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Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 25 sept. 2016, 07:35
par lolo37

en mettant des plaquettes de frein en caoutchouc ca devrait le faire

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 25 sept. 2016, 11:41
par Spritz
Pourquoi c'est quoi le soucis?

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 25 sept. 2016, 11:53
par antitunning
un freinage à disque est toujours monté souple soit au niveau de l étrier comme ( cb 500 , sevenfifty , vfr ... etc ) soit ce sont les disques qui sont assemblés " souple " comme quasi toutes les motos d aujourdhui , tu regardes les disques et tu vois qu il y a des gros rivets entre la fixation et la piste de freinage du disque

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 25 sept. 2016, 11:56
par Spritz
Ah ouais? J'ai appris un truc moi, merci

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 25 sept. 2016, 12:00
par antitunning
je l ai appris en flinguant un étrier qui était souple

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 25 sept. 2016, 12:15
par Spritz
M'étonne même pas...

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 25 sept. 2016, 12:35
par lolo37
tu peux eventuellement monter le tout en fixe , à condition d'avoir des etriers à pistons opposés , mais c'est vraiment pas l'idéal : freinage trop violent sans progressivité
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 25 sept. 2016, 19:45
par kevinb
Je vois de quoi vous parlez pour les disque et étrier flottant. Je me demande aussi, pourquoi sa fonctionnerait pas comme sa.
Quelqu'un peu me dire a quoi je risque ? Après faut savoir que c'est une moto qui ne roulera pas tout les jours.
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 25 sept. 2016, 20:02
par giome
Freins on/off, en mode dents dans le té de fourche, voile des disques, plaquettes qui se bouffent à vitesse grand V...
Tu peux acheter des pions de disque et les adapter sur ta frette.
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 25 sept. 2016, 20:19
par kevinb
giome a écrit :Freins on/off, en mode dents dans le té de fourche, voile des disques, plaquettes qui se bouffent à vitesse grand V...
Tu peux acheter des pions de disque et les adapter sur ta frette.
ok, je savais pas que sa se vend au détaille de genre de pièce.
je vais regarder sa...
Spritz a écrit :Pitaing ça taff ici
Solides les tréteaux en pin

Oui, j'ai aussi était étonner de cette résistance

comme quoi on fait tout avec des tréteaux.
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 26 sept. 2016, 12:13
par lololesquale
Moi je trouve que déjà, d'origine, cette moto était super belle.
Mais là, t'es en train d'en faire une oeuvre d'art !
Et puis bonne idée de prendre enfin un engin pas courant pour faire un Cafra...
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 03 oct. 2016, 23:12
par kevinb
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 04 oct. 2016, 07:30
par antitunning
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 04 oct. 2016, 21:04
par lololesquale
Ben, l'idée de la mousse isolante était bonne, pourquoi t'as arreté ?
J'ai aidé un pote à faire un capot moteur sur un ULM, on a procédé comme ça :
-emballage de tout le moteur avec du film plastique
-mousse isolante en bombe (on en a passé au moins 10 !!)
-séchage (au moins 3-4 jours)
-ponçage (alors là, accroches-toi, ça en fout partout !!)
-enduit
-résine+mat+rowing
Bon lui a préféré aller plus loin, il a fait un moule, puis de nouveau résine + mat + rowing (le principe du positif/négatif), mais tu n'es pas obligé.
Tu peux alors enduire et poncer nickel ta première résine...
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 05 oct. 2016, 22:59
par kevinb
lololesquale a écrit :Ben, l'idée de la mousse isolante était bonne, pourquoi t'as arreté ?
J'ai aidé un pote à faire un capot moteur sur un ULM, on a procédé comme ça :
-emballage de tout le moteur avec du film plastique
-mousse isolante en bombe (on en a passé au moins 10 !!)
-séchage (au moins 3-4 jours)
-ponçage (alors là, accroches-toi, ça en fout partout !!)
-enduit
-résine+mat+rowing
Bon lui a préféré aller plus loin, il a fait un moule, puis de nouveau résine + mat + rowing (le principe du positif/négatif), mais tu n'es pas obligé.
Tu peux alors enduire et poncer nickel ta première résine...
J'ai pas continuer, car au niveau du coter de la coque, ... et bien... Je suis a la vertical.
Du coup, la mousse n’accrocher pas le scotch que j'avait poser auparavant pour lui donner une surface d'appuie enfin d'accroche, si je puis dire ... Bref, au bout d'une bombe ... sa ma bien soulé... Alors j'ai penser au papier mâché. Et la pour l'instant c'est plutôt pas mal.
Mais, j'ai bien peur qu'il va falloir effectuer pas mal d'heure de travail pour rentre cette surface parfaite... va falloir jouer de la patience ...
c'est quoi que tu appel le "rowing" ?