
calage des twins
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: calage des twins
un flat deux temps .... sa aurais de la gueule ... par contre poo trop board track .... 

- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3467
- Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: calage des twins
Un flat en longueur? 

- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3233
- Enregistré le : 06 mai 2007, 14:42
- Je roule en : homme libre
- Localisation : les alentours de dax
Re: calage des twins
je vais peut être dire une connerie mais l'angle sera forcement induit par l'angle de ton cadre, à moins de faire un "guzz". ton angle max est déterminé par les montants de ton cadre. après à l'intérieur de ça tu as de la marge ou pas en fonction de la position de ton carbu (ou de ta pipe d'admission si le carbu est sur le coté).
mesure tout ça et tu vas voir que les solutions d'angle vont certainement se réduire d'elles mêmes
mesure tout ça et tu vas voir que les solutions d'angle vont certainement se réduire d'elles mêmes
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
-
- Free bar
- Messages : 5751
- Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
- Je roule en : 2017
- Localisation : ain
Re: calage des twins
c'est effectivement une connerie parce que je garde les 2 carters donc je mets l'angle que je veux, et le calage que je veux. ça c'est valable quand t'as un seul vilo pour les 2 pistonsP-K a écrit :je vais peut être dire une connerie mais l'angle sera forcement induit par l'angle de ton cadre, à moins de faire un "guzz". ton angle max est déterminé par les montants de ton cadre. après à l'intérieur de ça tu as de la marge ou pas en fonction de la position de ton carbu (ou de ta pipe d'admission si le carbu est sur le coté).
mesure tout ça et tu vas voir que les solutions d'angle vont certainement se réduire d'elles mêmes


Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: calage des twins
Vla un truc qui pourrait faire un banc d'essai intéressant, pour trouver le compromis entre couple, puissance, et joli bruit en pouvant jouer par paliers de quelques degrés....par contre tu gardes chaque ensemble "bi" avec son réglage d'origine.lolo37 a écrit :ca pourrait etre rigolo d'en faire un 250 en carré , accouplement via une courroie crantée ce qui permet de faire varier le calage
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
-
- Free bar
- Messages : 5751
- Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
- Je roule en : 2017
- Localisation : ain
Re: calage des twins
et calage variable avec commande au guidon, ptain l'usine à gaz, rajoute aussi une manette d'avance pour chaque moulin 



Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: calage des twins
E>l Gregou, t'as pas la fibre intellectuelle sur ces trucs là....greg a écrit :et calage variable avec commande au guidon, ptain l'usine à gaz, rajoute aussi une manette d'avance pour chaque moulin

Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques