Page 2 sur 4
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 10 avr. 2014, 23:56
par Joey
Finalement j'ai gardé l'isorel...J'l'ai blindé de fon dur pour qu'il tienne bien dans le temps et puis c'est quand même franchement plus pratique le bois pour agrafé le skai
Mais y'auras bien une plaque d'alu en dessous pour que la selle se prenne pas tout la flotte de la route et pour la renforcé
Sinon je suis content, pas un seul plis !
Et elle m'auras coûté que 25 euros pour le skai tout le reste c'est de la récup, et il me reste même du skai pour refaire une selle mono pour un éventuelle futur projet

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 11 avr. 2014, 04:46
par antitunning
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 14 avr. 2014, 00:11
par Joey
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 14 avr. 2014, 00:57
par manoufeb
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 15 avr. 2014, 23:13
par Joey
Z'auriez pas une idée pour les commande ?
Les calles pied reculé comme c'est sympa la position de conduite est cool mais être obligé de quitté le cale pied pour atteindre le selecteur ou la pédale c'est chaud

Je trouve pas de selecteur "compatible" vu la forme du carter...
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 16 avr. 2014, 00:42
par antitunning
sa c est rentable quand l assise est reculée et monoplace comme sur un café ...
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 16 avr. 2014, 00:48
par Joey
Ranafoutre que ça fasse cafe ou pas, avec le guidon et la selle vachement plus passe j'suis plus à l'aise avec les cale pied reculé

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 16 avr. 2014, 00:53
par antitunning
j ai pas dit " sa fait café ou pas " ... j ai dit sa sert à rien nuuuuuuuance

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 16 avr. 2014, 08:57
par pti_poi
Joey a écrit :
Z'auriez pas une idée pour les commande ?
Les calles pied reculé comme c'est sympa la position de conduite est cool mais être obligé de quitté le cale pied pour atteindre le selecteur ou la pédale c'est chaud

Je trouve pas de selecteur "compatible" vu la forme du carter...
tu le coupe et tu le ressoude plus court c'est pas plus con que ca ! pareil coté frein, on l'avait fait sur celui du frangin

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 16 avr. 2014, 23:32
par Joey
Oui j'y avais pensé bien sur mais j'ai rien pour souder, j'sais même pas comment que ça marche

Alors ça me semblait plus simple de trouvé du compatible
De toute façon c'est pas urgent, j'ai ni permis, ni argent pour le passé et pas de formation 125 avant cet été (2 ans de permis oblige...) Alors j'ai le temps

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 24 avr. 2014, 00:21
par Joey
Bon pas beaucoup de nouvelles, j'avance volontairement doucement car si j'm'y mettais vraiment la moto serait prête dans 1 semaines, hors pas le droit de monté dessus avant le 31 juillet
J'ma fait un retro avec une vieux de dax qui traînais (c'est cool ya toute les norme etc derrière je srais pas enmerdé par les bleus ! mais faut qu'j'en mette un à droite alors )

J'ai remis le passage de roue d'origine , redécoupé pour la nouvelle selle et fixé à la manouche

mais ça tien nikel.
et puis j'ai trouvé un testeur pour voir si la selle est compatible sac de sable
J'ai aussi viré la manette du choke, ya un beau levier sur le carbu autant qu'il serve
Bon, 2/3 questions !
J'hésite encore entre lui faire une paire de carter latéraux (ceux d'origine sont ideux avec la selle) ou laissé vide pour mettre en évidence un beau cornet et le bac batterie...
Par contre la batterie est vraiment trop grosse pour être placé la, j'aimerais la virré mais ya pas de kick
Ça existe pas une batterie genre toute petite ? même si ya juste assé pour démarré quand j'calle à un feu j'm'en fou de poussé l'reste du temps

ou une batterie qu'on peu couché ? Comme ça j'met le bac à l'horizontal sous la selle
Et niveau K&N ça existe des filtres de se type à prix correct ? j'aimerais bien évité les merdre genre TNT inréglable...
Si j'trouve pas j'lui faire une paires de cache en tole et j'laisse la betterie et le filtre dans leur configue d'origine

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 24 avr. 2014, 11:43
par manoufeb
ça avance!
Pour la batterie tu as des batterie gel, qui sont toutes petites et que tu peux mettre dans tous les sens
tu peux en trouer
ici par exemple.
Pour les filtres si tu prends des pas cher c'est un peu chiant à régler mais bon après tu le fait une fois sur ce genre de bécane, la CM va pas se dérégler tous les 4 matins d'après moi

. sinon comme tu dit tu te fait des petits caches latéraux.
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 24 avr. 2014, 15:53
par kiorishiga
super ton lien manoufeb ... y'a pleins de bonnes choses

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 24 avr. 2014, 19:21
par Joey
nikel ! Quoique un peu cher, 20% du prix dla bécanne

jvai voir si jtrouve une autre alternative sinon jprendrais ca, merci

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Posté : 30 avr. 2014, 00:56
par Joey
J'ai fais un essai de bac batterie
J'aime et j'aime pas à la fois
