Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Posté : 08 oct. 2016, 14:34
tu fais un 250 open sur base de VF
, c'est pas un peu leger la jante avant de derbi pour tout le reste ?

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Le rowing c'est la fibre de verre en feuille qui ressemble à de la paille.kevinb a écrit :J'ai pas continuer, car au niveau du coter de la coque, ... et bien... Je suis a la vertical.lololesquale a écrit :Ben, l'idée de la mousse isolante était bonne, pourquoi t'as arreté ?
J'ai aidé un pote à faire un capot moteur sur un ULM, on a procédé comme ça :
-emballage de tout le moteur avec du film plastique
-mousse isolante en bombe (on en a passé au moins 10 !!)
-séchage (au moins 3-4 jours)
-ponçage (alors là, accroches-toi, ça en fout partout !!)
-enduit
-résine+mat+rowing
Bon lui a préféré aller plus loin, il a fait un moule, puis de nouveau résine + mat + rowing (le principe du positif/négatif), mais tu n'es pas obligé.
Tu peux alors enduire et poncer nickel ta première résine...![]()
Du coup, la mousse n’accrocher pas le scotch que j'avait poser auparavant pour lui donner une surface d'appuie enfin d'accroche, si je puis dire ... Bref, au bout d'une bombe ... sa ma bien soulé... Alors j'ai penser au papier mâché. Et la pour l'instant c'est plutôt pas mal.
Mais, j'ai bien peur qu'il va falloir effectuer pas mal d'heure de travail pour rentre cette surface parfaite... va falloir jouer de la patience ...![]()
![]()
c'est quoi que tu appel le "rowing" ?
antitunning a écrit :avec des roulements plus gros et du coup un axe plus gros ça devrait l faire non
J'ai un ami qui a mît carrément un train avant de derbi sur un 400 Bandi et sa le fait. Après j'ai mît des roulements comme à l'origine c'est à dire en diamètre 15. Par contre l'axe à était fait dans de l'acier en 140kg. Sa va tenir c'est sur. Par contre j'ai plus peur au niveau des rayon. A essaie sur gros freinage.jos01 a écrit :tu fais un 250 open sur base de VF, c'est pas un peu leger la jante avant de derbi pour tout le reste ?
Ok je vois de quoi tu parle. C'est ce que j'ai fait. Donc sa devrait le faire. Je posterai des photos de l'avancement de la coque dans la semaine.kevinb a écrit :J'ai pas continuer, car au niveau du coter de la coque, ... et bien... Je suis a la vertical.lololesquale a écrit :Ben, l'idée de la mousse isolante était bonne, pourquoi t'as arreté ?
J'ai aidé un pote à faire un capot moteur sur un ULM, on a procédé comme ça :
-emballage de tout le moteur avec du film plastique
-mousse isolante en bombe (on en a passé au moins 10 !!)
-séchage (au moins 3-4 jours)
-ponçage (alors là, accroches-toi, ça en fout partout !!)
-enduit
-résine+mat+rowing
Bon lui a préféré aller plus loin, il a fait un moule, puis de nouveau résine + mat + rowing (le principe du positif/négatif), mais tu n'es pas obligé.
Tu peux alors enduire et poncer nickel ta première résine...![]()
Du coup, la mousse n’accrocher pas le scotch que j'avait poser auparavant pour lui donner une surface d'appuie enfin d'accroche, si je puis dire ... Bref, au bout d'une bombe ... sa ma bien soulé... Alors j'ai penser au papier mâché. Et la pour l'instant c'est plutôt pas mal.
Mais, j'ai bien peur qu'il va falloir effectuer pas mal d'heure de travail pour rentre cette surface parfaite... va falloir jouer de la patience ...![]()
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c'est quoi que tu appel le "rowing" ?
Pour 2m de tube 1,2T . Je te rassure j'ai un palant à la maison ....lolo37 a écrit :de l'acier de 2 mm , doit peser 1 tonne ta tuyauterie , au moins t'es tranquille pour souder
Il me reste le refroidissement à faire passer dans la ligne.......Utilisateur supprimé a écrit :Rien à signaler par rapport au refroidissement des fumées ?
Je pensais qu'un collecteur (forme, longueur) est étudié pour refroidir les fumées justement... En sortie de cylindre je crois que ça sort à plus de 350°C (je me suis tapée un petit délire et j'avais passé ma moto démarrée au ralenti à la caméra thermique).
Si ce n'est pas une question de refroidissement des fumées, c'est quoi le but ? Pour les normes pollutions ?
ben , en fait , c'est l'inverse , plus les gaz d'echappement sont chauds , plus ils s'évacuent rapidement , meilleur est le remplissage moteur , meilleures sont les performances , donc un échappement avec plein de chicanes , c'est bien ca permet de ne pas trop refroidir les gaz MAIS léger " bridage " car trop de contre pression : bien pour le couple à moyen régime;Utilisateur supprimé a écrit :Rien à signaler par rapport au refroidissement des fumées ?
Je pensais qu'un collecteur (forme, longueur) est étudié pour refroidir les fumées justement... En sortie de cylindre je crois que ça sort à plus de 350°C (je me suis tapée un petit délire et j'avais passé ma moto démarrée au ralenti à la caméra thermique).
Si ce n'est pas une question de refroidissement des fumées, c'est quoi le but ? Pour les normes pollutions ?