500 Four en chantier
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- Sylvain
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Re: 500 Four en chantier
le redresseur/régulateur est commandé et j'ai aussi trouvé quelques accéssoires (gaine thermo, connecteurs, ...) ici : http://www.autoelectricsupplies.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
pas cher et frais de port raisonnables
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- Sylvain
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Re: 500 Four en chantier
des news de la Four en photo :


Il faut que je vire la boîte à air, l'essai de demi boîte ne me plait pas trop,
les carbus sont très ternes, il va falloir que je frotte un peu (j'ai faits un test de "polissage" à la dremel, ça va pas mal)...
Sinon je passe beaucoup de temps sur des conneries : fabriquer un support de contacteur, déterminer les passages de câble (rien d'origine forcément), fabriquer un support de batterie dans du profilé alu (pour mettre sous la selle)...
J'attend toujour mon régulateur, il va falloir que je m'inquiète!
à suivre


Il faut que je vire la boîte à air, l'essai de demi boîte ne me plait pas trop,
les carbus sont très ternes, il va falloir que je frotte un peu (j'ai faits un test de "polissage" à la dremel, ça va pas mal)...
Sinon je passe beaucoup de temps sur des conneries : fabriquer un support de contacteur, déterminer les passages de câble (rien d'origine forcément), fabriquer un support de batterie dans du profilé alu (pour mettre sous la selle)...
J'attend toujour mon régulateur, il va falloir que je m'inquiète!
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- ggthebest
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Re: 500 Four en chantier

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- Sylvain
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Re: 500 Four en chantier
à part le frein avant, j'essaye de rester dans l'esprit des 70'santitunning a écrit :courageux lll gooo
gaff à pas trop la modernisé
![]()

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Re: 500 Four en chantier
bendidon, ca à l'air tout neuf comme ça
je suis pas trop fan du cadre en gris, à voir une fois monté
Sinon, c'est quoi la peinture utilisée pour les carters, en gris


Sinon, c'est quoi la peinture utilisée pour les carters, en gris

- Sylvain
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Re: 500 Four en chantier
pour le cadre, j'avais laisser carte blanche à mon pote carrossier pour utilier un fond de peinture : c'est de la peinture habituellement utilisé pour faire les jantes façon alunounours a écrit :bendidon, ca à l'air tout neuf comme çaje suis pas trop fan du cadre en gris, à voir une fois monté
![]()
Sinon, c'est quoi la peinture utilisée pour les carters, en gris

faut voir en vrai c'est pas un gris ordinaire, ça fait vraiment alu

pour le moteur, c'est de la peinture HT en bombe, j'espère que ça tiendra (j'ai peint avant mon inscription sur le fofo et des commentaires négatifs là dessus)

Sinon c'est pas grave, je redéposerais pour peindre à la restom

J'ai reçu mon régulateur/ redresseur, les compteur et le phare de JNCK aujourd'hui

à suivre

- Sylvain
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Re: 500 Four en chantier
des petits raccord prévu pour réseaux d'arrosages (3€ les 10 dans toutes les bonnes jardineries)

2 photos de ma boîte à batterie taillé dans du profilé alu et placée sous le cul de selle (batterie sèche de fazer, donc posibilité de coucher l'ensemble si ça ne passe pas) :


quelques vues des commandes et du réservoir mis en place pour vérifier les passages de câbles :



Maître cylindre de frein et commande d'embrayage de 400 zxr, poignée de gaz de 600 fazer (tirage rapide et double câbles) avec le câble de retour raccourci, bracelets Dumoulin


2 photos de ma boîte à batterie taillé dans du profilé alu et placée sous le cul de selle (batterie sèche de fazer, donc posibilité de coucher l'ensemble si ça ne passe pas) :


quelques vues des commandes et du réservoir mis en place pour vérifier les passages de câbles :



Maître cylindre de frein et commande d'embrayage de 400 zxr, poignée de gaz de 600 fazer (tirage rapide et double câbles) avec le câble de retour raccourci, bracelets Dumoulin

- Sylvain
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Re: 500 Four en chantier
Bon j'ai terminer ce circuit électrique (tout fonctionne même ce qui ne servira pas
), j'ai fait pété le moteur, du premier coup et sans réglage comme s'il avait été démarré la veille (après un an et demi quand même...)
mais tout ceci n'est pas photogénique
alors les trucs qui se voient :
_un rétro bidouillé avec un support de renfort de guidon de cros :

_un boîtier pour les voyant et l'inverseur code/phare, fabriquer dans un compteur hs de 400 xls :
D'abord le matos :

les 3 voyants, l'interrupteurs code/phare, un bout d'alu et surtout un compteur cassé...
ce que j'en ai fait :


comme je n'avais pas envi de le faire noir, je l'ai poncé :

et comme il fallait pouvoir accéder aux cosses et ampoule boitier refermé j'ai fabriqué une trappe de visite :

et voilà pour l'instant, affaire à suivre


mais tout ceci n'est pas photogénique

alors les trucs qui se voient :

_un rétro bidouillé avec un support de renfort de guidon de cros :

_un boîtier pour les voyant et l'inverseur code/phare, fabriquer dans un compteur hs de 400 xls :
D'abord le matos :

les 3 voyants, l'interrupteurs code/phare, un bout d'alu et surtout un compteur cassé...
ce que j'en ai fait :


comme je n'avais pas envi de le faire noir, je l'ai poncé :

et comme il fallait pouvoir accéder aux cosses et ampoule boitier refermé j'ai fabriqué une trappe de visite :

et voilà pour l'instant, affaire à suivre

- Mike
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Re: 500 Four en chantier
Salut Sylvain,
Ouah !!!… Beau boulot
…
Elle commence à prendre une belle tournure, bravo
…
Kenavo
Mike
Ouah !!!… Beau boulot

Elle commence à prendre une belle tournure, bravo

Kenavo
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Un Café Racer ? Oui, peut-être qu'un jour !!!…
Re: 500 Four en chantier

- Sylvain
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Re: 500 Four en chantier
merci les gars 

- Jomartin
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Re: 500 Four en chantier
super taf, nickel le bloc voyant !!
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
rouflaquettes power
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