Pour la selle et fabriquer un nouveau support je pensais que tu pouvais partir des fixations arrières les espèces d'équerres (en rouge sur la photo) et de l'accroche avant (en vert) et de fixer tout ça sur une planche de bois (placo ou chêne selon tes moyens).
c'est ce que je pensai faire au départ, mais je me demande si le résultat en vaut la chandelle.
Ensuite tu vas me dire que ça va faire un jour entre la selle et ton cache actuel... Tu peux faire comme petit pois et jaba (et surement d'autre mais il y a que ceux là dont j'ai le souvenir) et mettre une plaque d'alu.
et meme un put... de jour, oué

vu la config du cadre, ça risque d'etre atrocement laid...

Je pense que vu le modele de moto, sans grosse transformation (meuleuse, virage d'un tras de trucs, modifs lourdes), toute tentative de réalisation trop ambitieuse (genre cafe racer naked) fera moche...L'alternative (d'aprés moi, hein) se situe plus dans le compromis, c'est à dire tenter de viellir le modele, gommer l'aspect custom et faire ressortir le coté routiere/gt
Mon idée, toujours dans l'esprit routiere/gt années 60-70, serait plutot au final de faire une selle plate, comme la GN scrambler polizei ( ok, du coup c'est pas trop routiere/gt, mais justement, je trouve que le mec s'est bien demmerdé pour jouer du "handicap" custom pour arriver à un truc sympa, à la limite du trail vintage) :
Beaucoup de motos de l'époque avaient ce type de selles. Je trouve que sur la GN, ça permet vraiment de vieillir la bécane d'une dizaine/qinzaine d'années. En fait je me suis acheté le dernier HS de moto légende spéciale 125, bah les motos années 60/70 (sport ou pas) c'est pas compliqué, soit c'est grosse selle, soit c'est selle mono dosseret
Veillir/gtiser en rajoutant par exemple qques éléments plus typiquement routier : "ceinture" en cuir, et peut etre liseré chromé aussi, comme sur celle ci :
Le liseré chromé (à voir, je vais faire un petit montage gimp pour voir ce que ça pourrait donner), je dois pouvoir trouver ça en rayon tuning auto, ou sur ebay rayon HD. L'idée serait de le poser parallele à l'assise, pour donner une impression de symétrie (qui est cassée par la forme alambiquée de la selle d'origine).
Je teste et on va voir.
edit : photomontage vite fait...je trouve que ça rend pas mal, cette idée de liseré.