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Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 02 oct. 2008, 13:52
par GUZZIPHIL
HACHMENT BELLE TA BONBINNETTE MON GARS !!!!!

:smt023 :smt023

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 02 oct. 2008, 16:24
par LEO
Superbe ! =D>

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 02 oct. 2008, 19:25
par rené moto
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Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 02 oct. 2008, 20:27
par fred
salut René

tes bouchons oranges pour boucher tes carbu's =P~

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 02 oct. 2008, 20:50
par rené moto
fred a écrit :salut René

tes bouchons oranges pour boucher tes carbu's =P~
de chez big store

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 03 oct. 2008, 10:18
par Bravo LM
belle meule en vérité mon gars! délai de réalisation compressé, bravo

je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisir

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 03 oct. 2008, 22:28
par L Nino
Merci pour les réactions. René Moto, je t'ai envoyé un message privé. Bravo LM, ta Le Mans II je me la ferais bien, aussi...

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 03 oct. 2008, 22:38
par rené moto
L Nino a écrit :Merci pour les réactions. René Moto, je t'ai envoyé un message privé. Bravo LM, ta Le Mans II je me la ferais bien, aussi...
vu et lu

Re: Guzzi 1000 Strada, message pour René Moto et autres Guzmen

Posté : 24 oct. 2008, 08:42
par L Nino
Bonjour René Moto. Je reviens à la question du freinage intégral. J'ai -- plus ou moins -- pris modèle sur ta solution, c'est-à-dire fabriqué une biellette avec 2 rotules qui va directement de la molette solidaire de la pédale de frein vers le levier du maître-cylindre situé juste sous le bocal. Cela fait une différence, aucun doute là-dessus. Mais on reste loin d'un freinage aussi efficace qu'avec un double disque à l'avant. Je parlerais plutôt d'un bon ralentisseur que d'un frein pleinement digne de ce nom. Cela ne freine vraiment qu'à condition d'agir à la fois au pied (en appuyant bien) et à la main.

Je vais probablement pouvoir améliorer un peu, car je crois avoir fait une erreur assez facile à corriger : j'ai placé le point où la biellette vient prendre sur la molette trop bas (au niveau même de la pédale, alors que chez toi ça vient au-dessus); ce qui veut dire que la biellette est tirée vers le bas et un peu en arrière en fin de course, alors que l'axe du levier du maître-cylindre est en avant, et qu'il faudrait donc que la traction s'exerce vers le bas et un peu en avant. J'espère être clair dans mon explication. Toujours est-il que je peux raccourcir la biellette et placer la mollette un cran plus haut. J'ignore à quel point cela peut améliorer les choses, mais si je devine bien cela devrait encore faire une différence.

Mais -- et c'est l'objet de ma question -- en attendant je continue à douter de l'efficacité du freinage intégral en situation de freinage d''urgence. Là où, avec un bon double disque, on a la possibilité d'un freinage sec, instantané, le frein arrière étant un simple complément à utiliser surtout sur route glissante, ici cela ne fait que ralentir, plus ou moins bien, à moins de combiner le pied et la main (ce qui est moins adéquat évidemment quand il s'agit d'avoir un réflexe rapide). Quant au simple dique à l'avant, c'est pas mauvais mais aussi un peu insuffisant. Et chez toi, sur ton racer, c'est comment ? Est-ce que le freinage intégral te permet de stopper ferme ? Je pourrais peut-être gagner en mettant d'autres plaquettes de frein; qu'est-ce que tu conseillerais à ce sujet ?


J'ai l'intention de placer des durites aviation, qui apportront encore peut-être un petit plus, mais pour ça il faut que je décide si je garde le freinage intégral ou non. A ce propos, si je choisis de virer le freinage intégral, est-ce que je peux garder les maître-cylindres d'origine en court-circuitant simplement le répartiteur ?

