Modérateur : Modérateurs du Forum
Très jolie forme ce bidon ! C'est celui monté sur ta CX citroën ?jlv58 a écrit :Même avec le restom, j'ai cloqué .....![]()
Voila à l'époque de la remise en état.
Les vieux bidons polyester deviennent poreux et l'essence fait cloquer la peinture extérieure en la décollant par en dessous...suis-je clair ?antitunning a écrit :c est quoi cette histoire de cloque sous la peinture
![]()
résolu par le restom
le restom c est pour l intérieur
![]()
il n ya pas de peinture à l intérieur
![]()
c'est exactement ce qu'il faut que je fasse !...merçi pour l'info des robinets !jlv58 a écrit :un ancien (années fin 60-70) dont j'ai découpé le fond pour le refaire en fonction de la poutre de ma moto.
Intéressant ce que tu nous apprends là !lexav17 a écrit :la seule résine qui résiste aux solvants est la résine vynilester !
l'idéal est de faire la forme en polyester et les collages et top coat en vynil .
Le top coat est le revètement interne du réservoir qui garantit l'étanchéitée aux solvants et à l'air et arrète la polymerisation de la résine .
tout à fait Thierrygreg a écrit :j'ai refais le résé du cg avec de la résine époxy. ça ne bouge pas. c'est vrai aussi que je ne met pas de solvants
'Lut!lolo37 a écrit :tout à fait Thierrygreg a écrit :j'ai refais le résé du cg avec de la résine époxy. ça ne bouge pas. c'est vrai aussi que je ne met pas de solvants, pourquoi faire compliqué , d'abord ce qu'il faut savoir , c'est que TOUS les anciens résés en poly , adaptés de nos jours , finiront par fuire ou cloquer , ca ne vient pas du vieillissement , mais de la composition du carburant qui a changée , les resines polyester ne resistent plus aux carburants alors qu'avant oui ,
Autre probleme , quand on achete un résé ancien , soit il a servis sur un 2 temps fonctionnant au mélange , ou même un 4 temps de competition , ou des petits malins ajoutaient un peu d'huile de silicone dans l'essence ( quasi suppression des frotements et montée en régime beaucoup plus rapides )
Donc dans ces 2 cas on se retrouve avec des résé souillés et même imprégnés de lubrifiant , et ce n'est pas un simple nettoyage à l'essence ou écetone qui éliminera tout , donc même les résines " modernes " Restome stiiiiile n'accrocheront pas , seul dégraissant efficace , le trichlo ( le vrai ) mais rapide , vu que ca bouffe les composites.
Par contre sur un résé en bonne ferraille , un bon dégraissage au liquide vaisselle plus graviers suffit , voire un soupcon d'acide chlorhydrique si y'a de la rouille et basta , pas besoin de résine de RESTOM mes C......LLES ou de vinylester , une simple résine epoxy de chez castobrico suffit![]()
j'ai du découper , ressouder , modifier une bonne 20 aine de résés en tole ou en poly , et j'ai jamais eu la moindre fuite avec de la rsine epoxy de base