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Posté : 13 janv. 2008, 22:50
par greg
putain les gars, après un un dimanche ricard-champagne, c'est dur.

bon le gigleur principal, moi j'ai un 250, le ralenti 35 ( c'est la 125 la moins écolo du monde), l'air, yen a pas, enfin je croie.
de toute façon cornet et échappement libre, c'est la merde à régler. donc question :arrow:
est ce qu'elle démarre ?
si oui, ben faut la démarrer, tu roules bien au tacquet sur 30 secondes, tu coupe le contact, tu débrayes en gardant la poignée en coin, tu freines et tu t'arrètes. tu démontes ta bougie, si c'est blanc, tu augmente le gicleur principal, 10 ou 20 points soyons fous, si c'est noir plein de suie mais ça m'étonnerais tu réduis...si c'est vert, faut lever le pied sur la fume.

le plus chiant, c'est d'avoir le bon mélange à toutes les positions d'ouverture des gaz (fastotoche avec une mob d'origine) et en plus (avec une brèle faite maison) faut que ces réglages soient valables à tous les régimes.

en fait pour régler un carbu, faut de la chance.

bon répond à la couleur de la bougie et puis surtout, le plus important, est ce que t'es bien dessus, tu la sens comment, elle toussote, hésite, crache ? raconte nous comment elle vie sa greffe de pots. fait juste gaffe à la richesse, bougie blanche = trou dans le piston. j'éxagère un peu, ça fait des mois qu'il neige sur la bougie de mon brélon et toujours rien mais il parait que ça craint pour le moulin donc je répète, et je vais même te dire que à cette heure ci, sachant que je me lève à 5h30 à jeun (en principe) ça va bien suffir.

ça va les gars, j'ai bon ?

Posté : 22 janv. 2008, 21:25
par TWINRACER
Je te remerçie greg pour ton cours sur la carburation mais j'avais déja renvoyé un message en page 1 du post j'avais résolu le problème car j'avais une prise d'air aux pipes d'admission pas facile à trouver d'ailleurs donc rien avoir avec l'échappement
merci encore

Posté : 23 janv. 2008, 10:49
par jnck
peut être ke j'me trompe ... mais le mieux avant de démonter, c'est de faire des repaires sur les pipes
pour les remonters au même endroit 8-)

Posté : 23 janv. 2008, 19:01
par greg
twinracer a écrit :Je te remerçie greg pour ton cours sur la carburation mais j'avais déja renvoyé un message en page 1 du post j'avais résolu le problème car j'avais une prise d'air aux pipes d'admission pas facile à trouver d'ailleurs donc rien avoir avec l'échappement
merci encore
ouais mais c'est lolo et zode qui m'ont dérangé en plein apéro alors c'est parti tout seul :mrgreen: