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Re: analyser sa carburation

Posté : 01 juin 2008, 18:54
par rebel
que faire?
mais peut-être que j'ai pas su bien expliqué. la chute au diagramme donne sur le terrain comme un étouffement pour repartir ensuite à fond à moins que TON brusque enrichissiment soit justement MON étouffement?

Re: analyser sa carburation

Posté : 01 juin 2008, 20:23
par lolo37
essaie de mettre soit des ressorts de rappel boisseaux plus durs , soit des cales sous les ressorts ( 5 mm) comme ca tu ne modifie pas ta carburation , tu déplace ( ou gomme ) le trou de carburation , si c'est un brusque enrichissement il vaut mieux le déplacer vers des régimes plus élevés , ce qui améliore les reprises

Re: analyser sa carburation

Posté : 01 juin 2008, 23:38
par rebel
finalement, il me faut le matos carburation de la xjrcup :smt003

Re: analyser sa carburation

Posté : 02 juin 2008, 20:37
par rebel
lolo37 a écrit :essaie de mettre soit des ressorts de rappel boisseaux plus durs , soit des cales sous les ressorts ( 5 mm) comme ca tu ne modifie pas ta carburation , tu déplace ( ou gomme ) le trou de carburation , si c'est un brusque enrichissement il vaut mieux le déplacer vers des régimes plus élevés , ce qui améliore les reprises
le stage 7 dynojet prévoit les ressorts mais je le trouve plus.
pense tu qu'ils soient efficaces?
peut-on adapter d'autres ressorts?

Re: analyser sa carburation

Posté : 03 juin 2008, 18:11
par eric 21
moi je regarde mes bougie 8-)

Re: analyser sa carburation

Posté : 03 juin 2008, 20:05
par lolo37
rebel a écrit :
lolo37 a écrit :essaie de mettre soit des ressorts de rappel boisseaux plus durs , soit des cales sous les ressorts ( 5 mm) comme ca tu ne modifie pas ta carburation , tu déplace ( ou gomme ) le trou de carburation , si c'est un brusque enrichissement il vaut mieux le déplacer vers des régimes plus élevés , ce qui améliore les reprises
le stage 7 dynojet prévoit les ressorts mais je le trouve plus.
pense tu qu'ils soient efficaces?
peut-on adapter d'autres ressorts?
t'es sur que le stage 7 existe pour ce moteur ???

essaie avec les cales sous les ressorts tu sera fixé , sur les petites cylindrées unitaire , on mets des ressorts plus souples ( ou on coupe une spire , sur les groses cylindrée on mets des plus durs ( ou des cales) es-ce que tu a modifié le calibrage de dépression sur les boisseaux ,,?

Re: analyser sa carburation

Posté : 04 juin 2008, 01:25
par rebel
le S7 me semble qu'il existait pour les xjrcup
essaie avec les cales sous les ressorts tu sera fixé , sur les petites cylindrées unitaire , on mets des ressorts plus souples ( ou on coupe une spire , sur les groses cylindrée on mets des plus durs ( ou des cales) es-ce que tu a modifié le calibrage de dépression sur les boisseaux ,,?
non, je n'ai rien modifié si ce n'est la mise en place du S3

je te tiens au courant, je vais aller faire qlques tours en accélérant tout les 1000 en 4ème et en mettant un coup de starter voir comment la moto réagit

Re: analyser sa carburation

Posté : 04 juin 2008, 13:33
par rebel
je suis allé rouler ce matin, donc j'en ai profité pour reprendre des données.
en 3ème,
je roule à
3000rpm: j'accélére brutalement-->le moteur s'éteindre un lèger moment pour partir comme une bombe.
4000rpm, c'est pareil
5000rpm, idem.
par contre, si j'enroule à partir de 2500rpm, c'est bon, aucun trou. elle marche bien.



ensuite, autres données:

en 4ème,
à 3000rpm, je mets un peu le starter, elle fait peuupeuu, genre elle s'étouffe.
à 4000rpm, pareil
à 5000rpm, idem
à 6000rpm, même avec le starter, ça à l'air d'être bon.
à 7000rpm, comme 6000.

voilà, qu'en penser?

Re: analyser sa carburation

Posté : 04 juin 2008, 22:18
par greg
rebel a écrit :je suis allé rouler ce matin, donc j'en ai profité pour reprendre des données.
en 3ème,
je roule à
3000rpm: j'accélére brutalement-->le moteur s'éteindre un lèger moment pour partir comme une bombe.
4000rpm, c'est pareil
5000rpm, idem.
par contre, si j'enroule à partir de 2500rpm, c'est bon, aucun trou. elle marche bien.
trop pauvre
rebel a écrit :

ensuite, autres données:

en 4ème,
à 3000rpm, je mets un peu le starter, elle fait peuupeuu, genre elle s'étouffe.
à 4000rpm, pareil
à 5000rpm, idem
à 6000rpm, même avec le starter, ça à l'air d'être bon.
à 7000rpm, comme 6000.

voilà, qu'en penser?
roule à 6000 :smt003

Re: analyser sa carburation

Posté : 04 juin 2008, 22:56
par lolo37
ca semble confirmer le fait que les boisseaux montent trop vite , la dépression est trop élevée car il n'y a pas assez de contre pression à l'échappement , soit tu mets un contre cone en bout d'échappement soit tuMETS DES CALES SOUS CES SATANES BOISSEAUX ne touches pas aux calibrages de carbus ( gicleurs aiguilles)

Re: analyser sa carburation

Posté : 05 juin 2008, 00:04
par rebel
lolo37 a écrit :ca semble confirmer le fait que les boisseaux montent trop vite , la dépression est trop élevée car il n'y a pas assez de contre pression à l'échappement , soit tu mets un contre cone en bout d'échappement soit tuMETS DES CALES SOUS CES SATANES BOISSEAUX ne touches pas aux calibrages de carbus ( gicleurs aiguilles)
je les fabrique comment ces cales, hauteur diamère matière?

Re: analyser sa carburation

Posté : 05 juin 2008, 09:04
par lolo37
hauteur , environ 5 mm , diametre : pour que ca rentre dans le boisseau sous le ressort

matiere en ce que tu veux , bois , beton , titane , capsule de biere , :smt033 mais c'est quand même mieux en plastique ou en alu , oublie pas de faire quelques trous dans les cales pour que l'air de dépression puisse passer

Sur certains mikuni , il y a d'origine des cales sous les ressort , il suffit d'en mettre 2

Re: analyser sa carburation

Posté : 05 juin 2008, 12:20
par rebel
ok, lolo ;)

mais avant de fabriquer ces cales, je vais démonter les chapeaux, je regarderais le diamètres des boisseaux pour les préparer mais je vais modifier en descendant un clip de l'aiguille manière de voir.