Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

pti_poi
Free bar
Je roule en : cb 500, R100, 1150GS

Re: Suzuki gn125

Message par pti_poi »

2 fois cité par benbidou, t'es amoureux ben ou bien :?: :smt033 :smt033 :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

rtourne dont te palucher dans ton ascenseur touè .... :smt003
Image Image Image Image
benboudi
Neveu d'lolo37
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Message par benboudi »

pti_poi a écrit :2 fois cité par benbidou, t'es amoureux ben ou bien :?: :smt033 :smt033 :smt033

C'est tes petits seins qui m'attirent :smt033
antitunning
Free bar

touè aussi t a remarqué qui tétonne :smt003 :smt003
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

Message par sputnik »

Pour la selle et fabriquer un nouveau support je pensais que tu pouvais partir des fixations arrières les espèces d'équerres (en rouge sur la photo) et de l'accroche avant (en vert) et de fixer tout ça sur une planche de bois (placo ou chêne selon tes moyens).

c'est ce que je pensai faire au départ, mais je me demande si le résultat en vaut la chandelle.

Ensuite tu vas me dire que ça va faire un jour entre la selle et ton cache actuel... Tu peux faire comme petit pois et jaba (et surement d'autre mais il y a que ceux là dont j'ai le souvenir) et mettre une plaque d'alu.

et meme un put... de jour, oué :smt003 vu la config du cadre, ça risque d'etre atrocement laid... :smt017 Je pense que vu le modele de moto, sans grosse transformation (meuleuse, virage d'un tras de trucs, modifs lourdes), toute tentative de réalisation trop ambitieuse (genre cafe racer naked) fera moche...L'alternative (d'aprés moi, hein) se situe plus dans le compromis, c'est à dire tenter de viellir le modele, gommer l'aspect custom et faire ressortir le coté routiere/gt

Mon idée, toujours dans l'esprit routiere/gt années 60-70, serait plutot au final de faire une selle plate, comme la GN scrambler polizei ( ok, du coup c'est pas trop routiere/gt, mais justement, je trouve que le mec s'est bien demmerdé pour jouer du "handicap" custom pour arriver à un truc sympa, à la limite du trail vintage) :

Image

Beaucoup de motos de l'époque avaient ce type de selles. Je trouve que sur la GN, ça permet vraiment de vieillir la bécane d'une dizaine/qinzaine d'années. En fait je me suis acheté le dernier HS de moto légende spéciale 125, bah les motos années 60/70 (sport ou pas) c'est pas compliqué, soit c'est grosse selle, soit c'est selle mono dosseret :smt003

Veillir/gtiser en rajoutant par exemple qques éléments plus typiquement routier : "ceinture" en cuir, et peut etre liseré chromé aussi, comme sur celle ci :

Image

Le liseré chromé (à voir, je vais faire un petit montage gimp pour voir ce que ça pourrait donner), je dois pouvoir trouver ça en rayon tuning auto, ou sur ebay rayon HD. L'idée serait de le poser parallele à l'assise, pour donner une impression de symétrie (qui est cassée par la forme alambiquée de la selle d'origine).

Je teste et on va voir.

edit : photomontage vite fait...je trouve que ça rend pas mal, cette idée de liseré.

Image
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
Jomartin
Frangin d'Antituning
Je roule en : CB500, 125 qui pue !

Message par Jomartin »

j'aime bien le carter que t'a rajouté :mrgreen:

Bonne idée je trouve en tous cas !
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!

rouflaquettes power
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Oué t'as vu le super photomontage :smt003 c'est surtout pour se rendre compte de la forme de la selle, car la photo d'origine de mauvaise qualité ne permet pas de la distinguer.

Je trouve que le résultat est plutot probant :smt017 C'est clair que ça fera pas le cafra le plus extreme de l'été, mais ça devrait marcher... :smt017
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
spider
Démerdar en clé de 12
Je roule en : Honda

Message par spider »

:-k C'est vrai que c'est sympa !
:smt023 Vas y fonce .... :smt033
Par contre le résé 2 tons [-( j'trouve pô ça top
Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Oui je pense que je tiens le truc. Sans aller dans les modifs hardcore, faut se rendre à l'évidence j'obtiendrai un herzatz de cafe racer raté je pense. Donc autant mettre à profit la forme de la bécane, qui marche mieux dans un style trail/scrambler classique. En clair, essayer d'obtenir un effet ancienne classique d'origine.

Pour le reservoir, la couleur sera évidemment pas celle ci. Pour l'instant ça restera bleu avec liseré vert fluo d'origine :roll: mais ensuite j'hésite entre métal (décapage/polissage ou peinture) et blanc.

Pour la selle, du machin chromé autocollant, j'en ai trouvé pour trois fois rien sur ebay, demain j'irai voir dans les grandes surfaces auto.

Pour le feu arriere, idem je vais pas prendre un truc trop classe genre machin rond à l'anglaise, mais un bon vieux lucas rectangulaire (mais quand meme 2 fois plus petit que le feu d'origine), monté direct sur une pate maison sur le gardeboues.

Pour les clignos, là encore en attendant mieux (=pas cher et d'époque) plutot que mettre des daubes de scoot je vais juste virer les tiges métalliques qui sont de toute maniere rouillée.

Reste le guidon. J'ai eu les mesures de celui ci :

Image

c'est du 22mm standard (origine 125 classique je pense), 61cms de large. Un cintre plat, qui devrait m'apporter le confort souhaité, tout en respectant cette nouvelle idée de ligne. Car le acebar avec l'orientation actuelle du projet, je suis plus trop sur :smt017 Je serais riche, j'acheterai les deux et je testerai, mais c'est pas le cas :smt003 Ya pas de cafétistes dans ma région ? ;)

Avis bienvenus...
spider
Démerdar en clé de 12
Je roule en : Honda

Message par spider »

:smt017 C'est vrai que si tu diriges ton projet vers le style scambler faut oublier l'ace bar :roll:
Mais pour accentuer le style faut des pneus mixte au minimum :-"
Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Pour les pneus mixte, pas forcément. Si tu mattes un peu la production années 70 en 125 (cf. le dernier HS moto legende, trés interessant surtout pour un ignorant comme moi :lol: ), t'as pas mal de modeles "le cul entre deux chaises", des trails qui ont eu leur déclinaison routiere, et inversement. Je vois bien ma bécane entre deux suzes 125 TS et GT, par exemple :smt003

Mais c'est vrai que tu mets le acebar sur la fourche d'origine non raccourcie/callée... :smt017 'tain fait chier de pas pouvoir tester mais dans ma ptite tete, ça me parait un peu "chelou" comme résultat.

le cintre plat me parait plus adapté...
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

petit montage vite fait

position (plus ou moins) acebar :

Image

en montage bracos :

Image

curieusement, je trouve que la position bracos est plus esthétique... :smt017

Mais bon... :smt017 :smt017 :smt017 :smt017 :smt017
rené moto

Message par rené moto »

ne te poses pas de questions...bouge
antitunning
Free bar

le temps que tu radotes et que tu bouquines des mags de pucelle ... t aurais fini de vernir ta chiotte jusqu au pneu ... :smt003
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

:p :p :p :p j'aime prendre le temps de réflechir, chuis un intellectuel :smt033

ça va avancer ce week end pour la selle, et pour le guidon et feu arriere, je commande aussi ce WE. J'ai une mesure à prendre pour les comodos, si c'est bon je prends le guidon cintre, le acebar (aprés moult réflexion) ça le fera pas à mon avis.
Répondre