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Re: CM 2.0
Posté : 08 oct. 2014, 23:07
par jos01
super, merci Giome
il suffit de mettre du savon ? (de marseille ? par exemple)
pas de couche d'accroche avant ?
Re: CM 2.0
Posté : 08 oct. 2014, 23:43
par antitunning
en couverture on met de l acide ... mais c est sur du zinc
Re: CM 2.0
Posté : 09 oct. 2014, 08:09
par lolo37
jos01 a écrit :super, merci Giome
il suffit de mettre du savon ? (de marseille ? par exemple)
pas de couche d'accroche avant ?

non , tu mets du DOVE , le resultat sera plus doux
En gros si t'arrive à faire " accrocher " de l' étain sur de la tole ou meme de la brasure laiton , t'es balaize
Les anciens y arrivaient mais les baguettes contenaient aussi du plomb , ce qui n'est plus le cas
Pour " l"accroche " tu prends de la pate à étamer , bien décaper la tole , un peu de pate à étamer au pinceau sur toute la zone ou tu veux mettre de l'etain , tu chauffe doucement , des que ca devient couleur metal brillant c'est bon tu peux charger avec une baguette d'étain , chauffer legerement la baguette et étaler avec une spatule en bois
L'ideal pour lisser c'est un petit chalumeau avec une grosse panne en cuivre plutot qu'un contact direct avec la flamme .
Amuse toi bien , tu réussira pas du premier coup , ca vas couler sur tes pompes , tu foutra le feu à la barraque , ta femme te quittera, tu deviendra clodo , et tu seras plus emmerdé avec toutes ces conneries de bricole moto

Re: CM 2.0
Posté : 09 oct. 2014, 08:46
par jos01
tant fais pas va
je regarde les différentes solutions possibles et vois ce qui est le mieux avec mes possibilités
et essayer un truc que je ne connais pas ne m'a jamais fais peur, sinon je ferais pas grand chose

Re: CM 2.0
Posté : 09 oct. 2014, 12:26
par antitunning
Re: CM 2.0
Posté : 09 oct. 2014, 13:00
par lolo37

ben oui , j'avais oublié , les tos , toujours plein de potes du batiment , ou manouches
si t'as pas de potes couvreur , un bout de cuivre fixé sur un chalumeau fera l'affaire
Re: CM 2.0
Posté : 09 oct. 2014, 13:45
par jos01
j'en ai un
mais je retiens ton idée lolo, faut du cuivre ou une autre ferraille peu faire aussi ?
Re: CM 2.0
Posté : 09 oct. 2014, 14:58
par antitunning
du cuivre only sinon sa vas se coller au bout de ferraille et il faudra " trop " chauffer
Re: CM 2.0
Posté : 09 oct. 2014, 15:17
par jos01

merci tutu
Re: CM 2.0
Posté : 09 oct. 2014, 16:07
par lolo37
si y'a un gars qui s'y connait en cuivre , y'a pas à chier c'est tutu

ferralliou power

Re: CM 2.0
Posté : 09 oct. 2014, 20:46
par antitunning
la biffe c est la vie

Re: CM 2.0
Posté : 10 oct. 2014, 10:03
par sapeurad
La biffle, c'est la vie

Re: CM 2.0
Posté : 22 oct. 2014, 00:04
par jos01
j'attaque le train arriere, au début j'etait parti pour mettre le BO du gse sur le cb
modif faisable mais ... le BO du gse pese super lourd, il aurait fallu que je fasse usiner une axe plus long et ... j'ai trouvé un truc pas mal
donc pour l'instant fabrication d'un marbre pour modifier le BO d'origine, ça prend du temps a fabriquer ces conneries
l'idée c'est de la rallonger de 5 cms, pour deux raison : esthétiquement je trouve ça mieux et surtout j'ai envie de le faire
pas plus hein faut pas déconner, c'est pas un custom
apres se sera renfort de BO
Re: CM 2.0
Posté : 22 oct. 2014, 04:34
par antitunning
Re: CM 2.0
Posté : 22 oct. 2014, 07:50
par sapeurad
Vivement la suite!