Page 2 sur 3
Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 26 avr. 2010, 08:01
par dalo
le ralenti qui redescent pas c'est symptome de trop riche
par contre j'ai un gars pas loin de chez moi qu'a galéré plusieurs mois avec sa GS500
il a refait complet ses carbus
il en pouvait pu , a l'acceleration elle ratatouillait a mort, pas moyen de monter dans les tours
( il a eu le coup du ralenti parceque trop riche)
finalement c'etait un con probleme de niveau de cuve qu'etait un poil de bite trop haut et ca engorgeait a mort
Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 26 avr. 2010, 11:48
par lolo37
le probleme de ralenti qui redescent lentement , est surtout un symptome de trop d'air , du à un gicleur de ralenti bouché (ou trop petit ), un gicleur d'air de ralenti qui s'fait la malle , une prise d'air par le plongeur de starter,
Es ce qu'il y a une difference de fonctionnement à froid et à chaud ?
Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 26 avr. 2010, 19:30
par GrandPoi
Nan, pas de différence à froid et à chaud
pi jai déjà refait quasi tout les carbus, membranes, gicleurs principaux et ralenti, pipes d'admission.
les vis de richesse sont clean, les boisseaux lisses comme un cul de bébé

les pointeaux sont pas marqués non plus...
Je va regarder l'histoire de prise d'air par le plongeur de starter, et les hauteurs de flotteurs (même si j'ai regardé et que c'était ok)
et pis j'attend un filtre à air neuf dans la semaine même si jy crois pas trop...
Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 27 avr. 2010, 10:45
par antitunning
Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 27 avr. 2010, 19:40
par GrandPoi
vi, j'ai essayé la plupart des trucs cons

, 'fin j'crois chuis fort en trucs cons
j'ai po pu bricolé ce soir, donc je testerais deux trois trucs cons de plus demain

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 27 avr. 2010, 20:15
par Jomartin
alors un pote a eut exactement le même soucis, sur les couvercles en plastoc, ya des prises pour un déprésiomètre, qui doivent avoir un joint torique sur le plan entre le couvercle et le carbu. Si il sont pas top, prise d'air donc grosse galère à régler. On les a changé et roule ma poule. Regarde aussi les bouchons opturateur s'il ne sont plus bien étanches, même topô !
Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 28 avr. 2010, 19:37
par GrandPoi
bah mieux que ça quand je l'ai eu y'a n' avais même pas de joint sur les prises de dépressiomètres.
j'ai remis des joints, ça va mieux mais c'est pas encore ça
je va voir du côté des capuchons.
Merci du tuyau

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 28 avr. 2010, 20:49
par Jomartin
quoi qu´ elle tourne pas tout à fait rond, ca reste une GSE...

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 29 avr. 2010, 15:30
par heyoka
Hello
Prise d'air sur les pipes d'admissions

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 29 avr. 2010, 19:12
par GrandPoi
Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 29 avr. 2010, 19:27
par lolo37
ca déconne depuis que t'as démonté les carbs ?? ou suite à autre intervention , ou c'est apparu progressivement?
Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 02 mai 2010, 10:51
par GrandPoi
bah en fait non, elle a toujours déconné.
je dirais même qu'elle a jamais aussi bien tourné
j'ai encore démonté hier, surprise : une des vis de richesse était pétée

(partie conique cassée nette dans son logement).
là je me suis dit, OK t'étonnes plus que ça marche pas, je vais la changer et ça va le faire
je la change, je remonte et .............. exactement pareil

gros trou à l'acceleration et vachement longue à retrouver son ralenti.
Je vois pas comment c'est possible qu'elle marche pareil avec une richesse à 0 sur un carbu ( puisque vis pétée dedans)qu'avec les 2 vis de richesse réglées correctement

Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 02 mai 2010, 11:22
par antitunning
Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 02 mai 2010, 11:37
par GrandPoi
Re: j'arrive po à régler ces put... de carbus
Posté : 02 mai 2010, 11:41
par lolo37
prends les compressions , c'est possible qu'une ou des soupapes n'aient pas assez de jeu!!! je commence à douter que ce soit un probleme de carbu

y'a t'il une amélioration avec le starter?