Bon, suite des réjouissances. Je n'ai pas pu bricoler sur ma trixie mais les idées fusent!!!!
Je m'attaque à quelque chose qui va faire hurler les puriste mais j'aime bien!!!
L'adaptation d'une injection!!!!
Enfin, je devrais dire élaboration d'une injection!!
Outre les modifications mécaniques déjà réalisées (passage en 900cc, réfection complète moteur et châssis, couronnes d'AAC réglables, ...) je compte la passer en injection pour toute les possibilités qu'offre l'injection et la possibilité de réglage de l'allumage.
Pour le moment, je me renseigne au mieux et rassemble le matériel.
-Je partirais sur un boitier microsquirt V3, avec ampli à l'allumage (bobines crayons inside!!)

-Je récupère le signal de l'allumage d'origine pour le nouvel allumage.
-Je part sur des injecteurs douche de 749 ducati (débit 32lbs/h)
sur des corps de carbu de R1 (demi rampe débarrassée de tout l'interne, en ne conservant que les volets et le conduit principal). Ce type de montage permet de garder la pipe d'admission d'origine et de ne pas usiner la culasse pour rapprocher au maximum les injecteurs de la chambre de combustion. Tout ça pour permettre de garder les carbus d'origine pour rouler entre deux séance de mise au point.
-Je vais poser une roue dentée sur l'AAC d'admission afin de passer en injection séquentielle

-Je poserais un module bluetooth sur le MS pour le réglage en roulant (plus pratique que de transporter un PC dans le dos!!! )
Voilà, pour le moment je n'ai pas encore la gestion mais je rassemble le max de matos et d'information.
J'ai commandé les injecteurs, les carbus de R1 (de récup)

et je suis en train de m'exercer sur une map d'injection pour comprendre.
Voilà maintenant l'intégration de la pompe à injection dans le réservoir (que j'ai déjà!!) et de la jauge à essence.
Je voulais faire mon traitement "RESTOM" pour mon réservoir. Mais qui dit réservoir traité, dit qu'on y touche plus!!! Et vu que je voulais poser une jauge à essence et une pompe HP immergée pour mon futur passage injection, je m'y suis mis!!
Voilà ce que j'ai réservé au réservoir :

Et là, ENFER ET DAMNATION, MON RESERVOIR EST BLEU!!!! Il me semblait bien qu'il devait me manquer environ 30Cv sur ma meule!!!!
Bref, je commence à meuler et à couper une tôle de 25/10 eme de 2000x1000 pour en sortir ces bidules :

Pour poser ma jauge à essence

Et après quelques meulages et soudages, voilà le résultat!!

Pour poser la pompe à essence :

Ma pompe a le régulateur de pression incorporé, ce qui va simplifier le reste.
Pour le moment, je vais également me fabriquer une platine qui va recevoir le robinet d'essence d'origine pour rouler en carbu le temps de développer ma carto injection.
Le "décrochage" pour la pompe à essence est pour avoir le minimum d'encombrement par le dessous.
Pour info, jauge et pompe viennent d'une Z750 acheté 20€ le tout sur "zegoudcorner".