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Re: CM 2.0
Posté : 28 sept. 2014, 00:17
par antitunning
coool

Re: CM 2.0
Posté : 29 sept. 2014, 19:19
par sapeurad
Au top!
Re: CM 2.0
Posté : 29 sept. 2014, 21:27
par jos01
merci
colonne souder, a l'arc mossieur , gros cordon et gros coup de lime

, j'attend une petite piece et l'avant va etre bon
photo quand ce sera fait
en attendant , comme je veux faire par étape et donc finir l'avant avant de commencer l'arrière (puis là faut réfléchir un peu plus

)
du coup, je m'occupe sur le bidon
l'ai un peu cabosser mais dans un etat correct a l'interieur, je l'opère
l'idée c'est de le decabosser de l'interieur bien sur mais aussi et surtout de virer le creux du bouchon et le bouchon lui meme qui est tres moche
je veux refaire un dessus en greffant un bouchon de kawa plus sympa que j'ai récupéré sur ce magnifique forum
la plaque rouge c'est de la récup, tole de chaudiere, 1 mm d'épais, c'est duraille a former ce truc mais bon je suis patient et tétu
la c'est le debut , comme j'ai pas de lime a épaissir

, j'ai coupé large pour venir avec le temps a un truc fluide qui ressemble pas a un couvercle de cercueil
Re: CM 2.0
Posté : 29 sept. 2014, 22:45
par Battler Britton
Re: CM 2.0
Posté : 29 sept. 2014, 22:52
par jos01
merci battler, mais je veux bien le fameux dessin, j'ai rien compris a ton explication et j'aime bien ne pas me coucher trop bete
l'avant c'etait pas compliqué mais l'arriere je vais reflechir un peu plus, jusqu'a ce que pete un plomb et decoupe le BO
pour le résé, je me tate a acheter un marteau a planer ..... je me demande si ça vaut le coup ou si je bricole un truc
un petit tas en tout cas ça me plairais
de toute façon je peux taper dedans la tole de 1mm c'est costaud

Re: CM 2.0
Posté : 01 oct. 2014, 15:24
par jos01
Re: CM 2.0
Posté : 01 oct. 2014, 18:39
par lolo37
l'avantage des tos , c'est qu'ils ont plein de potes du batiment
Hey Jos , tou y met dou carrelach ou bien oun crépich sour ton bidon
Re: CM 2.0
Posté : 01 oct. 2014, 19:42
par jos01
je connais un vieux manouch édenté du batiment qui fait de revetement pour toss justement
ça s'appelle du foulemétacoatching , tu vois le genre

Re: CM 2.0
Posté : 01 oct. 2014, 23:36
par antitunning
copieuse
Re: CM 2.0
Posté : 02 oct. 2014, 00:09
par jos01
antitunning a écrit :copieuse
ah non, toi tu as refais un résé
moi je fais que des petites modifs
puis

Re: CM 2.0
Posté : 02 oct. 2014, 00:16
par antitunning
merde j ai pas édité

Re: CM 2.0
Posté : 08 oct. 2014, 21:24
par jos01
bon le bas du résé est soudé, pas de soucis de ce coté là mais .....
le haut c'est une autre paire de manches
une premiere piece faite , une fois soudée au tig .... elle ressemblait a une elise d'avion
la deuxieme (photos) est moins deformé, j'arrive a la rattrapper mais c'est un metier formeur
la soudure (au chalumeau plus metal d'apport) du bouchon et pas terrible mais solide
avec bouchon
je vais encore la travailler puis elle sera souder a la soudo/brasure puis je ferais faire des faux rivets au tig
j'ai une question pour les carrossiers (GG, petit pois) je veux "lisser" la soudure a l'étain , comment faire (lampe a souder ou autre) et avec quoi (pate d'argent pour l'accoche, quel type d'étain etc ...)
merci d'avance

Re: CM 2.0
Posté : 08 oct. 2014, 21:50
par antitunning
alors tu ....

Re: CM 2.0
Posté : 08 oct. 2014, 22:45
par jos01
TUTU si tu as un truc a dire c'est maintenant
ou alors LOLO, doit bien savoir ça

Re: CM 2.0
Posté : 08 oct. 2014, 22:54
par giome
Je suis pas soudeur mais je peux peut-être t'aider.
Il te faut du savon, une lampe à souder et une cale en bois pour lisser.
Pour l'étain tu devrais trouver ça dans un bon castomescouilles, ça se vend au kg, 4 barres de 250 g.
Tu applique du savon sur la surface, tu chauffe avec la lampe à souder, quand le savon devient brun "caramel", tu applique l'étain avec le bâton et avant que ça refroidisse complètement, tu ponce avec la cale (et du papier fin)
En deux, trois couches tu devrais arriver à un résultat sympa.
