et ouai c'est ça l'oreille du maitrejlv58 a écrit :Ca dépend si ca fait clic clac ou clac clac ou klonk.
BMW R100/7
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Re: BMW R100/7
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Re: BMW R100/7
bonne bricole ! 
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Re: BMW R100/7
Retour de vacances et jeme susi remis au boulot, j'ai pas mal volé cette semaine et j'ai pas été chez moi
du coup j'ai bossé que samedi apres midi et un peu dimanche.
dépose des roues avant er arriere, depose des disques de frein et su systeme de freinage avant et arriere.

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ensuite vidange de la transmission arrière , de la boite de vitesse et enfin du moteur , a en juger l'odeur de l'huile ça fait un moment qu'elle a pas été changé.

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j'ai même decouvert un truc , les expert verrront de suite :

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j'ai trouvé un 5eme gouon dans le soufflet de cardant , je pense qu'au dernier entretien le mecano l'a fait tombé et n'a meme pas cherché il l'a remplacé...
qui a dit que les garages etaient serieux....même chez BMW

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ensuite j'ai déposé la boite de vitesse puis je me suis attaqué a la collerette qui voulait pas se desserer su le cylindre 2
j'ai essayé au degrippant, au DWD40, au chalumeau, rien, cale martyr, rien j'ai finalement sorti la dremel qui m'a claqué dans les doigts, du coup j'ai decoupé au tournevis, l'alliage etant legé, et j'ai eu le dernier mot..

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je devrai la changer

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j'ai pas de clé de 36 pour la fourche ni la cle a ergot BMW , j'attend de m'en faire preter une pour separer fourche et cadre

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en attendant j'ai commencé a décaper le cadre , en protegeant numero de chassi s et plaque d'identif.

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Uploaded with ImageShack.usallez patience la suite au prochain numero....
je vais essayer de mettre une couche d'appret evant le week end prochain...
du coup j'ai bossé que samedi apres midi et un peu dimanche.
dépose des roues avant er arriere, depose des disques de frein et su systeme de freinage avant et arriere.

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ensuite vidange de la transmission arrière , de la boite de vitesse et enfin du moteur , a en juger l'odeur de l'huile ça fait un moment qu'elle a pas été changé.

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j'ai trouvé un 5eme gouon dans le soufflet de cardant , je pense qu'au dernier entretien le mecano l'a fait tombé et n'a meme pas cherché il l'a remplacé...
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ensuite j'ai déposé la boite de vitesse puis je me suis attaqué a la collerette qui voulait pas se desserer su le cylindre 2
j'ai essayé au degrippant, au DWD40, au chalumeau, rien, cale martyr, rien j'ai finalement sorti la dremel qui m'a claqué dans les doigts, du coup j'ai decoupé au tournevis, l'alliage etant legé, et j'ai eu le dernier mot..

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Re: BMW R100/7
tfait sa à la mimine ...
prends en de la graine spoutnique ... et un cadre c est autre chose qu un résé

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Re: BMW R100/7
Oui à l'ancienne! et puis la moto est si propre qu'il y a encore l'ancienne couche d'appret, pas besoin de sablage car
le cadre est vraiment très sain!
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Re: BMW R100/7
Euh...Il est ou le smiley "fuck you", déja ?prends en de la graine spoutnique ... et un cadre c est autre chose qu un résé![]()
Bon je retourne à mon ponçage (presque finit
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 
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Re: BMW R100/7
bonsoir
petit boulto de la semaine, 2-3 heures le soir
j'ai degraissé qq pieces au kerozene ( merci le boulot) et j'ai mis le toput a secher dans un bac, ça enleve deja le plus gros...

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je termine de décaper le cadre, j'ai même bouffé la brosse jusqu'au rab, et apres le deces de ma meuleuse brico merdo , je pensais qu'elle suffirai ( neuve elle a vécu 45 min 8.20 euros les 45 min c'est moins cher que le telephone rose)
) j'ai opté pour ma disqueuse bosh en 230 , fallait au moins ça , du coup la brosse a ramassé .

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je poste les photos avant et pendant

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j'ai fini au decapant , ça marche pas mal , même l'ancien appret a foutu le camp, le metal etait a nu


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j'ai démonté la boucle arriere et apres avoir tout décapé j'ai mis une couche d'appret couleur orange qu'il me restait de mon kart cross, voir......

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un coup rapido sur le cadre , je voulais voir si ça coulait ou si ça buvait.....
du coup je me demande si apres je vais faire le cadre noir ou orange flashy.....vos avis?

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je vais finir l'appret dans la semaine et je vais voir, si je fais le cadre noir ou orange, et si je fais au pinceau ou au compresseur....
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je termine de décaper le cadre, j'ai même bouffé la brosse jusqu'au rab, et apres le deces de ma meuleuse brico merdo , je pensais qu'elle suffirai ( neuve elle a vécu 45 min 8.20 euros les 45 min c'est moins cher que le telephone rose)
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du coup je me demande si apres je vais faire le cadre noir ou orange flashy.....vos avis?

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Re: BMW R100/7
Tu peins de la couleur que tu veux, mais tu vas quand même pas peindre au pinceau après avoir tout démonté ????

Jean-Luc
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Re: BMW R100/7
rien à voir, tu dis que t'as beaucoup volé... sur quelle machine tu voles?
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Re: BMW R100/7
jlv58 a écrit :Tu peins de la couleur que tu veux, mais tu vas quand même pas peindre au pinceau après avoir tout démonté ????![]()
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Re: BMW R100/7
barbu a écrit :rien à voir, tu dis que t'as beaucoup volé... sur quelle machine tu voles?
je suis mécanicien navigant sur gros porteur Cargo C160R "Transall" , metier en voie de disparition tout comme l'avion bientot
les derniers mecanicien navigant volaient su concorde et Airbus A300 dans le civil, les derniers en activité sont Tous chez DHL Cargo en belgique.... sinon
chez les militaire il en reste sur c160 et c-130 et quelques helicoptères.....
cela me laisse que peu de temps pour les loisirs car souvent en déplacement a l'étranger mais je me débrouille pour trouver le temps!
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Re: BMW R100/7
moteur moto ,voiture, avion c'est la même simplicité, tu souffle de l'air , t'injectes du carburant t'allumes et ça pousse... avec plus ou moins de complexité bien entenduantitunning a écrit :ok donc la méca moto c est un kinder pour toi![]()
Après moi j'avais une formation en maintenance equipement electronique et avionnique de bord embarquée ,radio radar, elec bref les electrons , pas trop prédisposé aux moteurs en fait , j'ai commencé avec les tondeuses puis y'a qq années j'ai construit un kart cross , decoupe, cintrage de tube , soudure un 500cb pour le moteur et zou!!! mais ça prenait vraiement trop de place....
je crois que le démon était là mais qu'il attendait le bon moment.
je dirai pas kinder, des fois je me casse la tête , mais j'aime bien tout demonter et remonter....d'ailleur tu vois je sais pas comment on peint au compresseur , je vais chercher un topic l dessus et puis on verra
je suis un "touche à tout" , je fais aussi bien l'entretien de mon break focus que de mon TL1000R , la BMW c'est un rêve de gosse
je me lance on verra, si je met 3 ans a le remonter ben ça sera 3 ans, si je met 10 mois......j'en racheterai une autre!
Et puis , qui parmi vous n'a jamais démonter ses jouets de noel juste pour voir comment ça marche a l'interieur, c'est juste le prolongement de notre enfance après tout.....les moyens en plus!
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