Harley Davidson XL 1000 fonte 1977 JLV (terminée)
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antitunning
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Re: 1000 fonte à revamper.
c est gentil .... c est une espèce d oiseau parisien qui nettoie les rues ....

- heyoka
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Re: 1000 fonte à revamper.
J'avais un peu laché l'affaire du cache allumage , te sentant "hermétique" à mes propositions , mais je viens de penser à quelquechose de VRAIMENT original et qui fait parti de tes recherches vestimentaires ....
çà

Le couvercle ne peut que te faire un "merveilleux - tellement unique - original " cache et je ne parle pas du plaisir de la dégustation du contenu
Service
(en attendant le T-Shirt
)
çà

Le couvercle ne peut que te faire un "merveilleux - tellement unique - original " cache et je ne parle pas du plaisir de la dégustation du contenu
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre
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antitunning
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Re: 1000 fonte à revamper.
Gros travaux ce WE. Je me monte une couronne qui fait disque. Histoire de planquer le frein AR. C'est prévu pour des rigides avec bras de cadre super écartés. Et on peut pas le mettre l'étrier n'importe ou comme sur un disque normal. Faut qu'il reste sagement à l'intérieur de la chaine....Saloperie. J'ai du attaquer le bras oscillant à la meule, souder des renforts, souder des pattes.
Avant: on regarde comment faire, on prend les mesures, roue avancée au max et reculée au max. Passé des heures à adapter des entretoises pour bien aligner couronne et pignon, et l'étrier sur le disque. Comme le moyeu est assymétrique, c'est en retournant la roue que j'avais le meilleur centrage. Tant pis pour le sens du pneu...vai pas me faire chier à le remonter (je l'avais fait au maillet caoutchouc et aux godasses !
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Puis on fait tranquillement le boulot. Une barre dedans, une barre à l'e'xtérieur, si le bras doit péter, ça sera ailleurs que là ! Reste à finir les soudures , meuler, faire propre.

Avant: on regarde comment faire, on prend les mesures, roue avancée au max et reculée au max. Passé des heures à adapter des entretoises pour bien aligner couronne et pignon, et l'étrier sur le disque. Comme le moyeu est assymétrique, c'est en retournant la roue que j'avais le meilleur centrage. Tant pis pour le sens du pneu...vai pas me faire chier à le remonter (je l'avais fait au maillet caoutchouc et aux godasses !

Puis on fait tranquillement le boulot. Une barre dedans, une barre à l'e'xtérieur, si le bras doit péter, ça sera ailleurs que là ! Reste à finir les soudures , meuler, faire propre.

Jean-Luc
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Re: 1000 fonte à revamper.
ben merde, c'est bizarre sthistoire :d j'avais jamais vu. :)
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Re: 1000 fonte à revamper.
tu nous as réinventé l abras oscillant banane, masi à l'horizontal.
enfin avec le 2.5 cv du moulgif, tu risqque pas de foutre le bras de travers. enfin c'est toujours chiant ces affaires
enfin avec le 2.5 cv du moulgif, tu risqque pas de foutre le bras de travers. enfin c'est toujours chiant ces affaires
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Re: 1000 fonte à revamper.
Hé sinon tu fait comment quand tu graisse ta chaine ... tu graisse tes plaquettes aussi !!!!!

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Re: 1000 fonte à revamper.
Euh... Tu enduits de graisse ta couronne toi?littlegazman49 a écrit :Hé sinon tu fait comment quand tu graisse ta chaine ... tu graisse tes plaquettes aussi !!!!!![]()
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Re: 1000 fonte à revamper.
baa le perleux l a poo le temps de graisseser donc ....
mais sa doit être des plaquettes étanches .... 
- littlegazman49
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Re: 1000 fonte à revamper.
Ba avec mon 1000 lè frein connais pasbenboudi a écrit :Euh... Tu enduits de graisse ta couronne toi?littlegazman49 a écrit :Hé sinon tu fait comment quand tu graisse ta chaine ... tu graisse tes plaquettes aussi !!!!!![]()
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Re: 1000 fonte à revamper.
Faudra que je t'explique les lois des forces centrifuges...l'huile va vers l'exterieurlittlegazman49 a écrit :Hé sinon tu fait comment quand tu graisse ta chaine ... tu graisse tes plaquettes aussi !!!!!![]()
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Jean-Luc
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Re: 1000 fonte à revamper.
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Re: 1000 fonte à revamper.
Bon, fini ce foutu bras oscillant. Meulé, apprêté, peint. En fin de compte, j'ai du re-retourner la roue, pour fixer la couronne sur la partie la plus saillante du moyeu. En effet, la chaine frôlait le pneu... :o Du coup, c me refait le pneu dans le bon sens. J'ai été inspiré de pas serrer la couronne à la Loctite....
Ca me fera la roue pas alignée de 5 mm. J'ai penser "tuliper" le rayonnage, histoire de gratter 2 à 3 mm sans toucher la chaine....laisse béton. Ma claque de cette affaire.
Coté vierge, ca fait marrant....finalement, l'étrierv est bien planqué. Première non flemme, je me le déchrome, puis peinture noire, on verra plus rien...

Ca me fera la roue pas alignée de 5 mm. J'ai penser "tuliper" le rayonnage, histoire de gratter 2 à 3 mm sans toucher la chaine....laisse béton. Ma claque de cette affaire.
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