Alors je l'ai acheté à mon ami pour le prix de la dernière révision. Ca rentré dans mon budget et bien que le moteur à 80 000, il tourne comme une horloge et est quasiment increvable. Donc je passe sur les détails de la transaction un rien mémorable, mais c'est une autre histoire .
Premier boulot, viré tout ce qui ne sert à rien... et il y en a des trucs et des bidules qui vont me servir à rien. Allez zou, je désosse et je vent le tout sur le bon coin, ce qui au passage me fait baisser presque de moitié le prix d'achat.
Il vaut mieux les assiettes de Picasso que les assauts des piques assiettes.
Ensuite, je refait une boucle arrière car celle ci est trop longue, trop basse et trop large.
J'ai commencer par petits bouts car je ne savais pas encore ou j'allais m'embarquer et de plus, certaines barres étaient bonnes à récupérer pour refaire ma boucle, et c'est plus facile de souder deux métaux exactement identiques dans leurs propriétés ... surtout que je métrise le poste à souder très moyennement ..
Il vaut mieux les assiettes de Picasso que les assauts des piques assiettes.
Après une petite courbette chez Atlanticreizliser .. ou quelque chose comme ça (de mémoire, ça ne me vient pas), je m'achète un dosseret de selle style Amearchi et d'une tête de fourche style 70' ... ce qui m'a amené à fabriqué l 'araigné . Et ça, ça été aussi facile que de prendre de l'angle sur de la glace. Put... que ce fût (un peu de passé simple ne fait pas de mal ) dur de mettre tout le monde droit et d'accord. (sur la glace, c'est pareil !!)
Il vaut mieux les assiettes de Picasso que les assauts des piques assiettes.
Une paire de bracos achetées pas cher en alu anodisé noir (70 €), une paire de commande reculées du même acabit provenant d'un R1 encore moins cher (35 €), jusque là , je m'en tire bien. Il faut tout de même revoir la pate qui entraine le sélecteur car sur la Yam' elle se trouve en haut et il me l'a faut en bas. Les commandes inversées, j'ai déjà essayé, non merci. Pour la petite histoire, j'avais inversé sur mon Ducat' monté piste, le passage des vitesses car on m'avait vanté le mérite que cela avais lors des montées de rapports . J'avais bien sûr fait de même sur la Suz' de tout les jours pour m'habituer. Et lors d'une session piste, en rentrant dans un triple gauche (fond de cinq...) je suis surpris par un pilote qui est ... en difficulté on va dire ! En voulant tomber les rapports dans une précipitation que je n'avait pas prévu, je me suis retrouvé en train de les monter, pas de frein moteur..... grand moment de solitude ! ça à finis dans le bac à gravier ! Donc la pate EN BAS et puis c'est tout !
Il vaut mieux les assiettes de Picasso que les assauts des piques assiettes.
bon debut
tu vas t'eclater avec ca sur piste
mais va falloir te cracher dans les pognes parce que c'est lourd ce genre de bouze
tiens pour te donner de la motiv
bon courage pour la suite
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
Très joli ce t3 Castride, et oui, ça pése un âne mort ce genre de meule, mais je suis optimiste (de nature d'ailleurs) car je lui ai fait perdre 65 kg. Pour l'instant je l'estime à 180, une fois finis, je ne voudrai pas dépassé les 205 sans l'essence. Mais bon, pour une session , 3 lires de coco devrait suffire. Sinon, j'ai une bascule pas loin de chez moi, je la péserai une fois finis.
Le seul truc qui me turlipine un peu, ce sont les échap' car beaucoup de circuit nous font passer au sonomètre et des silencieux homologués coûtent assez cher, et lorsque je veux adapté des silencieux homologués de n'importe qu'elle moto, je me retrouve, avec mon budget, sur des sorties qui sont trop grosses et qui pèse (encore) un âne mort, presque autant que ce que j'ai retiré et vendu. Devinez combien pèse un silencieux de Trophy ? ... 5,5 kg ! ...et il en avait deux bien sûr ! L'avantage, c'est que ce n'est pas trés compliqué de leur faire perdre du poids à ces meules.
Il vaut mieux les assiettes de Picasso que les assauts des piques assiettes.
concernant le bruit pour les circuits ils n'obligent pas a avoir des pots homologués mais plutot qui ne passent un seuil de dB
donc tu peux te confectionner une chicane amovible (ou pas) soit avec un tube comme un dB killer normal soit un bout de tube qui rentre pile poil dans ton pot et tu y soude un croisillon dedans avec deux petits bouts de tole de 5/6mm de large( conseil d'un gars qui faisait passer les tests au sononmetre et ça marche)
Merci Pierro, justement j'ai eu une discussion avec un collègue hier soir qui me disait pareil que toi, et pour la vérif' des décibels il m'a sortir un truc ! Figurer vous (mais certains doivent déjà le savoir) que sur son IPhone il a une appli sonomètre, ça m'a scier ! Du coup ça devient plus simple pour bricoler ses échap'.
Sinon, oui Antitunning, je pense partir sur du contre cône . Chez Mécatwin il serai parfait, mais bon ... 800 € la paire non merci. Sinon j'ai vu des silencieux semblables à moitié prix mais chromé, par noir.
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Oui, c'est vrai, merci de me le rappeler , y aura plus qu'a peindre avec de la peinture haute température. L'idée est plaisante. Je l'a met derrière l'oreille.
Je suis en train de regarder les transformations qui à sur le forum, ça permet de voir des trucs, des bidules, et autres sorte de choses, ça me permet de voir aussi qui a pas mal de monde qui au fond de leur garage, disque, tronçonneuse, tourne, fraise , et des fois ....se font chi.. avec des boulons récalcitrants ! On se sent moins seul !
Il vaut mieux les assiettes de Picasso que les assauts des piques assiettes.