Page 3 sur 8

Re: CM 2.0

Posté : 08 oct. 2014, 23:07
par jos01
super, merci Giome
il suffit de mettre du savon ? (de marseille ? par exemple)
pas de couche d'accroche avant ?

Re: CM 2.0

Posté : 08 oct. 2014, 23:43
par antitunning
en couverture on met de l acide ... mais c est sur du zinc

Re: CM 2.0

Posté : 09 oct. 2014, 08:09
par lolo37
jos01 a écrit :super, merci Giome
il suffit de mettre du savon ? (de marseille ? par exemple)
pas de couche d'accroche avant ?

[-X non , tu mets du DOVE , le resultat sera plus doux :smt033

En gros si t'arrive à faire " accrocher " de l' étain sur de la tole ou meme de la brasure laiton , t'es balaize :smt033

Les anciens y arrivaient mais les baguettes contenaient aussi du plomb , ce qui n'est plus le cas :sad:

Pour " l"accroche " tu prends de la pate à étamer , bien décaper la tole , un peu de pate à étamer au pinceau sur toute la zone ou tu veux mettre de l'etain , tu chauffe doucement , des que ca devient couleur metal brillant c'est bon tu peux charger avec une baguette d'étain , chauffer legerement la baguette et étaler avec une spatule en bois

L'ideal pour lisser c'est un petit chalumeau avec une grosse panne en cuivre plutot qu'un contact direct avec la flamme .

Amuse toi bien , tu réussira pas du premier coup , ca vas couler sur tes pompes , tu foutra le feu à la barraque , ta femme te quittera, tu deviendra clodo , et tu seras plus emmerdé avec toutes ces conneries de bricole moto :smt033

Re: CM 2.0

Posté : 09 oct. 2014, 08:46
par jos01
tant fais pas va :D
je regarde les différentes solutions possibles et vois ce qui est le mieux avec mes possibilités
et essayer un truc que je ne connais pas ne m'a jamais fais peur, sinon je ferais pas grand chose :smt033

Re: CM 2.0

Posté : 09 oct. 2014, 12:26
par antitunning
qu il est c.n ce lolo :mrgreen: :mrgreen: si tu cherches un fer à grosse panne ... trouves un cousin couvreur ils en ont :idea: et sinon c est la misère à étaler sans renlever ce que tu viens de déposer .... mais quand tu y arrives :smt060 :smt023

Re: CM 2.0

Posté : 09 oct. 2014, 13:00
par lolo37
antitunning a écrit :qu il est c.n ce lolo :mrgreen: :mrgreen: si tu cherches un fer à grosse panne ... trouves un cousin couvreur ils en ont :idea: et sinon c est la misère à étaler sans renlever ce que tu viens de déposer .... mais quand tu y arrives :smt060 :smt023
#-o ben oui , j'avais oublié , les tos , toujours plein de potes du batiment , ou manouches :smt033

si t'as pas de potes couvreur , un bout de cuivre fixé sur un chalumeau fera l'affaire

Re: CM 2.0

Posté : 09 oct. 2014, 13:45
par jos01
j'en ai un :mrgreen:
mais je retiens ton idée lolo, faut du cuivre ou une autre ferraille peu faire aussi ?

Re: CM 2.0

Posté : 09 oct. 2014, 14:58
par antitunning
du cuivre only sinon sa vas se coller au bout de ferraille et il faudra " trop " chauffer

Re: CM 2.0

Posté : 09 oct. 2014, 15:17
par jos01
:smt023 merci tutu

Re: CM 2.0

Posté : 09 oct. 2014, 16:07
par lolo37
si y'a un gars qui s'y connait en cuivre , y'a pas à chier c'est tutu :smt023 ferralliou power 8-)

Re: CM 2.0

Posté : 09 oct. 2014, 20:46
par antitunning
la biffe c est la vie :arrow:

Re: CM 2.0

Posté : 10 oct. 2014, 10:03
par sapeurad
[-X

La biffle, c'est la vie =;

Re: CM 2.0

Posté : 22 oct. 2014, 00:04
par jos01
j'attaque le train arriere, au début j'etait parti pour mettre le BO du gse sur le cb
modif faisable mais ... le BO du gse pese super lourd, il aurait fallu que je fasse usiner une axe plus long et ... j'ai trouvé un truc pas mal
donc pour l'instant fabrication d'un marbre pour modifier le BO d'origine, ça prend du temps a fabriquer ces conneries
Image
Image
Image

l'idée c'est de la rallonger de 5 cms, pour deux raison : esthétiquement je trouve ça mieux et surtout j'ai envie de le faire :smt033
pas plus hein faut pas déconner, c'est pas un custom
apres se sera renfort de BO

Re: CM 2.0

Posté : 22 oct. 2014, 04:34
par antitunning
:smt023 :smt023

Re: CM 2.0

Posté : 22 oct. 2014, 07:50
par sapeurad
Vivement la suite!