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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 18 avr. 2012, 22:06
par lolo37
JLV a écrit :Une turbine est un dispositif rotatif destiné à utiliser la force d'un fluide (eau, vapeur, air, gaz de combustion), dont le couple est transmis au moyen d'un arbre.

L'énergie du fluide, caractérisée par sa vitesse et son enthalpie, est partiellement convertie en énergie mécanique pour entraîner un alternateur, une pompe ou tout autre récepteur mécanique rotatif.
:-" t'as pas cherché trop longtemps pour découvrir tout ca :smt033
Je sais très bien que dans le language courant on utilise le mot " turbine " pour désigner un ensemble rotatif à écoulement axial ,centrifuge centripète, mais en ingénierie la turbine est uniquement la roue mobile , pourquoi dit on alors un carter de turbine ????

ce que tu dénomme par " une turbine est un dispositif rotatif destiné à utiliser la force d'un fluide , ..... dont le COUPLE est transmis au moyen d'un arbre désigne un turbomoteur , les turboréacteur ne transmettent pas de couple mais de la poussée.

Une pompe à eau centrifuge est aussi composée d'une turbine et d'un carter de turbine , un ventilateur n'est composé que d'une turbine, Une hélice d'avion ou de bateau est aussi considéré comme une turbine.

Nous éviterons d'aborder la turbine à chocolat car cela est une autre histoire :smt033

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 18 avr. 2012, 22:19
par JLV
lolo37 a écrit : pourquoi dit on alors un carter de turbine ????
On dit aussi un carter de moteur sans que le moteur ne soit que le villebrequin, que je sache..... :-" et paf pour ta gueule... :smt033
Ce que tu appelles turbine, c'est l'arbre. les fruits sont les ailettes (avion) ou aubages. Avec ces derniers, on fait de l'alcool.

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 18 avr. 2012, 22:48
par lolo37
JLV a écrit :
lolo37 a écrit : pourquoi dit on alors un carter de turbine ????
On dit aussi un carter de moteur sans que le moteur ne soit que le villebrequin, que je sache..... :-" et paf pour ta gueule... :smt033
Ce que tu appelles turbine, c'est l'arbre. les fruits sont les ailettes (avion) ou aubages. Avec ces derniers, on fait de l'alcool.

:shock: QUOI , on peut faire de l'alcool avec un turbocompresseur et personne ne m'a averti , merci Jl , j'vais etudier le probleme en attendanttu l'as dans l'cul avec tes turbines à la mord moi l'noeud :smt033

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 19 avr. 2012, 14:01
par philippe
ça y est ,les petits vieux du muppet show on reformé leur duo :smt014












tout le monde sait que le turbot ,c'est un poisson :smt033

phil

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 19 avr. 2012, 14:04
par JLV
C'était pour aider Greg.... :smt033

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 19 avr. 2012, 15:55
par Grendel
JLV a écrit :C'était pour aider Greg.... :smt033
C'est vrai que parler de l'enthalpie des fluides çà aide vachement pour le coup :mrgreen: Au fait, le calcul de l'enthalpie, çà se fait en milieu isobare, non ? Mais un turbo-compresseur n'est pas à pression constante. Alors comment la calculer :smt017

Bon, je risque encore de passer pour un con, mais j'ai l'habitude :mrgreen:

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 19 avr. 2012, 16:06
par greg
ça m'aide vachement les gars. merci :smt003

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 19 avr. 2012, 19:28
par lolo37
greg a écrit :ça m'aide vachement les gars. merci :smt003
de rien , ca nous fais plaisir d'aider un pote :smt033

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 19 avr. 2012, 19:33
par lolo37
Grendel a écrit :
JLV a écrit :C'était pour aider Greg.... :smt033
C'est vrai que parler de l'enthalpie des fluides çà aide vachement pour le coup :mrgreen: Au fait, le calcul de l'enthalpie, çà se fait en milieu isobare, non ? Mais un turbo-compresseur n'est pas à pression constante. Alors comment la calculer :smt017

Bon, je risque encore de passer pour un con, mais j'ai l'habitude :mrgreen:
l'enthalpie est definie à un moment précis , que la pression soit constante positive ou negative ne change rien , la quantité de chaleur utile pendant la transformation d'un systeme isobare est varaible à l'infini.

