Page 2 sur 2
Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 16 nov. 2013, 11:27
par antitunning
le cevennol a écrit :Comme j'en suis grosso modo là sur ma prépa et qui ce fait tard, je continuerai plus tard.

moi aussi je suis un " grosso modoo "

Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 16 nov. 2013, 22:04
par Pado79
Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 25 mai 2015, 22:30
par le cevennol
Bon, je déterre mon post histoire de faire honneur à l'autorisation que l'on m'a donné de raconter mon histoire qui, avec mon boulot d'artisan me laisse peu de place pour exécuter mon projet. Petit changement de taille, mon Trophy ne sera plus fait pour la piste, mais pour tout les jours sur la route. J'ai pas arrêté la piste, non, mais je possède maintenant une machine pour ça. Donc il m'a fallu repenser pleins de détails non prévu. A commencer par mon titre qui devrait être plutôt : un Trophy pour un touriste , je sais, elle était facile. Donc primo, revoir la boucle arrière minimaliste pour pouvoir encaisser les divers trous, dos d'âne etc.. que nous offre nos routes. Il faut donc que je fasse un renfort pour le bâti arrière mais, et oui, y a toujours un "mai" sinon cela ne serai pas marrant, je veux conservé le vide complet entre la boucle arrière et la roue. C'est là que ça devient nettement moins facile.

Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 25 mai 2015, 23:02
par le cevennol
Je montre ça des fois que l'un d'entre nous ai envie d'avoir la même idée , à savoir de ne pas mettre de renfort portant sur le bas de la boucle arrière afin de conserver ce fameux vide auquel je tiens. J'ai donc commencé par mettre de la plaque sur champs en 3 mm pour la fin du support de selle. Ensuite j'ai fais deux renforts en partant du cadre.
Le premier est en gris foncé qui par du cadre poutre et vient rejoindre une petite platine , cette platine est vissée sur le support de réservoir inférieur. Ce suport est vissée sur les deux barres section carré de ma boucle arrière. Cela me permettra de pouvoir enlever le support de réservoir à l'avenir.
Le deuxième renfort est une plaque 3mm mis de champs qui part toujours du cadre poutre mais plus bas (en gris clair) et viens se mettre sur un renfort de type barre carré et sur la plaque qui se place sur tout le bas de la boucle arrière (futur emplacement de la batterie lithium).
Reste plus qu'à fignoler les pièces , pointer et souder ... que je vais soustraiter par un soudeur car mes soudures sont vraiment pas terrible et cette phase est trop importante pour me faire la main.
Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 26 mai 2015, 11:18
par antitunning
petites les tophs ( mets les en 640 stp

) .... sinon chouette taf

Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 26 mai 2015, 15:17
par le cevennol

Merci antitunning, voilà, c'est vrai que comme ceci , on voit mieux.
Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 26 mai 2015, 16:16
par le cevennol
Une petite dernière !

Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 27 mai 2015, 00:24
par antitunning
coool

maintenant avec un peu plus de recul si je peux abuser de ta bonté , qu on se rende plus mieux compte

Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 27 mai 2015, 11:32
par sapeurad
Cool que ça reparte!
Une question: tes platines de R1 à 35 boules, c'est une occas' que t'as fureté, ou un plan chinois?
En tous cas le châssis poutre, c'est quand même top pour la personnalisation!

Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 28 mai 2015, 07:22
par le cevennol
j'avais pensé à une belle occase lors de mon achat sur le bon coin, mais lorsque on à voulu comparer avec le frangin ses commandes (il possède un R1), on s'est rendu compte que la patte qui fixe le maitre cylindre n'est pas tout à fait conforme au mesure de son Brembo . Donc oui, je pense sérieusement à une chinoiserie, même si je m'en fout un peu car de toute manière, n'importe quoi de ce que j'allais acheter aurai eu besoin d'une modif . Sinon, elles m'ont l'air solide, et à part ce défaut, je les trouve plutôt bien faite.
Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 28 mai 2015, 12:50
par le cevennol
antitunning a écrit :coool

maintenant avec un peu plus de recul si je peux abuser de ta bonté , qu on se rende plus mieux compte

Je peux passé en macro si tu veux ?

Sinon, ok, je posterai plus tard deux autres photos sans le support de réservoir pour mieux voir . Ce renfort sur un cadre poutre est une bonne idée pour faire une boucle auto porteuse ( je crois que ça s'appelle comme ça ). Elle n'est pas de moi, car j'en était à la troisième tentatives avec des solutions pas terribles lorsque un soir, un collègue à vu de la lumière au garage en passant, et s'est arrêté histoire de boire une petite bière ensemble en discutant autour du Triumph, ( genre de soirée bien sympa pas vrai ? ) et il m'a pondu cette idée en 2 mm de réflexion. En même temps il est ajusteur, tourneur..
Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 28 mai 2015, 13:46
par antitunning
Re: Un Trophy pour la piste.
Posté : 29 mai 2015, 09:07
par sapeurad
Merci pour ta réponse
Parfois, rien de mieux qu'un œil extérieur
