le cas c'est un volvo 850 T5 italien (donc en 2 litres) qui crache de la fumée et de l'huile, avec la pression que j'ai à la jauge d'huile je pourrais gonfler des pneus.
le garagiste a tout regardé, circuit d'huile complet, changé le PCV....la liste est trop longue, il l'a gardé 3 mois sans trouver, on a même changé le moulin, c'est pour dire.
...tout sauf le turbo, pour lui ça vient pas de là.
j'ai récupéré la caisse et démonté le turbo de l'ancien moulin pour voir, ça donne ça
hormis les belles félures sur la fonte, courantes sur les turbo mitsubishi apparemment, côté compresseur, la sortie est bien grasse et l'entrée s'est remplie d'huile quand j'ai retourné le turbo.


bref , j'ai commandé un kit de réfection à 60 euros et je vais me le faire dans la semaine sans trop savoir si c'est ça mais bon. on verra. si ya des idées, je prend.