Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 22:51
un flat deux temps .... sa aurais de la gueule ... par contre poo trop board track .... 

c'est effectivement une connerie parce que je garde les 2 carters donc je mets l'angle que je veux, et le calage que je veux. ça c'est valable quand t'as un seul vilo pour les 2 pistonsP-K a écrit :je vais peut être dire une connerie mais l'angle sera forcement induit par l'angle de ton cadre, à moins de faire un "guzz". ton angle max est déterminé par les montants de ton cadre. après à l'intérieur de ça tu as de la marge ou pas en fonction de la position de ton carbu (ou de ta pipe d'admission si le carbu est sur le coté).
mesure tout ça et tu vas voir que les solutions d'angle vont certainement se réduire d'elles mêmes
Vla un truc qui pourrait faire un banc d'essai intéressant, pour trouver le compromis entre couple, puissance, et joli bruit en pouvant jouer par paliers de quelques degrés....par contre tu gardes chaque ensemble "bi" avec son réglage d'origine.lolo37 a écrit :ca pourrait etre rigolo d'en faire un 250 en carré , accouplement via une courroie crantée ce qui permet de faire varier le calage
E>l Gregou, t'as pas la fibre intellectuelle sur ces trucs là....greg a écrit :et calage variable avec commande au guidon, ptain l'usine à gaz, rajoute aussi une manette d'avance pour chaque moulin