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Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 30 sept. 2008, 09:26
par metallic
Super taff lolo... mais dépêche toi si tu veux passe dans le WILD de Novembre.... :smt033

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 03 oct. 2008, 21:13
par lolo37
.............. et encore un peu de plomberie pour adapter un big double corp de 45 ( avec venturis de 36)Image

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 03 oct. 2008, 21:17
par lolo37
Image

sont pas beaux les entonnoirs à gaspi ( on s'en fous c'est pô cher l'essence) :smt033

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 03 oct. 2008, 22:10
par Sylvain
c'est pas gênant des conduits d'admission de longueur complètement différentes???

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 03 oct. 2008, 22:16
par lolo37
Sylvain a écrit :c'est pas gênant des conduits d'admission de longueur complètement différentes???
ben si , t'a raison , mais comme cette année je courre pas en moto GP , c'est moins grave :smt033

en fait j'avais pas trop le choix , c'est le look OU l'efficacité , déja , c'est un gros V2 ( 1540 cc) course longue , et avec un tube d'interconnection entre les 2 tubulures et des cornets de longueur différentes , ca devrai ( presque ) equilibrer la vitesse moyenne des gaz

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 03 oct. 2008, 22:21
par Sylvain
lolo37 a écrit :
Sylvain a écrit :c'est pas gênant des conduits d'admission de longueur complètement différentes???
ben si , t'a raison , mais comme cette année je courre pas en moto GP , c'est moins grave :smt033
dommage il y a un championnat du monde de side :roll:

OK pour le reste :smt023
Je savais que c'étais assez imortant pour la longueur des pots mais pas sût pour l'admission...

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 03 oct. 2008, 23:24
par ggthebest
:shock: ben avec ça si ça va pas respirer !!!...de diou ! :smt066
:roll: méme chalumau que moi !...copieur vô! :smt003

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 03 oct. 2008, 23:56
par antitunning
aaaaaaaaaaaaa :shock: sa me rappelle mes solex de l alfa :smt055 :smt055 ces un double corps de bagnole :?: #-o :smt023 :smt023 :smt023 :smt023

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 04 oct. 2008, 11:01
par philippe
mais ,j'étais ou moi :shock: , je suis complétement passé a coté du post :smt021
super taf Lolo comme d'hab . je sais pas moi ,ouvre un bouclard :smt023
phil

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 04 oct. 2008, 11:18
par P-K
:smt023 lolo
lolo37 a écrit :Image
fait penser à Wall-E.

sur la longueur des tubes d'admission : y a pas une question de différence de température ? je m'explique : sur la longueur il y aura plus d'échange thermique avec l'air vennant frotter dessus, donc cela a t il une incidence sur les gaz qui y circulent ?

je pense à ça parce que dans la bagnole ancienne (où j'ai trainé mes guetres) le vapor lock est monnaie courante. donc incidence de la chaleur sur les conduites d'essence vers les carbus. est ce négligeable aprés les carbus ?

:-k elle est peut etre conne ma question :-k

bon continuation

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 04 oct. 2008, 13:31
par lolo37
ggthebest a écrit ::shock: ben avec ça si ça va pas respirer !!!...de diou ! :smt066
:roll: méme chalumau que moi !...copieur vô! :smt003
ca fait 20 ans que je l'ai ce p'tit chalumeau , mais j'aiarreté d'acheter des p'tittes bouteilles de propane ( trop cher ) j'me branche direct ( après détendeur sur une grosse bouteille 13 kg , bien utile pour la brasure ou tortiller d'la ferraille :smt023

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 04 oct. 2008, 13:35
par lolo37
[quoteje pense à ça parce que dans la bagnole ancienne (où j'ai trainé mes guetres) le vapor lock est monnaie courante. donc incidence de la chaleur sur les conduites d'essence vers les carbus. est ce négligeable aprés les carbus][/quote]

le " vapor lock ," est une bulle d'air qui se forme en présence de trop de chaleur dans lles durites de carburant , aucune incidence sur les tubulures d'admission ou il n'y a que du gaz qui circule , p't'être un probleme de condensation sur les parois ; mais suffit de diminuer la richesse pour y remédier ; ce sont des DELLORTO de 45 donc chaque corps indépendant , de plus très faciles à régler pour chaque cylindre

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 04 oct. 2008, 17:48
par ggthebest
lolo37 a écrit :
ggthebest a écrit ::shock: ben avec ça si ça va pas respirer !!!...de diou ! :smt066
:roll: méme chalumau que moi !...copieur vô! :smt003
ca fait 20 ans que je l'ai ce p'tit chalumeau , mais j'aiarreté d'acheter des p'tittes bouteilles de propane ( trop cher ) j'me branche direct ( après détendeur sur une grosse bouteille 13 kg , bien utile pour la brasure ou tortiller d'la ferraille :smt023
:smt017 t'achète juste l'oxygène alors ?

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 04 oct. 2008, 18:02
par baloo
Salut , pour tes pipes d'admissions tu risque le "givrage" par temps tres froid , mais tu n'a pas du construire ce side pour faire les "elefs" !! j'ai vu il ya quelques année un montage similaire sur un intruder au free wheels et ca avait l'air de marcher correctement , moi j'en avait monter un avec deux delorto de guzzy en 38 , apres un petit moment de reglage il a toujours marché et fonctionne encore 13 ans apres ; j'ai hate de le voir fini ! bon courage
baloo
ps :lolo je tiens toujours a ta dispo les pieces moteur de 800 intruder

Re: BOB SIDE début du chantier

Posté : 04 oct. 2008, 20:10
par P-K
;) okèche j'a tout pigé.