Réfection moteur, soupape cassée

Un peu d'aide ?

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BAD BOY
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Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Message par BAD BOY »

:?: Tu vas mettre les cylindres et les pistons , finit la consommation d'huile :!:
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Ramone
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Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Message par Ramone »

BAD BOY a écrit ::?: Tu vas mettre les cylindres et les pistons , finit la consommation d'huile :!:
Oui bien sur, mais une consommation légere/réguliere reviendra avec le temps car les soupapes restent fragiles et surtout les cylindres qui ne sont pas traité au niquasil ( apparu seulement sur le 900 TDM )

Du coup plusieurs interrogations me taraude maintenant :mrgreen: ,

La culasse les pistons et la jupe je change direct d'accord, mais que me reste t'il de bon à prendre sur l'autre qui présenterait une évidence de changé :

-Boite et disques d'embrayage :?: (j'ai pas l'outil de démontage pour la boite)
-Pompe à huile :?:
-Les différents carters, car j'ai commandé une pochette pour le haut moteur :?:
-les soupapes je change rien ou je démonte quand même pour contrôle et nettoyage (j'ai les joints de queue de soupapes dans la pochette) :?:
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JLV
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Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Message par JLV »

Le bout de soupape, il est allé se nicher où ? :smt017 :smt017
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Ramone
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Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Message par Ramone »

jlv58 a écrit :Le bout de soupape, il est allé se nicher où ? :smt017 :smt017
:-k :-" Dans le fion du grand "J " :smt033
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Grendel
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Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Message par Grendel »

:smt023 Bon bah t'es fixé, c'était bien une soupape.... :-? Et pis t'as de la pièce d'avance pour les 100000 :smt023 :smt033
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Re: Réfection moteur, soupape cassée

Message par jos01 »

comme jlv, l'ai ou le bout qui manque ?
sinon , un rodage des soupapes c'est un minimum et des joints de queux de soupapes neuf
et ... si le reste marchait avant, je voit peu de raison de le changer (peut etre mise a part l'embrayoir, faut mesurer l'epaisseur des disques)
garde les pieces pour le cas ou
j'oubliais, la distri , comme ça c'est fait
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Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Message par Grendel »

jlv58 a écrit :Le bout de soupape, il est allé se nicher où ? :smt017 :smt017
L'a du partir par le collecteur :smt017 (p'têt pour çà qu'il est fendu....si c'est le même ;) )
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Re: Réfection moteur, soupape cassée

Message par BAD BOY »

Le morceau de soupape :arrow: expusé , autrement ça ce verrait sur le cylindre :!:
Peso je monterai les cylindres / pistons du nouveau moteur , la culasse en changeant juste les joints de queues de soupapes (controle des jeux)et la distri.
On rode pas des soupapes a 10000 km :!: :!: :!: aprés non plus . . . on rectifie.
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Re: Collecteur d'échappement et plus si affinité...

Message par JLV »

Ramone a écrit :
jlv58 a écrit :Le bout de soupape, il est allé se nicher où ? :smt017 :smt017
:-k :-" Dans le fion du grand "J " :smt033
Réponse à la con, mon bon Ramone.
Si je demande, c'est que c'est toujours mieux de savoir ou se trouvent les éléments perdus...histoire qu'ils ne reviennent pas te faire des surprises. Dans ton cas, si rien sur le piston ni dans la culasse, il y a de fortes chances qu'il soit parti dans le pot. Dans ce cas, c'est pas grave. Essaie d'imaginer (et d'observer)quels autres dégats ça a pu faire avant de tout remonter. Si tu changes tout le haut moteur, le pb ne se pose plus.
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Re: Réfection moteur, soupape cassée

Message par Ramone »

Pas plus con que certaines de tes réponses autre part mon bon jlv ;) et je dis encore ce que je veux, quand je veux.
Je change évidemment tous le haut moteur par l'autre sinon quelle serait l'intérêt de l'avoir acheter.
je contrôlerai quand même pour voir si ya pas un bout qui traine, mais je pense aussi qui l'ai partit par l'échappement.
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Re: Réfection moteur, soupape cassée

Message par JLV »

T'as tes règles ? :smt033
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Re: Réfection moteur, soupape cassée

Message par Motobobo »

BAD BOY a écrit :Le morceau de soupape :arrow: expusé , autrement ça ce verrait sur le cylindre :!:
Peso je monterai les cylindres / pistons du nouveau moteur , la culasse en changeant juste les joints de queues de soupapes (controle des jeux)et la distri.
On rode pas des soupapes a 10000 km :!: :!: :!: aprés non plus . . . on rectifie.
Le bout qu'il est parti, bon vent à lui. Il est vrai que si il était resté..... ! :shock: :shock: :shock:
En revanche, "Vilain P'tit Bonhomme", je ne suis pas sur que dans le cas du TRX il soit possible de rectifier.
J'ai entendu dire, ailleurs, que les soupapes bénéficiaient d'un traitement de surface sur leur portée !
Si l'un d'entre vous sait ??? :smt017
Il est vrai que selon les années, il y a eu des problèmes de distribution, au niveau des godets qui avaient tendance à se fendre ! C'est un autre problème... Défaut de conception, ou mauvais entretien ? Je ne sais pas. [-(
René.
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Re: Réfection moteur, soupape cassée

Message par Ramone »

Ce qu'on ma dit de source sur ;)
il ne faut jamais rectifier les soupapes de trx,eut égard à la finesse de leurs traitement de surface.
Bon j'ai reçue ma pochette de joints, à mon prochain repos j'attaque :smt066 :smt066 :smt066
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Re: Réfection moteur, soupape cassée

Message par antitunning »

ok msieur hormone .... :roll: :mrgreen: je crois que t as choqué la barique .... :smt033 :smt033
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Re: Réfection moteur, soupape cassée

Message par joglu00 »

pas tout compris là, comment mixer un calage 270 avec un 360?

quid de l'aac, de l'allumage et de la distribution...attention à la salade de soupape quand tu vas appuyer sur le démrreur!

sur que les 5 soupapes / cylindre c'est sympa, mais çà fait des soupapes de 125 poru un puissance et une temperature de gros coube....moins d'inertie, plus de fragilité
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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