Page 2 sur 12

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 05 juin 2011, 10:37
par polo2406
Ah ouais, c'est marrant ça, j'en ai pris pour mon grade (comme quoi, quand il n'y a qu'une version des faits ....)

Tu dis pas que t'es resté 3h chez moi devant la bécane, je l'avais sorti pour que tu fasse le tour, ect ....

Tu ne dis pas non plus que ma bécane t’intéressait car elle était JUSTEMENT modifiée, et au moment de faire les papiers, je t'ai demandé "je coche le "non modifié" et on dit que c'est toi qui a fais les modifs ou je ne coche pas et tu te débrouille avec la pref???", et je reçois un courrier plus tard en recommandé comme quoi tu n'étais pas au courant des modifs!!! Je ne t'ai pas dis qu'il n'y avait pas de soucis avec l'assurance de rouler comme ça, je t'ai dis que mon assurance, après les avoir contacté, m'ont dis que ça ne posait pas de soucis (autant le moteur que la fourche). Je sais bien que, normalement, dès que tu change les reposes pieds, t'es plus dans les clous!! Mais franchement, dans ce forum, un grand nombre des motos présentent sont modifiées, et certaines lourdement. Donc ta réaction était quand même hypocrite.

Pour le "presque" entière, c'est que, je pense, tu as du perdre la BAA avec le filtre KN sur l'autoroute, je ne vois que ça :-?
Maintenant, je savais d'entré que tu été sur ce forum, j'aurais pu directement te descendre (car t'as pas été super honnête sur ce coup là, mais ça ne regarde que nous), en plus, tu m'a descendu en flèche sur le forum TRX, les anciens que je connais depuis un moment (je suis le 13eme inscris sur ce forum) eux n'ont pas insisté dans ton sens, et je vois maintenant que tu m'a aussi descendu ici, sans que je puisse dire quoi que ce soit.

Bref, tout ça pour dire que mon "os" qui avait la culasse HS et un châssis en vrac (dixit tes messages), ben il m'a bien servit sur piste quasiment tel quel, juste changé les pneus pour du plus tendre et la pose de carénages adaptés.

Ce qui est marrant c'est que tu montre dans ton post que la chaine est détendue et rouillé (donc HS, selon ton message) mais que tu ne montre pas que ce n'était que de la rouille de surface et qu'après un nettoyage basique, ben elle est nickel (on refait un cour sur l'usure de chaine et comment voir si elle est morte???).

La partie cycle, oui, je l’avoue les branchement ont été faits à l'arrache, mais je pense que tous ici sont d'accord pour dire que les finitions sont les plus longues, et c'était une des raisons de la vente (hormis l'argent, mais ça, t'as su en jouer).

Tu ne parle pas non plus des "menaces" proférées à mon encontre vis-à-vis de mon futur emploi, que tu me foutrais dans la merde si tu vas jusqu'au bout (tien au fait, tes potes gendarmes sont devenus des mécanos entre temps??), mais je pense que c'était plus une réaction du moment plus qu'un état d'esprit.

Bref, les commentaires du genre "vas-y c'est un flic, ça fait du bien" (c'est pas mot pour mot, mais ça veut dire la même chose) et "si ça se trouve il fait un BTS arnaque", ben j'ai "kiffé" :smt003

Bref, je ne voulais pas que ça reparte ici, mais bon.
Maintenant, je ne t'en tiens pas rigueur, loin de là, t'as racheté deux TRX, t'as refais deux moulins (de mémoire), tu comprend maintenant peut-être pourquoi il y avait de l'eau dans les puis de bougies (tu sais, le petit joint torique qui se met de travers ....) et moi j'ai gardé la mienne, maintenant, je la refais tranquillement, à mon goût, et avec mes moyens actuels.

Comme quoi, le hasard fait les choses (bien ou pas en fonction) et j'espère que tout les membres du forum sauront prendre du recul avec cette histoire et ne pas me juger selon tes propos (je ne me fais pas d'illusions, l'avis sur toi est déjà fait, vu que je suis le nouveau ici).

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 05 juin 2011, 16:50
par Ramone
Pareil pour moi, mais comme tu "insistait" sur le presque entier dans ton post je me suis senti "un peu visé" sachant que tu savais que je fréquentais ce site :roll: et vu que sa fait trois ans que l'histoire est finie et que sa ne regarde personne d'autres que nous c'était un peu gratuit ;)
Bref sans rancune aussi c'est de l'histoire ancienne...

