C'est un francophone qui fait ça...250cc...Vu sur un forum MZ (avec d'autres photos, facile à trouver sur googleu)
Bon, j'en veux une Partir d'un truc aussi....euh...et arriver à ce résultat Ya un coté "mini béheme" (au sens moto rugueuse, qui sort de l'ordinaire, avec une conception originale) pas dégueu
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 07 juil. 2011, 08:35
par antitunning
old school racée j adore ... c est ce que je reprochais à mon rdx ... poo assez rétro d origine le début année 80 ... roue à batons , phare plat , moteur noir .... file le lien pour celle loo
On voit que la base ETZ et sa géométrie si particuliere finalement...ça se prete bien au truc. Ya meme une version ETZ avec frein à disque à l'avant...Moins joli mais peut etre plus efficace (surtout en 250cc).
En tout cas moi c'est décidé, la prochaine c'est ça. Pas pressé, donc j'attendrai l'occaz dans la région (roulante, vu que niveau moulebif je suis le maillon faible...). L'avantage de l'ETZ, c'est d'avoir une "fausse ancienne". Moto relativement récente, robuste, mais démodée...Impecc.
Du coup, bien que la Gn restera "civilisée", on se lachera sur la soviet suprem...COmme ça ça se complete.
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 07 juil. 2011, 20:20
par CALIMERO
juste deux précisions,
CZ est une marque Tchèque ,et MZ ex Allemagne de l'est
aucune de ces 2 marques n'est Soviétique !
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 07 juil. 2011, 22:05
par sputnik
Je disai soviétique, car en l'occurence, les modeles de ces marques datant d'avant la chute du mur, et étaient fabriqués dans des pays de l'union soviétique de l'époque
Allemagne de l'est = union sovietique jusqu' à la chute du mur en 89
République tcheque, ex tchéquoslovaquie = union sovietique jusqu'à la chute du mur puis l'accession au pouvoir de Václav Havel.
De fait, on peut donc dire que les modeles qui nous interessent, datant d'avant 1989, sont des motos soviétiques, à ne pas confondre avec des motos russes (qui étaient, elles aussi, avant la chute de l'union soviétique, soviétiques... )
Enfin je pense
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 07 juil. 2011, 22:09
par pti_poi
y sait de quoi y parle le pere dimitri
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 07 juil. 2011, 23:05
par antitunning
il est où le calimérou
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 07 juil. 2011, 23:30
par sputnik
pti_poi a écrit :y sait de quoi y parle le pere dimitri
Bof je crane, mais j'ai vérifié sur wikipédia pour la tchékoslovaquie et puis aprés tout, j'en sais rien, peut etre que le fait que la marque et l'usine soit dans un pays de l'ex bloc communiste n'en font pas peut etre pour autant des marques "d'état", et donc du coup, oui ça ne serait pas des motos soviétiques...Vous voyez J'avoue que je connais pas l'historique de ces marques.
En tout cas, quand je parlai de moto soviétique, c'est plus un terme générique pour moi, des motos qu'on dit (parce que moi j'y connais rien) fiables, robustes, simples et bien conçues, à cosonnance ouvriere, au look original : c'est en aucun cas péjoratif.
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 08 juil. 2011, 09:38
par antitunning
c est juste le fait qu elles prennent deux fois moins de tours qu ils les rendent fiable ... un rdx est " capable " de 16000 tours ... alors qu un mz vas s arrêter à 6000 ... sinon à l époque la main d oeuvre de l est était vraiment donné ... c est un fait aussi ... si tu veux voir de la belle vielle choucarde deux temps de l est .... vas baver sur les 250 nsu et 250 ADLER sur gogol .... et regarde leur histoire ... c est passionnant et tu vas pleurer tellement elles sont belles racées et en avance sur leur temps ....
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 08 juil. 2011, 10:26
par sputnik
MZ aussi ils faisaient la course avec des ETZ justement :
Je vais aller faire une recherche sur tes trucs, là
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 08 juil. 2011, 10:48
par antitunning
250 adler ... c est un fantasme cette bécanne
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 08 juil. 2011, 10:56
par sputnik
t'as pas un lien ? parce que la recherche donne plusieurs modeles
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 08 juil. 2011, 11:06
par manshivas
sputnik a écrit :
pti_poi a écrit :y sait de quoi y parle le pere dimitri
Bof je crane, mais j'ai vérifié sur wikipédia pour la tchékoslovaquie et puis aprés tout, j'en sais rien, peut etre que le fait que la marque et l'usine soit dans un pays de l'ex bloc communiste n'en font pas peut etre pour autant des marques "d'état", et donc du coup, oui ça ne serait pas des motos soviétiques...Vous voyez J'avoue que je connais pas l'historique de ces marques.
Tu peut effectivement parler de sovietique pour ces machines....
La preuve en est c'est qu'on les retrouve beaucoup à Cuba, petite île très agréable des carraïbes, ce petit état a été jusqu'à la chute du "mur" et de l'URSS largement soutenus par le "block" soviètique
Dans les rues cubaines, on peut encore y voir beaucoup de ces petites motos que tu affectionne tant, aussi bien en solo que monté en side
J'essairais de poster quelques tofs J'ai aussi vue dans un p'tit musé, un ducat 900 SS encadré par 4 HD des années '30
Bon, m'aintenant c'est les chinois qui les aides un peut.... Ca y'a beaucoup moins de charme un véhicule chinois.... Et beaucoup moins solide....
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 08 juil. 2011, 21:19
par antitunning
sputnik a écrit :t'as pas un lien ? parce que la recherche donne plusieurs modeles
désolé faudrais que je cherche ... moi c est dans mes chiottes ... moto légende ...
Re: reves en 8eme de litre
Posté : 08 juil. 2011, 21:40
par sputnik
En parlant de side, sur le bon coin j'ai vu un mz ETZ 250cc des plus mirobolants