Page 12 sur 15
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 08 avr. 2017, 00:07
par lololesquale
Top !!

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 29 avr. 2017, 23:34
par kevinb
Salut tout le monde,
Je reviens avec des nouvelles.
La voici quasi finit, Reste encore quelques travaux a effectuer comme un lèche roue avant et a voir aussi pour l'arrière.
Bref, elle tourne comme une horloge. Un régale d'être derrière ses bracelets, Un comportement sur route qui donne envie de prendre de la bonne courbes

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 06 mai 2017, 12:34
par lololesquale
Elle est sublime
Par contre, je trouve que sur ce genre de bécane la plaque ferait mieux sous la selle plutôt que sur le coté.
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 06 mai 2017, 15:07
par lolo37
lololesquale a écrit :Elle est sublime
Par contre, je trouve que sur ce genre de bécane la plaque ferait mieux sous la selle plutôt que sur le coté.
ouais et les flics aussi

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 06 mai 2017, 21:06
par Battler Britton
lololesquale a écrit :Elle est sublime
Par contre, je trouve que sur ce genre de bécane la plaque ferait mieux sous la selle plutôt que sur le coté.
une évidence, pour moi....

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 06 mai 2017, 22:19
par Nicososo61
Pour être réglementaire et éviter la prune, la plaque doit être a la bonne dimension , visible depuis le cote droit sans être cachée par la roue, posséder un éclairage de plaque, et ne pas dépasser en largeur par rapport au point le plus large de la moto.
Il y a donc quelques points a revoir...
Sinon, Belle becane!
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 06 juil. 2017, 21:57
par kevinb
lololesquale a écrit :Elle est sublime
Par contre, je trouve que sur ce genre de bécane la plaque ferait mieux sous la selle plutôt que sur le coté.
Je suis d'accord, mais je n'est pas la place à la mettre étant donner les nouvelles loi , sa frotterai sur le pneu ...
bref, je suis en panne depuis avec c'est fameuse surchauffe moteur ... je pensé à une déformation de la culasse et puis après avoir rectifier et éprouver cette culasse en question. J'ai toujours un problème d'étanchéité au niveau du cylindre avant gauche, je pense à une éventuelle déformation de cette chemise qui serait plus au moins poreuses à chaud ... est ce que c'est possible une porosité à chaud qui rendrai des bulles dans le vase despension et au bout de 20km le vase ce rempli et finit par vomir partout ??
Bref, je suis dans une belle galère ....

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 07 juil. 2017, 09:42
par jujucoy
Salut Kevinb,
J'ai eu le même tour sur un r1 en utilisation piste, est c''était à cause du bouchon de réservoir qui a finir par "perdre" son tarage, ou en tout cas avait un tarage trop faible.
Le vase d'expansion prenait des bulles et finissait par tout dégueuler.
Je ne sais pas comment est fait ta meule, mais ça peut valoir le coup de regarder !
++
Jujucoy
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 07 juil. 2017, 12:28
par giome
jujucoy a écrit :Salut Kevinb,
J'ai eu le même tour sur un r1 en utilisation piste, est c''était à cause du bouchon de réservoir qui a finir par "perdre" son tarage, ou en tout cas avait un tarage trop faible.
Le vase d'expansion prenait des bulles et finissait par tout dégueuler.
Je ne sais pas comment est fait ta meule, mais ça peut valoir le coup de regarder !
++
Jujucoy
J'ai rien compris

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 07 juil. 2017, 19:25
par kevinb
jujucoy a écrit :Salut Kevinb,
J'ai eu le même tour sur un r1 en utilisation piste, est c''était à cause du bouchon de réservoir qui a finir par "perdre" son tarage, ou en tout cas avait un tarage trop faible.
Le vase d'expansion prenait des bulles et finissait par tout dégueuler.
Je ne sais pas comment est fait ta meule, mais ça peut valoir le coup de regarder !
++
Jujucoy
Oui, on me l'a dit aussi et du coup j'avais 2 radiateur alors j'ai essayer avec les 2 bouchons et toujours pareil. Alors j'ai enlevé le bouchon. Je l'ai faite chauffer et j'ai des bulles qui apparaît avec le niveau qui monte brusquement lors des accélérations. ( tout sa à l'arrêt) .
Bref j'ai redemontè, fait une plaque en alu de 30mm d'épaisseur et j'ai mit la pression dans le circuit et résultat j'ai de l'air qui passe ... ( je mètrerai des photos.)
Je pense alors la chemise qui ce serait afféssè ...
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 08 juil. 2017, 09:53
par P-K
joint de culasse.....
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 08 juil. 2017, 10:06
par lolo37
P-K a écrit :joint de culasse.....
je pense aussi , pourquoi chercher la complication

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 08 juil. 2017, 10:33
par allias cr 750 racing
bon boulot
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 09 juil. 2017, 22:51
par kevinb
lolo37 a écrit :P-K a écrit :joint de culasse.....
je pense aussi , pourquoi chercher la complication

Des fois il faut chercher compliqué... résultat bas moteur déformées. Alors dans la semaine surfacage du bas moteur.
Je mettrais quelque photos.
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 12 juil. 2017, 08:45
par antitunning
sympa ton fion .... sinon moi la plaque sur le coté j ai jamais kiffé

on dirait une caille dés-ailé ....