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Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 26 avr. 2010, 08:01
par dalo
le ralenti qui redescent pas c'est symptome de trop riche

par contre j'ai un gars pas loin de chez moi qu'a galéré plusieurs mois avec sa GS500
il a refait complet ses carbus
il en pouvait pu , a l'acceleration elle ratatouillait a mort, pas moyen de monter dans les tours
( il a eu le coup du ralenti parceque trop riche)
finalement c'etait un con probleme de niveau de cuve qu'etait un poil de bite trop haut et ca engorgeait a mort

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 26 avr. 2010, 11:48
par lolo37
le probleme de ralenti qui redescent lentement , est surtout un symptome de trop d'air , du à un gicleur de ralenti bouché (ou trop petit ), un gicleur d'air de ralenti qui s'fait la malle , une prise d'air par le plongeur de starter,

Es ce qu'il y a une difference de fonctionnement à froid et à chaud ?

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 26 avr. 2010, 19:30
par GrandPoi
Nan, pas de différence à froid et à chaud :-k

pi jai déjà refait quasi tout les carbus, membranes, gicleurs principaux et ralenti, pipes d'admission.
les vis de richesse sont clean, les boisseaux lisses comme un cul de bébé :smt017 les pointeaux sont pas marqués non plus...

Je va regarder l'histoire de prise d'air par le plongeur de starter, et les hauteurs de flotteurs (même si j'ai regardé et que c'était ok) :-k

et pis j'attend un filtre à air neuf dans la semaine même si jy crois pas trop...

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 27 avr. 2010, 10:45
par antitunning
t as débrancher et fait couler les arrivées d essence ... :?: y a poo de filtres à essence à deux balles .... :?: :smt102 quand on cherche compliqué .... c est souvent des trucs cons .... :roll: :roll:

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 27 avr. 2010, 19:40
par GrandPoi
vi, j'ai essayé la plupart des trucs cons :smt017 , 'fin j'crois chuis fort en trucs cons 8-)

j'ai po pu bricolé ce soir, donc je testerais deux trois trucs cons de plus demain :-k

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 27 avr. 2010, 20:15
par Jomartin
alors un pote a eut exactement le même soucis, sur les couvercles en plastoc, ya des prises pour un déprésiomètre, qui doivent avoir un joint torique sur le plan entre le couvercle et le carbu. Si il sont pas top, prise d'air donc grosse galère à régler. On les a changé et roule ma poule. Regarde aussi les bouchons opturateur s'il ne sont plus bien étanches, même topô !

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 28 avr. 2010, 19:37
par GrandPoi
bah mieux que ça quand je l'ai eu y'a n' avais même pas de joint sur les prises de dépressiomètres.
j'ai remis des joints, ça va mieux mais c'est pas encore ça [-(

je va voir du côté des capuchons.

Merci du tuyau ;)

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 28 avr. 2010, 20:49
par Jomartin
quoi qu´ elle tourne pas tout à fait rond, ca reste une GSE... :mrgreen:

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 29 avr. 2010, 15:30
par heyoka
Hello

Prise d'air sur les pipes d'admissions :?:

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 29 avr. 2010, 19:12
par GrandPoi
Saoute,

les pipes d'admissionsont neuves ainsi que leur joint donc ......... ça vient po de là :-?



Jomartin a écrit :quoi qu´ elle tourne pas tout à fait rond, ca reste une GSE... :mrgreen:
:-$ :-$ :-$ faut pas le dire, c'est la moto à maman :-$ :-$ , je lui ai dit que c'était ça qu'on appelait "caractère moteur" :smt033

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 29 avr. 2010, 19:27
par lolo37
ca déconne depuis que t'as démonté les carbs ?? ou suite à autre intervention , ou c'est apparu progressivement?

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 02 mai 2010, 10:51
par GrandPoi
bah en fait non, elle a toujours déconné.

je dirais même qu'elle a jamais aussi bien tourné 8-)

j'ai encore démonté hier, surprise : une des vis de richesse était pétée :shock: (partie conique cassée nette dans son logement).

là je me suis dit, OK t'étonnes plus que ça marche pas, je vais la changer et ça va le faire \:D/

je la change, je remonte et .............. exactement pareil :evil: gros trou à l'acceleration et vachement longue à retrouver son ralenti.

Je vois pas comment c'est possible qu'elle marche pareil avec une richesse à 0 sur un carbu ( puisque vis pétée dedans)qu'avec les 2 vis de richesse réglées correctement :smt017 :smt017

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 02 mai 2010, 11:22
par antitunning
tes bougies elles ont quelles gueules :?: :?: des fois on insiste 6 mois sur les carbus .... :roll: et c est une couille électrique ... :idea: je sais j y connais queu dalle ... mais j ai de l expérience en couille à la con :!: :!: :!: :!: :smt021

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 02 mai 2010, 11:37
par GrandPoi
antitunning a écrit :tes bougies elles ont quelles gueules :?: :?: des fois on insiste 6 mois sur les carbus .... :roll: et c est une couille électrique ... :idea: je sais j y connais queu dalle ... mais j ai de l expérience en couille à la con :!: :!: :!: :!: :smt021

j'maîtrise aussi en couilles à la con 8-) 8-)

malheureusement les bougies sont neuves, et le filtre à air aussi :-k :-k

ça ressemble bien à une prise d'air, mais je vois pas où.... :?:

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus

Posté : 02 mai 2010, 11:41
par lolo37
prends les compressions , c'est possible qu'une ou des soupapes n'aient pas assez de jeu!!! je commence à douter que ce soit un probleme de carbu :-k y'a t'il une amélioration avec le starter?