment tu vas fixer les injecteurs, la roue sur l'aac et capter le signal de celle-ci ? j'attend avec impatience






alors tu détail bien tout, histoire que meme les buses du fofo comprennent bien (je ne donnerais pas de nom

je me demande deja comment tu vas fixer les injecteurs, la roue sur l'aac et capter le signal de celle-ci ? j'attend avec impatience
750 XS de 1977, 500 four de 74
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Alors pour les injecteurs je les fixe en position "douche", c'est à dire au dessus du papillon et du cornet, bien dans l'axe du flux d'air. Ça donne un melange optimum mais surtout ça evite d'avoir a usiner les passages d'injecteurs dans la culasse. La pompe a essence sert a envoyer au moins 2bars au lieu des 1-1, 5 pour les carbus (avec les carbus le melange est aspiré alors qu'avec l'injection il est réellement injecté.jos01 a écrit :c'est bon ça !!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
super idée
alors tu détail bien tout, histoire que meme les buses du fofo comprennent bien (je ne donnerais pas de nom)
je me demande deja comment tu vas fixer les injecteurs, la roue sur l'aac et capter le signal de celle-ci ? j'attend avec impatience
Pour la couronne je vais la visser en parallèle de la couronne de l'arbre a came et je vais modifier mon couvre culasse pour pose un support de capteur de type capteur de vilbrequin de BAR (d'ailleurs mon capteur vient de ma subaru). Cette roue permet d'avoir une injection séquentielle (en gros y'a pas de giclee de liquide perdue, pas comme en vacance au Cap d'Agde

Il faut même gérer le retard a l'injection pour commencer a envoyer la purée (

Bref que du bonheur !!!!!
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Voilà comment sont fixer les injecteurs sur ducati (c'est un montage maison mqis le principe est le même)


N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
-
- Crasseux de base
- Messages : 190
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 15:23
- Je roule en : R1
- Localisation : chelles 77
- Contact :
Re: Mon 850 TRX cafe racer
polo2406 a écrit :Voilà comment sont fixer les injecteurs sur ducati (c'est un montage maison mqis le principe est le même)
mais le tout va etre cacher dans la boite a air que tu va devoir faire sur mesure aussi, non ?
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!
https://www.facebook.com/grossacproduction
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!
https://www.facebook.com/grossacproduction
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Oui. La boite a air partira des pipes d'admission et sera fermée par le reservoir.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2070
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en : ritalienne rouge
- Localisation : chez les bouseux de la campagne
Re: Mon 850 TRX cafe racer
sacré taf !!
et je suis une buse mais en piquant l'injection d'une tdm ????
et je suis une buse mais en piquant l'injection d'une tdm ????
what happens in the garage, stay in the garage !!
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Il y a déjà eu de trx injection de 900 tdm. Pour ma part je ne voulais pas car :
-c'est pas drôle
-les corps d'injections sont trop petits
-il faudrait la culasse de 900 tdm bidouillée pour se poser sur le cadre du 850
-il me faudrait aussi tout le faisceau du tdm
-il faudrait les aac de 900 qui ne se montent pas sur la culasse du 850 et qui offrent un comportement moins "sportif"
-et pis c'est pas drôle (je l'ai pas déjà dit ???
)
-c'est pas drôle
-les corps d'injections sont trop petits
-il faudrait la culasse de 900 tdm bidouillée pour se poser sur le cadre du 850
-il me faudrait aussi tout le faisceau du tdm
-il faudrait les aac de 900 qui ne se montent pas sur la culasse du 850 et qui offrent un comportement moins "sportif"
-et pis c'est pas drôle (je l'ai pas déjà dit ???

N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)