Page 2 sur 2

Re: calage des twins

Posté : 08 juil. 2010, 22:51
par antitunning
un flat deux temps .... sa aurais de la gueule ... par contre poo trop board track .... :roll:

Re: calage des twins

Posté : 08 juil. 2010, 23:39
par benboudi
Un flat en longueur? :smt017

Re: calage des twins

Posté : 09 juil. 2010, 08:34
par P-K
je vais peut être dire une connerie mais l'angle sera forcement induit par l'angle de ton cadre, à moins de faire un "guzz". ton angle max est déterminé par les montants de ton cadre. après à l'intérieur de ça tu as de la marge ou pas en fonction de la position de ton carbu (ou de ta pipe d'admission si le carbu est sur le coté).
mesure tout ça et tu vas voir que les solutions d'angle vont certainement se réduire d'elles mêmes

Re: calage des twins

Posté : 09 juil. 2010, 09:49
par antitunning
ba si le met à l horizontal ..... faut arrêter kolanta mr pq ..... :p

Re: calage des twins

Posté : 09 juil. 2010, 16:53
par greg
P-K a écrit :je vais peut être dire une connerie mais l'angle sera forcement induit par l'angle de ton cadre, à moins de faire un "guzz". ton angle max est déterminé par les montants de ton cadre. après à l'intérieur de ça tu as de la marge ou pas en fonction de la position de ton carbu (ou de ta pipe d'admission si le carbu est sur le coté).
mesure tout ça et tu vas voir que les solutions d'angle vont certainement se réduire d'elles mêmes
c'est effectivement une connerie parce que je garde les 2 carters donc je mets l'angle que je veux, et le calage que je veux. ça c'est valable quand t'as un seul vilo pour les 2 pistons

Re: calage des twins

Posté : 09 juil. 2010, 18:16
par JLV
lolo37 a écrit :ca pourrait etre rigolo d'en faire un 250 en carré , accouplement via une courroie crantée ce qui permet de faire varier le calage :-k
Vla un truc qui pourrait faire un banc d'essai intéressant, pour trouver le compromis entre couple, puissance, et joli bruit en pouvant jouer par paliers de quelques degrés....par contre tu gardes chaque ensemble "bi" avec son réglage d'origine.

Re: calage des twins

Posté : 09 juil. 2010, 18:27
par greg
et calage variable avec commande au guidon, ptain l'usine à gaz, rajoute aussi une manette d'avance pour chaque moulin :smt033

Re: calage des twins

Posté : 09 juil. 2010, 23:28
par JLV
greg a écrit :et calage variable avec commande au guidon, ptain l'usine à gaz, rajoute aussi une manette d'avance pour chaque moulin :smt033
E>l Gregou, t'as pas la fibre intellectuelle sur ces trucs là.... :smt033