J'avais acheté ça dans le but précis de tout démonter et de tout refaire a neuf, en en profitant pour lui donner un aspect café racer.
Au final c'est un peu plus qu'un aspect!!!
Alors bien sur tout n'est pas fini, mais le boulot est pas mal avancé, ces choses là prennent du temps...
Je vous mets quelques photos de l'avancement du projet (malheureusement pas de photos de la moto dans son état d'origine) :
Alors d'abord tout à été démonté, puis le cadre recoupé (un bon 10cm), adapté pour la nouvelle selle, nettoyé poncé et repeint (noir brillant), ainsi que tous les petits éléments.
Le garde boue avant "extralong" à été raccourci à la meuleuse puis repeint, le réservoir gardé tel quel mais repeint, et une selle poly achetée chez facs moto est venue remplacer la biplace d'origine.
Un guidon tomaselli condor est venu remplacer celui d'origine.
La moto après montage à blanc (le bidon de white tient la selle!):

Vient ensuite nettoyage complet du moteur (intérieur/extérieur), un premier réglage à vide et puis remontage des éléments dans l'ordre. Tous les chromes d'origines et les jantes passés au tampon jex, et un gros nettoyage général avant chaque remontage. La grosse boite a air d'origine à été virée et les filtres sont remplacées par 2 petites crépines de motopompe en inox, trouvée dans un magasin de btp

Une autre après le remontage de la batterie, du faisceau, du phare et la mise en place des clignotants avant (des petits cateye chromés ont remplacés les gros trucs moches d'origine). Le bas moteur à été peint en noir aussi:

Le rétro est neuf, c'est un "type Bandit 600". La batterie m'a pas mal ennuyée car la grosse boite a air que j'ai virée lui servait de support, et il a donc fallu que je crée un nouveau bac suspendu avec des tiges filetées qui m'a pris pas mal de temps. La béquille centrale à dégagé aussi.
Alors la suite, c'est un nouveau gros nettoyage, et un polissage de certains éléments, dont la fourche avant. La moto à aussi été réglée au poil entre temps (avec la prise d'air directe, il a fallu enrichir!). 14-15000 tours facile, je dépasse largement le compteur, et aucun trou à l'accélération. Un bruit terrible!

Sur ces photos ont peu voir que j'ai viré les reposes pieds d'origine, et qu'à gauche j'ai déjà préparé une commande reculée maison à partir des reposes pieds arrière d'origine et d'un peu d'imagination. Le sélecteur à été inversé pour ne pas me compliquer les choses, les commandes de boite sont donc simplement inversées, comme sur les machines de course de l'époque.
A droite plus compliqué, j'ai du fabriquer une commande reculée assez particulière (a cause notamment du passage d'échappement). Après 3 tentatives avortées, j'ai enfin fait quelque chose qui marche (à terminer tout de même).

La photo est mauvaise, j'en ferais une autre. Ont voit aussi sur cette photo les 2 plaques d'alu que j'ai préparé pour planquer ma batterie et mon faisceau!
Reste sur ce projet:
- Terminer les commandes reculées (dur dur! mais quand on voit le prix des tarozzi et autres

- Finir et monter définitivement la selle (avec sa mousse et son skai)
- Le feu et les clignos arrière a finir de mettre en place
- Trouver une solution pour descendre l'araignée avant et comme ça faire descendre les compteurs et le phare (ça ira mieux avec la ligne de la moto)
- Créer des cales pieds arrières d'appoint (si possible)
- Tout finir de monter, serrer, régler, les retouches de peinture, nettoyage, etc...
Et voilà! J'attends vos avis et remarques! N'hésitez pas à critiquer!