Me revoilà!!!
Bon, pas grand chose de très excitant pour le moment car, comme je le disait, j'ai basculé du coté obscur de la force en devenant motocycliste de la gendarmerie
Bref, déménagement et perception d'un logement de service avec garage!!!! :adonf:
Donc rapatriement de tout mon bazar et je m'y remet tranquillou!!
J'ai reconnecté mon faisceau et tout mon bazar pour mettre en huile mon moteur et tester le montage.
Après avoir fait pas mal de tour au moulin, une grosse fuite d'huile apparaît en bas à gauche!!!

Bref, je cherche et vois que ça vient de derrière le psb.
Démontage du psb et j'avais oublié le joint spi!!!!
Alors après réception du joint spi (introuvable dans mon bordel) et un câble d'accélérateur complet (aller et retour) car le miens avait une sale gueule.
Bref, pose de mon spi, pose des carbus, pose de mon réservoir provisoire d'atelier "home made", j'appuis sur le bouton .....
Clac!
Merde, plus de batterie!!!!!!
Bon, pô grave (celle de miss trixie est morte dans tout les cas et je teste avec un booster de bagnole).
En attendant (j'ai qu'un chargeur moto donc ça prends du temps), j'étudie le faisceau électrique pour poser les bobines crayons de R1 2002(je me suis dit "tiens, y'a un fil de même couleur sur chaque bobine et ça a l'air d'être la même couleur entre R1 et TRX, doit y avoir un rapport......"

).
Sinon, je me met à la lecture, mais ma femme m'a gueulé dessus, avec tout ce que j'ai en cours!!!
En attendant, petit test rapide avant de reposer tout le bazar, j'ai 9, 5 bars de pression dans chaque cylindre, pas mal pour un moteur pas rodé et à froid!
Et pis finalement, pour la première fois, miss trixie a fait
BROAAAAAAAPPPPPPPPP!!!!!!!!!!
Voici la photo de mon montage provisoire pour tester les banchements et autre
Premier essai
https://www.youtube.com/watch?v=Im5I0-0rvEs
La consécration
https://www.youtube.com/watch?v=nuw7l9Dcndw
Comme je l'avais précisé l'injection sera une prochaine évolution de ma TRX. Depuis maintenant 3 ans 1/2 que je suis dessus, ma priorité est de pouvoir la faire rouler en carbu afin de valider le montage mécanique et l'accord de suspension.
Mais mon montage en injection est en court en parallèle, je suis en train de prospecter pour les pipes d'admission en impression 3D résistant à la température, sinon, je me fais faire des cornet pour les carbus de R1 que j'ai récupéré (qui sont en 40mm) et qui me permettent de poser les injecteurs de 749, mais en conservant les pipes d'admission de TRX (plus simple pour le passage carbu/injection).
J'ai d'ailleurs modifier mon réservoir afin de recevoir soit une pompe haute pression immergée, soit une platine pour accueillir le robinet d'essence d'origine .
Alors les photos des quelques avancées
Le robinet d'essence se trouvait dans un état lamentable, on le démonte
Les joints sont nickels et bien souples. On nettoie et on tente de voir si ça ne pisse pas (je sais, normalement on change tout, je vous prout!!

)
Ensuite, je récupère juste la "platine" qui reçoit le robinet sur le morceau de réservoir que j'ai "allégé"

Voilà la pompe à injection de Z1000 en place, pour le passage en injection
Bon, désolé, pas de photo de la platine finie mais en gros, j'ai soudé la platine qui reçoit le robinet à une plaque de forme ronde. Voilà ce que ça donne
