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Posté : 12 janv. 2008, 15:39
par rebel
raconte nous la peinture, comment tu as procédé car moi aussi j'ai fait le noir myself mais je voudrais bien connaitre les composants?
Posté : 13 janv. 2008, 12:14
par racerfm
Pas de problème. Je cherche mes photos car mon précédent post avait été perdu lors du plantage du forum.
Posté : 13 janv. 2008, 19:34
par l ancien des alpes
j'la trouve parfaite ta brèlle racerfm
pour les jantes à rayons..mp
Posté : 13 janv. 2008, 22:35
par racerfm
Merci, je vais voir pour ces jantes...

Posté : 13 janv. 2008, 22:51
par racerfm
xjr34 a écrit :raconte nous la peinture, comment tu as procédé car moi aussi j'ai fait le noir myself mais je voudrais bien connaitre les composants?
J'ai pas de photos de la peinture. J'ai acheté des bombes de peinture pour plastique noir mat et des bombes de verni mat pour plastiques. Aprés, j'ai tout désossé le réservoir, tapissé un coin de mon garage de plastique pour faire "cabine", bien nettoyé la surface avec un solvant léger pour dégraisser. Aprés j'ai peint en faisant des mouvements latéraux à 40 cm du réservoir. Un voile léger sans arrêt. J'ai laissé sécher 24h, puis une deuxième couche. 24h aprés, j'ai fait pareil avec le vernis, 2 couches. Le plus galère, c'est d'éviter la poussière, faut pas de courant d'air !
Je suis pas un pro, donc le boulot n'est pas parfait, mais pour le prix, le résultat me convient bien. J'aimerai bien dans l'avenir me faire faire un réservoir chez VD Classic en alu mais ils sont bouqué j'usqu'a 2009...
Posté : 14 janv. 2008, 07:47
par rebel
mm principe pour moi sauf que le travail je l'ai fait au pistolet mais le seul inconvénient était que le ballon était bien trop petit et comme ça consomme pas mal de pression, des fois il me fallait attendre un peu entre chaque passe

Posté : 14 janv. 2008, 09:36
par racerfm
J'ai un gros compresseur avec le pistolet mais c'est pas franchement pour les trucs précis... J'ai préféré m'abstenir

Posté : 14 janv. 2008, 13:16
par LEO
Tu n'as pas mis d'apprêt ?
Posté : 14 janv. 2008, 14:37
par racerfm
Non, j'ai juste passé la peinture d'origine, qui était parfaite, à la paille de fer 00, pour l'accroche.
Posté : 13 mars 2008, 00:23
par racerfm
Suite à divers éclats sur la peinture, j'ai tout démonté et été voir un voisin/peintre qui m'a fait voir comment on fait çà dans les règles. Décapage et ponçage en profondeur, car ces p.....s de logos de réservoir, sont dans la masse, ponçage fin, puis primaire d'accroche, ponçage 0, primaire d'accroche, première couche de noir, léger ponçage 0, deuxième couche de noir, cuisson 12h, vernis mat et cuisson 12h. Le tout en cabine au pistolet et au chaud avec le café et tout et tout... Le résultat n'a rien a voir avec ma "zouille" faite dans mon garage. Même si elle est toujours noir mat, le résultat est sans aucun défaut.
J'en ai profité pour poser un p'tit amortisseur de direction pour la rigidifier un poil. Dés que je rentre, je vais faire un tour et je poste une p'tit photo.

Posté : 13 mars 2008, 08:45
par ggthebest

sympas l'voisin !
hate de voir l'bestio !

Posté : 13 mars 2008, 09:44
par racerfm
J'ai payé la peinture, primaire et le vernis quand même (çà coche pas mal).

Posté : 13 mars 2008, 10:14
par jnck
si ton fond est propre, un ptit coup de ponçage pour virer le verni et tu passes une première couche légère à la bombe...
ensuite tu peints en croisé, j'ai fait cette métode sur mon garde boue avec d'la peinture haute température et sa bouge pas
Avant

après

pas besoin de verni

Posté : 13 mars 2008, 10:56
par racerfm
Joli garde boue de mostro ? J'ai fait le même truc mais à la longue, çà c'est barré. En plus comme un cochon, quand j'ai changé mon maître cylindre d'embrayage, j'ai fait bavouiller du liquide sur le réservoir et çà l'a pas fait...

Posté : 13 mars 2008, 10:58
par jnck
Il m'semble ke l'Zode à le même sur ça Gluell ... wouep , le likide de frein ou de batterie c'est irrémé'diable