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 24 oct. 2008, 09:16
par rené moto
si tu ne changes pas le levier sur le maître-cylindre, ton montage ne sera pas aussi efficace que le mien, ma biellette et le levier de maitre cylindre forment un angle droit. Normalement les commandes reculées devraient avoir un levier de maitre cylindre spécifique, c'est vrai pour agostini , c'est vrai aussi pour mes finketey-klaumann que j'ai remonté sur ma deuxième guzzi; là le levier n'est pas parallèle au maître-cylindre mais perpendiculaire, évidemment la biellette est totalement différente ,elle n'est plus verticale , elle pousse le levier en diagonale, je ferai une photo ça sera plus explicite.
La puissance du freinage dépend aussi de la qualité des plaquettes, tu as des brembo fonte, monte des plaquettes brembo. Sur ma moto c'est un peu différent j'ai des disques aciers qui freinent moins bien que les fontes, je les ai pris pour une question de nettoyage, quand je roule sous la pluie je ne dégueulasse pas ma moto ;) , et là aussi le choix des plaquettes a été déterminant, quand je suis passé des sbs aux ap c'était le jour et la nuit.
En conduite sportive, c'est à dire en suivant des gsxr dans un col , j'utilise le deuxième disque, et en conduite normale juste l'intégral , c'est simplement un coup à prendre.Tu peux même adapter des brembo or de génération actuelle en montant un adaptateur qui vaut peanuts, facile à trouver.
http://cgi.ebay.de/Adapter-f-Vierkolben ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false; , ce n'est pas exactement la bonne pièce mais ça donne une idée
Si tu veux supprimer vraiment l'intégral il faut changer le PS 12 par un PS 15 , le même que les ducati.
Pour moi , l'intégral me donne entière satisfaction.

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 24 oct. 2008, 10:46
par L Nino
Merci. Comme toujours, les choses sont moins simples qu'on ne l'espérait. Je comprends qu'il vaut mieux que je garde le système intégral, mais que j'améliore le bras de levier.

Je ne saisis pas tout à fait bien la différence entre le levier du frein sur ta moto et sur la mienne; je vois que la pièce n'est pas exactement la même, mais chez moi aussi la biellette est perpendiculaire à ce levier. Deux petites photos valent mieux qu'un long discours.

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Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 24 oct. 2008, 11:27
par rené moto
L Nino a écrit :Merci. Comme toujours, les choses sont moins simples qu'on ne l'espérait. Je comprends qu'il vaut mieux que je garde le système intégral, mais que j'améliore le bras de levier.

Je ne saisis pas tout à fait bien la différence entre le levier du frein sur ta moto et sur la mienne; je vois que la pièce n'est pas exactement la même, mais chez moi aussi la biellette est perpendiculaire à ce levier. Deux petites photos valent mieux qu'un long discours.

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je n'appelle pas ça perpendiculaire, l'angle est plus ouvert et surtout le levier est trop court, il y a un effet de levier sur la mienne que tu n'as pas sur la tienne,le trou dans le levier et le trou dans le pièce tarozzi doivent être alignés, perpendiculaires par rapport au sol, il faut se rappeler archimède," donnez moi un levier et un point d'appui et je soulèverai la terre".Change le levier.Ton levier n'est pas parallèle par rapport au maitre cylindre.Regarde bien le mien.

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 24 oct. 2008, 12:12
par gam
yeps, ton levier devrait être plus long pour avoir plus de force et ta biellette bien perpendiculaire ... pour le freinage intégral, une fois que tout sera réglé tu verras comme c'est vraiment génial en chtite virole ardennaise, l'avant je ne l'utilise vraiment qu'en intensif et tu déposes à l'aise, le pied 8-)

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 24 oct. 2008, 12:57
par rené moto
et le point d'attache de la rotule sur mon levier est au même niveau que l'axe de rotation du levier sur le maitre cylindre

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 24 oct. 2008, 19:24
par barbu
moi, je te conseillerai plutot de virer cette m*r*e de freinage intégrale, ça te simplifira bien la vie
autant je ne remet pas en cause ce systeme pour le cruising pépere en calif', où tout autre type de bécane prévue pour enrouler, autant pour l'attaque je suis pas du tout convaincu
mes arguments, testés et approuvés:
-rentre dans un virage trop fort, et choppe le frein arriere pour resserer la corde, ben ça continue sur la meme traj tout en décélérant, alors que sans ça ressere sans probleme
-qui dit attaque dit déhanché plus ou moins accentué, et c'est loin d'etre facile de gérer tout ça quand tu rentres dans un virage, surtout quand tu es sur la pointe des pieds
-impossibilité d'utiliser pleinement le systeme avant à partir du moment où l'arriere bloque, et donc en meme temps de gérer la glisse de l'arriere pour les plus téméraires
bref, du coup à chaque fois qu'une guzzi à vocationsportive passe à l'atelier, en premier on vire tout, on y fout 3 durits avia, un gros maitre cylindre avant et un petit arriere, et roule

et si tu veux conserver le systeme intégrale, mets des durits avia, c'est obligatoire vu la longueur de la durit qui court du mc arriere à l'étrier avant