salut,
Pire qu'à la tv, le compte rendu de non information quotidien
J'ai donc pas put bosser sur la moto, par contre je m'entraine sur ma bagnole (la journée à faire le guignol sur les tambours arriere et à tourner comme un fantome dans une casse auto

). C'est pas mal, ça me permet de m'aguerrir sur la mécanique...Bon du coup j'ai trouvé meme diagnostiqué une panne (cylindre) moi tout seul
Coté bécane, ce qui est plus interessant :
Coté pneus finalement aprés moult péripéties que je vous épargnerai, ça sera commande sur le net et montage chez un mécano moto (enfin j'en ai trouvé un....à 50bornes de mon bled paumé), du pneu MITAS milieu de gamme (pas plus cher que le bas de gamme). Avec du bol, ça sera monté avant la fin du mois...avec pas de bol, aprés le 15 aout (congés du mécano). Coté batterie, je l'avais quasiment commandé mais là encore, un faux plan à deux balles. Normalement je la prendrai au garage de montage des pneus (pas plus cher que sur le net avec les fdp).
Coté freins, les frais et la mécanique sur la bagnole me feront patienter un pneu (on est bientot à la fin du mois vous savez ce que c'est). Comme je démonterai mes roues pour le montage des pneus, je ferai les freins en meme temps (controle avant de commander nawak).
Coté guidon, voilà les deux guidons que j'ai trouvé, j'attends des infos sur les dimensions pour me décider. Et puis vos avis aussi, pourquoi pas !
guidon motobecane :
guidon acebar
Le acebar est cool, j'attends des news au niveau de l'angle des poignées (je veux pas un truc trop vers le sol et trop contre le bidon, comme sur les vielles mobs trafiquées de quand j'etais ado...à que je detestai ça

) . J'ai un peu peur aussi des dimensions du "U" : L'écart est de 245mm, mes cadrans font 210mm de large environ. Les barres du U montent à 140mm, mes cadrans sont à 120mm des fixations de fourche... En théorie ça me semble bon et harmonieux...
Coté selle, j'ai étudié (quand meme) le truc, je pense que je vais démonter la housse d'origine ainsi que la mousse, et monter une garniture et une housse maison dessus. ça sera plus simple pour la "phase 1". Je vais aussi quand meme regarder pour monter un poil le bidon si ça peut le faire. J'ai vu des motos (par exemple CX500) avec des assymétries sur le bidon+selle+caches latéraux, c'est pas toujours moche, donc à voir
Je regarde aussi du coté des feux arriere, je pensai à un feu type "lucas" (rectangulaire), un truc à lampe pas trop "tuning".
voilà les news...