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Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000
Posté : 21 mars 2009, 01:55
par greg
ben on a fait la réunion du griott, comme tous les vendredi.....et pis cette semaine, jeudi, mercredi, mardi, lundi, dimanche, samedi et vendredi aussi

Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 07:11
par néné
Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 11:21
par cbracer
J'ai vu le boulot, forcement j'suis juste à côté d'lui
C'est bien fini, c'est joli, et c'est du costaud, et
j'espère que ça va tiendre

Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 14:19
par antitunning
Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 16:45
par petiskarabe
c'est pour ça que j'ai fait un dont c'est pour le faire passer du mauvais cote de la force

Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 17:10
par antitunning
Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 21:07
par néné
Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 21:40
par antitunning
Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 21:54
par néné
Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 22:13
par lolo37
euh , NENE , ton montage d'étrier , ca m'fait peur ,

ca ne tiendra pas , triangulation trop " fermée " , au premier freinage un peu fort de l'arriere l'etrier risque d'avancer.
L'axe de roue ( axe de pivotement de l'etrier est beaucoup trop proche de l'axe de fixation de la tige de poussée!
il faudrait que l'axe de cette tige soit plus loin sur le bras oscillant
Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 22:19
par néné
Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 22:33
par Jomartin
ça a bossé dur ces temps ci.
+ 1 avec lolo, par contre néné, comme toi je sais pô faire les calculs savants !!!
Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 22:35
par lolo37
l'idéal serait d'avoir l'axe de la tige de poussée le plus pres possible de l'axe d'articulation du bras oscillant , sinon , l'arriere de la moto vas s'éccraser au freinage ce qui fait qu'en courbe l'angle de chasse de la fourche vas augmenter et par conséquent le moto se redresser ? ca parait curieux tout ca mais tu risque grosse surprise si tu freine dans un grande courbe , c'est le tout droit assuré
refais moi ca rapidos , et pour la tige de poussée tu prends pas du plat ( ca c'est pour un barre de traction ) , mais du tube rond ou mieux ovale 25 mm , surtout que le diametre du disque est relativement elevé
Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 22:39
par Grumpy
Mais il y a aussi un autre truc. c'est que normalement tu fixe ça sur le cadre afin que ta suspension arrière soit bien autonome lors d'un freinage, fin vous allez me dire je pinaille, sur une vieilles technologie de VTT de descentes.
Fin en tut et pour cause ton triangle est trop refermé il dis vrai lolo, pis il vaut mieux un tube rond pour finir la fixation, l'inertie est identique partout est l'effort ce réparti mieux. Fin je tire ça de la méca Bâtiment mais c'est le même principe, du moins je penses.
Re: Cure de jouvence pour la néné Z1000 édité le 26/3/2009
Posté : 29 mars 2009, 22:45
par antitunning