Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Un petit nettoyage avec du papier de verre 1200 sur le dessus des pistonsZangief a écrit :Bon les vis se sont décollées.
J'ai utilisé les différentes méthodes : La perceuse pour faire sauter les têtes et Le tournevis en travers avec l'aide du marteau.
ce qui m'a permis d'ouvrir le moteur.
C'est encrassé n'est ce pas ?
Un bon nettoyage s'impose. Quel est le démarche à suivre ? Quels produits ?
Par contre j'ai entouré des zones sur les pistons qui ont l'air d'avoir froté. On me conseille de refaire l'alésage. A votre avis. Et si oui comment faut faire ?
Les deux pistons montent en même temps. Est ce normal ? Ne devraient ils pas être en décalage ?
Ca fait bsp de questions je sais mais c'est autan de réponses que vous pourriez m'apporter.
Merci les gars
ok pr le papier de verre 1200cbracer a écrit : Un petit nettoyage avec du papier de verre 1200 sur le dessus des pistons
et sur la culasse histoire d'enlever la calamine ou alors avec une petit brosse
rotative douce!!!! Par contre un rodage de soupape pourquoi pas,
le moteur à l'air de ne pas avoir tournée depuis un moment, je n'arrive pas
à voir l'état du cylindre droit (sur la première photo), on dirait que quelque
chose à tapé sur la soupape!!!!
Pour les rayures sur les pistons, voir si les chemises ont les mêmes!!!
Les deux pistons montent en même temps car l'allumage est calé à 360°,
il y a un seul rupteur et c'est ce qu'on appelle un système d'allumage à étincelle
perdue. Dans ces moteurs, les bougies créent simultanément deux étincelles,
une dans le cylindre en fin de phase d'admission et une autre dans celui qui est
en phase d'échappement.
Rôh la vache!Te lance pas la dedans mec...Surtout pas tout seul!Un rodage de soupapes , ça ne se fait pas comme ça!Zangief a écrit :ok pr le papier de verre 1200cbracer a écrit : Un petit nettoyage avec du papier de verre 1200 sur le dessus des pistons
et sur la culasse histoire d'enlever la calamine ou alors avec une petit brosse
rotative douce!!!! Par contre un rodage de soupape pourquoi pas,
le moteur à l'air de ne pas avoir tournée depuis un moment, je n'arrive pas
à voir l'état du cylindre droit (sur la première photo), on dirait que quelque
chose à tapé sur la soupape!!!!
Pour les rayures sur les pistons, voir si les chemises ont les mêmes!!!
Les deux pistons montent en même temps car l'allumage est calé à 360°,
il y a un seul rupteur et c'est ce qu'on appelle un système d'allumage à étincelle
perdue. Dans ces moteurs, les bougies créent simultanément deux étincelles,
une dans le cylindre en fin de phase d'admission et une autre dans celui qui est
en phase d'échappement.
Rodage de la soupape = > qu'est ce que c'est exactement ? avec quoi le fait on ? de la pate à roder ?
Je ne vois pas de trace explicant l'aspect de la soupape. Seul le piston pourrait tapper. et il n'y a pas de trace. c'est de la calamine sui est partie.
Pas de rayure sur les chemises, seulement sur les pistons. etrange...
Merci pour l'allumage je ne connaissait pas. Du coup les bougies sont solicitée X 2 avec par conséquent, une durée de vie moins longue.
Ok de tt facon je change tous les joints moteur.el pinnor a écrit : Et par cooooontre!!!Change bien ton joint de culasse!une fois démonté , il est fortement conseillé de le changer
Puis comme il se doit , un bon serrage en croix
oui j'ai. Téléchargé sur le net.cbracer a écrit :As-tu la revue technique![]()