Sinon j'ai reçu mes réhausses chinoises pas trop chère. Je vais essayer de bricoler avec ça avant de dépenser 300 euros dans une paire d'amortisseurs.
Il faut juste que j'agrandisse les trou pour les passer de 10 à 12mm. J'aime pas trop mais bon, bien obligé, j'ai rien trouvé d'autre sur le net et voudrais éviter de me les fabriquer.
J'espére que l'assiette de ma moto sera plus horizontale.
Je pense qu'en fais il n'y a pas trop d'efforts de torsion sur ces pièces car le cadre joue principalement ce rôle.
Les principaux efforts sont en compression de la pièce non ?
Je pensais repercer les trous les plus éloignés pour avoir la plus grande ralonge.
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Mais mes essais de cet après midi m'ont alerté ! Et ma grande question d'il y a quelque temps déjà sur l'angle de travail du cardan est revenue de peil fouet

.
En effet, je me fais chier pour réussir à monter le cul de la moto suffisement haut pour faire mes essais.
Je présente le tout pour voir, malgré que je n'ai pas encore reperçé les trous et là, la roue en l'air je m'aperçoit sans faire exprés qu'elle ne tourne plus du tout.
Je pense donc à blanc que l'angle de travail du cardan n'était plus bon du tout !!! Heureusement que je n'ai pas pu m'offrir de nouveau amorto à 300 boules minimum et que je passe par ces essais à 15 boules.
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Pourtant l'assiette de la moto était vraiment pas mal. Là il y a de l'espace entre la roue et le cul de la moto

. Comme ça ça ne toucherait plus car là on voit en ce moment que les dos d'âne me font toucher.
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J'ai donc présenté entre les trous les plus rapproché (3cm au lieu de 5cm) et là la roue tourne librement (sans que la moto soit en charge) mais je ne sais pas si je me le tente ou pas si ça risque d'abimer prématurément ma brêle ou pas.
J'ai fixé une pige en plastique pour comparer les angles :
Amorto à vide marque V1
Amorto chargé avec moi assis sur la brèle C1
Amorto ralongé au premier cran à vide V2
Amorto ralongé au premier cran chargé avec moi assis sur la brèle C2
On voit qu'il y a une sacré différence quand même.
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Personne n'a déjà fait cette expérience, bonne ou mauvaise avec un changement d'angulation d'un cardan

?
Sinon je suis allé voir un sellier/garnisseur à un peu plus de 30 bornes de chez moi hier après midi. Un super feeling, On a bien discuté. Un passionné qui aime bien les motos aussi (il a un projet à débuter sur base de K75 je crois). Il m'a bien conseillé en plus d'apprécier ma brèle apperement. Il aime bien aussi ce style rouillé/"Madmax". J'ai passé un bon moment, ça fait plaisir et on va partir sur un cuir à l'envers (je ne sais plus comment ça s'appelle en language pro) pour rester dans un esprit "bestiale", "sauvage", différent quoi ....
Me reste à modifier la fixation du fond de selle en résine sur le cadre puis à fabriquer les fonds en bois exotique et ramener ma chiotte à l'atelier pour la cerise sur le puding