Tutu, ta va voir ta gueule avec le cb :smt033

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 08 juin 2011, 22:29
par polo2406
Salut, quelques nouvelles de ma moto:
-J'ai repris la peinture doré de la partie alu du cadre car celle que j'avais mise s'écaillait, pas de photos, désolé!! :mrgreen:
-J'ai polis le support de frein arrière (ça sert pas à grand chose, mais c'est dans les détails qu'on voit la différence!!!) et j'ai peins l'étrier Ar en doré (non, j'ai pas mis "brembo"!!!).
Image
Image
Image

-J'ai commencer à peindre les carters moteurs (embrayage et allumage) et j'ai polis une partie du carter d'embrayage
Image
Image
Sur la dernière, on voit les défauts de polissage, mais je vais y remédier pour avoir un effet "mirroir"
Le moteur sera peint en noir complétement.
C'est de la peinture "epoxy" de chez "RESTOM", elle est facile à appliquer, et ne coule pas facilement malgré la dilution importante (20%) et "l'instistage" au pistolet (juste deux-trois coulures mais la peinture se tend bien en séchant).
-J'ai passé aussi le BO de YZF à la peinture noir, photos demain, normalement.
Voilà, à plus!!

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 16 juin 2011, 21:07
par polo2406
Bon, des news à peu près fraiche.
J'ai juste amené la partie ALU du cadre à faire laquer (peinture epoxy) chez un pro car ce que j'avais posé comme peinture me semblait "light".
Voici la pièce finie aujourd'hui.
Image
Couleur RAL1036 exactement, cela donne un doré légèrement cuivré pas dégeu.
Pour le reste, je change mon idée de départ de selle, je refais une boucle Ar sur-mesure pour accueillir la nouvelle selle.

A +

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 16 juin 2011, 22:12
par antitunning
y a plus qu à :smt023 par contre tu polie à la brosse métallique toi :shock: t as de ses rayures ...

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 16 juin 2011, 22:56
par polo2406
Nan, les rayures sont plus légères, c'est le flash qui les faits autant ressortir!! Mais j'avoue que j'y suis allé de bon cœur au 240. Je vais le passer au 420 et 600 puis 1000 et 2000. Ça devrait bien ramener ça!!

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 12 juil. 2011, 10:35
par polo2406
Bon, des news vite fait, j'ai pas trop eux le temps de mécaniquer mais j'ai commencé à remonter mon moteur.
Deux mauvaises nouvelles, la première, quand j'ai rentré un de mes piston, j'au légèrement rayé le cylindre (1/10 de profond environ sur 3 mm en haut de la course du piston). Je me dis que ça ne doit pas être super grave au vu de l'emplacement et de la profondeur à peine perceptible à l'ongle).
Ensuite, je me suis aperçu que je me suis planté de joint d'embase, j'ai pris un de 850 alors qu'il me faut un de 900, galère!!!!
Voilà les photos du moulin!!
Image
Image

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 12 juil. 2011, 14:21
par jos01
comment tu as fait ton compte pour faire la rayure ?

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 12 juil. 2011, 15:38
par polo2406
J'ai regardé après coup et il resté un micro morceau de calamine, il a dû se coincer lorsque j'ai enquillé le piston, et rayé la surface avant de se désagréger.
Les pistons et le cylindre n'avait pas de limaille, je venait de les passer au chiffon doux. J'ai juste oublié 1mm de calamine sur la chambre de combustion et voilà!!!!
De toute façon, j'ai pas de bol moi!!!!
Visiblement, un pote m'a dit que la micro rayure n'a pas dû entamé le traitement et vu où il se trouve, pas trop de risque que ça bouge.

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 12 juil. 2011, 19:56
par barbu
au dessus du piston quand il est au pmh?

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 12 juil. 2011, 22:34
par polo2406
barbu a écrit :au dessus du piston quand il est au pmh?
Oui, en fait la rayure est juste au dessus du dernier segment au pmh.

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 13 juil. 2011, 08:27
par jos01
qui est le pare feu non ?
ça craind rien

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 13 juil. 2011, 10:16
par polo2406
Oui, c'est exactement ça, c'est pour ça que je me suis dis que ça ne risque rien.

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 16 juil. 2011, 22:19
par polo2406
La voilà sur ces roues!!
J'ai posé un amorto de 1000GSXR 2001 et il se pose très bien!!
Avec les biellettes réglables, on peu rattraper les 18mm de moins que celui d'origine sans soucis!!!
Place aux photos!!
Image
Bon, j'ai juste posé deux tubes droits pour avoir une idée de la position de selle.
A première vue le phare ne semble pas trop haut comme ça

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 17 juil. 2011, 08:05
par Grendel
:smt023 C'est propre tout çà :-" Pour le phare, faudra voir une fois le bloc en place, mais il m'a l'air un chouïa haut quand même :smt017 Et le gb un peu grand ;) Kèskon est pinailleur quand même.... :smt033