tu fais déborder la selle sur les cotés et hop plus de soucis
Pour la "sellerie", pour un modele aussi simple, franchement tendre un skai (genre 10euros le metre carré dans les magasins de tissu) c'est quedalle à faire. Dans ton cas, la seule difficulté c'est trouver la technique pour agraffer.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
Bon au final je pense que je vais laisser comme ça...
J'ai peur si je taille en triangle que ça fasse vraiment dégueu sur les bords, vu qu'il n'y aura plus le retour qui viens cacher le cadre...
Au moins j'ai une place et demi
Après pour le skai, je réfléchis effectivement a un moyen de le faire moi même (simplement par fierté personnelle, une selle comme ça chez un sellier c'est 50-60€ faut pas croire, avec les 25 balles que j'ai déjà mis dans la mousse je suis même pas rentable )
Gael a écrit :Bon au final je pense que je vais laisser comme ça...
J'ai peur si je taille en triangle que ça fasse vraiment dégueu sur les bords, vu qu'il n'y aura plus le retour qui viens cacher le cadre...
Au moins j'ai une place et demi
Après pour le skai, je réfléchis effectivement a un moyen de le faire moi même (simplement par fierté personnelle, une selle comme ça chez un sellier c'est 50-60€ faut pas croire, avec les 25 balles que j'ai déjà mis dans la mousse je suis même pas rentable )
non , t'as pas compris , tu coupe pas sur les bords , mais au centre de l'assise , une bande triangulaire 25mm de base du coté résé et 1mm du coté dosseret , tu fais toucher les bords et tu fibre ( ou tu rivette une tole fine , le poly est souple
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
Même problème sur la mienne, trop large une fois coupée.
J'ai fait comme te dit Lolo, j'ai même pas abimé la peinture.
J'avais jamais fait de fibre avant, c'est pas compliqué.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Bon pour le moment j'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur la chose, mais la suite prévue des modifs est la suivante:
- Modifier l'araignée pour la raccourcir d'au moins 3cm, et ainsi faire descendre le phare, les compteurs et tout ça, car actuellement il sont plus haut que le réservoir et la selle, ce qui "casse" la ligne de la moto
- Virer mes 2 plaques d'alu triangulaires et faire un bac a batterie propre et discret, afin de libérer l'espace sous la selle et faire un style plus "épuré"
- Finir ma pédale de frein reculée et que ça marche!
- Trouver un vieux morceau de cuir pour me faire une selle vintage
- Pour la selle poly je sais toujours pas quoi faire, trop peur de bousiller ce qui a été fait... Si je trouve un moyen de faire sans abimer ce qui à déjà été fait je raccourcirait bien d'une dizaine de centimètres.
D'ailleurs quelqu'un pourrait me donner la longueur moyenne de vos assises monoplace?
Virer mes 2 plaques d'alu triangulaires et faire un bac a batterie propre et discret, afin de libérer l'espace sous la selle et faire un style plus "épuré"
Sinon pour pas s'embeter, un coup de noir mat sur les carters plastic d'origine, et hop
J'ai laissé le "gn125" bien visible, histoire d'etre sur qu'aucun motard ne me rende mon salut
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
t aurais du rajouter GI mon vieux sprout ... contrairement à d autre qui change leur cache pour dire " c est transformé ! " toi tu a recyclé les tiens déjà très sobre et approprié d origine
sputnik a écrit :Sinon pour pas s'embeter, un coup de noir mat sur les carters plastic d'origine, et hop
Dans ton cas ça rend pas ma c'est vrai mais dans le miens pas du tout! Les caches d'origines de cb twin sont super hideux, j'ai essayé et franchement berk berk.
En plus ils cachents les filtres à air, et je préfère que mes deux grilles restent apparentes!
Sinon pour en revenir a mon cul de selle, une fois que j'aurais viré les 10cm que je veux enlever devant, si je fais une découpe comme celle-ci, pensez vous que ça va marcher:
(en noir mon cul de selle, en rouge les zones à enlever)
Après je replie, je fous une tole par dessous et puis je boulonne ou je rivette peu importe