Page 2 sur 6

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 04 juin 2010, 21:27
par Ramone
Yes je vais faire ça,

Par contre voilà le Plan que j'ai définit pour pas partir n'importe ou, vu que ça sera la première fois pour moi et j'espère pas la dernière :smt003 :

-Premièrement ( sa coule de source mais bon) ouvrir déjà pour constaté les dégats, j'ai la RMT et les outils pour :arrow: ok
-Deuz : conso importante depuis un moment + les dégâts éventuels :arrow: le top serait donc segments, soupapes (changement et rodage puis jeux ) + joints de queue soupapes + nettoyage des pistons, culasse + ré-alésage cylindres (si besoin) et joint de culasse neuf,quoi d'autre :?: :smt017

Déja (si il le faut) pour les mesures de l'ovalisation des cylindres j'ai pas l'outil et c'est pas faire, yen à qui ont plus de bornes sur les leurs et les cotes restaient dans les valeurs, en même temps si je le fait pas et que dans six mois faut tout refaire , je dis ça par apport au coup of course.

Enfin je vais peut être déjà constaté les dégats avant de tiré un plan sur la commette , allé tient un caf et j'y vais ,
je vous raconterais avec les photos en prime ça sera plus parlant ;)

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 04 juin 2010, 23:01
par antitunning
dja voir la guoule des bougies .... :roll:

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 05 juin 2010, 06:04
par joglu00
je suis pas un specialiste, mais j ecrosi que c'est le moteur de la TDM la dedans non?

il est connu pour etre costaud je crois, et franchement, cylindre ovals à 50 000 c'est qu'ils t'on monté des chemises et acier à ferrer les anes.
des tdm à 100 000 c'est pas rare

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 06 juin 2010, 23:03
par Ramone
Yen à pourtant à qui c'est arrivé :-k
jlv58 a écrit :Il se peut aussi bêtement que tu ais claqué une bougie. commence quand même par vérifier cela. Ca fera pas revenir la conso d'huile qui était apparue quand tu avais encore tes 2 cylindres.
-Les bougies étaient ok enfin sur le cylindre droit couleur neutre :roll: , et celui de gauche blanc voir les photos plus bas

Puis enlève les bougies, fais tourner le démarreur, et "sens" le souffle dans le trou des bougies avec le plat de la main...et dis nous si ca fait pareil. 2) si elle arrive à démarrer, tâte les sorties d'échappement après quelques secondes, si elles sont chaudes pareil...
-Je sent bien le souffle sur les deux sorties , mais à savoir si l'autre souffle plus sans compréssiometre :roll:
Sa yest j'ai commencé l'opération de dépoilage :

déja l'état des bougies :

cylindre gauche : Image
cylindre droit : Image

Image

Image

Image

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 07 juin 2010, 08:33
par antitunning
blanc c est vraiment poo bon ... [-X [-X [-X

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 07 juin 2010, 21:48
par BAD BOY
antitunning a écrit :blanc c est vraiment poo bon ... [-X [-X [-X
[-( Tu diras ça a GREG :-" :-"

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 07 juin 2010, 21:53
par benboudi
Une méthode jamais testée :

Pour tester la compression tu peux essayer de former du papier aluminium comme une bougie et le "visser" dans les puits... Normalement ça saute quand il y a de la compression. Si ça saute pas... Bah :
  • Soit tu es un bourrin et tu as coincé l'alu.
  • Soit tu as pas assez de compression.
  • Soit c'est une solution qui marche pô
à toi de jouer :smt003

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 07 juin 2010, 22:03
par antitunning
:smt033 :smt033 :smt033 :smt033

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 07 juin 2010, 23:09
par Ramone
Merci pour joué les kamikazes :mrgreen: mais là j'en suis à démonté le tout, comme ça au pire je lui refait une jeunesse pour disons 50 000 de mieux :smt033

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 07 juin 2010, 23:15
par Bud
La culasse à poil ! La culasse à poil ! :mrgreen:
Et pis les photos elles sont trop petites, on voit rien... :roll: ;)

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 08 juin 2010, 20:02
par Grendel
Bud a écrit :La culasse à poil ! La culasse à poil ! :mrgreen:
Et pis les photos elles sont trop petites, on voit rien... :roll: ;)
#-o ...dès qu'y a des poils y'te faut un gros plan :?: :-" :mrgreen:

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 15 juin 2010, 19:05
par Ramone
Des news fraiches :

Alors verdict hier soir, une soupape d'échappement cassée :smt066 :evil: :smt021 :smt022

L'état des autres soupapes sur le deuxième cylindre sont plus que limites :

Image

:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:

Mais j'ai aussi une good good News :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :

Image
Image

Livré dimanche un donneur d' organes : Moteur de TDM (4TX) de 2000 10 000km avec le vilo en vrac mais good pour le reste :mrgreen:


Image
Image

Avec juste un peu de nettoyage la différence de culasse

Image

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 15 juin 2010, 19:25
par antitunning
l année prochaine tu nous en fait une d admission ... :idea: :idea: :smt003 :arrow: :smt023 :smt023 :smt023 c est reparti pour 50 000

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 15 juin 2010, 22:10
par BAD BOY
=D> Bien le donneur d'organes et , compatible (calage a 270°)
[-X Ce n'est pas le cas des 1er TDM ,avant 1996 (calage a 360°) ac différents mais les culasses doivent étre les mémes .

Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Posté : 15 juin 2010, 22:17
par Ramone
BAD BOY a écrit :=D> Bien le donneur d'organes et , compatible (calage a 270°)
[-X Ce n'est pas le cas des 1er TDM ,avant 1996 (calage a 360°) ac différents mais les culasses doivent étre les mémes .
yes, car c'est les mêmes pochettes de joints pour les trois 4UN (TRX 96 ) , 3DVD (TDM av 96)