Voilà, en rentrant des CML sur l'autobeurk avec le père grandel , j'ai une perte de puissance subite sur ma TRX avec un bruit/vibration inquiétant au niveau moteur, obligé de mettre + de gazs pour resté au même régime.
Je m'arrête à la station suivante et là je m'aperçois... de rien en fait sur le moment

Là je commence à m'inquieté sachant qu'il me reste 100 bornes à faire, qu'elle boit de plus en plus d'huile ces derniers temps (j'avais mis un bidon de 500ml avant de partir de las bas pour faire l'appoint ) .
Donc je lui en remet encore la moitié d'un bidon et je repart en n'espérant pas faire plus de 10 bornes, elle en fera 100 en fait calé à 4000 tours et 110kmh de moyenne... merci titinne ta assurée grave et aussi à grendel pour l'assistance .
Hier je regarde attentivement me voyant déjà obligé d'ouvrir le moulbif (toujours avec ce bruit bizarre de compression/ bruit métallique) et là je sent sous le collecteur à la jonction du Y une fuite d'air

Donc content entre guillemets que ça ne soit que ça donc :
-Première question : je vois pas de réel fêlure apparente, peut on faire une réparation qui tienne le coup avec des produits style "réparation pot automobile" ou faut-il que je m'en trouve un autre direct.
-Deuxième question : ya t'il eu une incidence indirect sur la consommation d'huile via cette fuite ou suis-je bon pour faire bientôt une réfection moteur sachant que le moulbif comptabilise que "seulement" 50 000 km