Grendel , faudra qu'on cause au rassemblement des locs :smt033

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 19 avr. 2012, 19:38
par Grendel
lolo37 a écrit : l'enthalpie est definie à un moment précis , que la pression soit constante positive ou negative ne change rien , la quantité de chaleur utile pendant la transformation d'un systeme isobare est varaible à l'infini.

Grendel , faudra qu'on cause au rassemblement des locs :smt033
Merki pour ta réponse lolo :smt023 Mais 'fectivement, faudra que tu me mette çà à plat, j'ai "quelques" lacunes on dirait :roll: Et m....., une soirée philotronique à l'horizon :smt033

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 19 avr. 2012, 20:08
par philippe
Grendel a écrit :
lolo37 a écrit : l'enthalpie est definie à un moment précis , que la pression soit constante positive ou negative ne change rien , la quantité de chaleur utile pendant la transformation d'un systeme isobare est varaible à l'infini.

Grendel , faudra qu'on cause au rassemblement des locs :smt033
Merki pour ta réponse lolo :smt023 Mais 'fectivement, faudra que tu me mette çà à plat, j'ai "quelques" lacunes on dirait :roll: Et m....., une soirée philotronique à l'horizon :smt033
ça sent la murge a plein nez cette histoire et une casquette plombée le lendemain matin :smt021

mais c'est ça qu"est bon ,faut profiter de ces moment là :smt023


phil

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 19 avr. 2012, 21:22
par jos01
lolo37 a écrit :
Grendel a écrit :
JLV a écrit :C'était pour aider Greg.... :smt033
C'est vrai que parler de l'enthalpie des fluides çà aide vachement pour le coup :mrgreen: Au fait, le calcul de l'enthalpie, çà se fait en milieu isobare, non ? Mais un turbo-compresseur n'est pas à pression constante. Alors comment la calculer :smt017

Bon, je risque encore de passer pour un con, mais j'ai l'habitude :mrgreen:
l'enthalpie est definie à un moment précis , que la pression soit constante positive ou negative ne change rien , la quantité de chaleur utile pendant la transformation d'un systeme isobare est varaible à l'infini.

Grendel , faudra qu'on cause au rassemblement des locs :smt033
là, LOLO, tu sais pas dans quoi tu te lances :mrgreen:

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 19 avr. 2012, 22:24
par lolo37
jos01 a écrit :
lolo37 a écrit :
Grendel a écrit :
JLV a écrit :C'était pour aider Greg.... :smt033
C'est vrai que parler de l'enthalpie des fluides çà aide vachement pour le coup :mrgreen: Au fait, le calcul de l'enthalpie, çà se fait en milieu isobare, non ? Mais un turbo-compresseur n'est pas à pression constante. Alors comment la calculer :smt017

Bon, je risque encore de passer pour un con, mais j'ai l'habitude :mrgreen:
l'enthalpie est definie à un moment précis , que la pression soit constante positive ou negative ne change rien , la quantité de chaleur utile pendant la transformation d'un systeme isobare est varaible à l'infini.

Grendel , faudra qu'on cause au rassemblement des locs :smt033
là, LOLO, tu sais pas dans quoi tu te lances :mrgreen:

:-" tu veux causer philotronique avec nous jos ?? la nuit vas être courte :-k

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 19 avr. 2012, 23:25
par JLV
PV = NRT

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Posté : 20 avr. 2012, 08:27
par lolo37
JLV a écrit :PV = NRT

une utopie l'equation des gaz parfait dans la réalité :-"