Bon...le plan suze est un peu tombé à l'eau...
Du coup je me suis rappellé ce que m'avait dit antituning :
. par contre si t as rien contre les ancêtres ... les mz ont l air de base vraiment terrible ...

c est une grosse 102 en fait ... ( deux temps .. ) mais fiable étant donné que sa prends très peu de tours ... et les pièces neuves sont apparemment très acessible .
bah finalement....pourquoi pas ? vers chez moi ya ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/104284717.htm?ca=2_s
c'est si simple que ça ? parce que les mobs et autres pocket bike...j'arrive à mettre les mains dedans, quand meme

Et je suis trés bricoleur, je demande qu'à apprendre.
J'en ai un peu marre de batailler et faire le marchand de tapis pour chopper une basique utilitaire...Je me dis pourquoi pas tapper dans le truc de caractere, pas commun. Aprés tout c'est pour une utilisation ballade (et apprentissage de la moto en vu du A dans qques années). La moto de coursier...OK c'est fiable, sain, bien pour débuter...mais bon.
Je regarde aussi les 2T "sportifs" de l'époque 70-80, mais parait que c'est pas possible pour un permis B à cause des chevaux...vu que toutes ces bécanes (rd, x4, etc...) tournent à 16-17chevaux. Mais j'ai eu plusieurs sons de cloche la dessus (genre comme c'est vieux, ça passe d'office en motocyclette legere -15ch).
Bref plus ça va, plus je galere pour trouver ma meule, et moins j'ai envie d'etre raisonnable
tous conseils bienvenus, toujours en tenant compte du budget (500-600euros max), du permis B uniquement, des connaissances mécaniques vraiment basiques, et de l'utilisation prévue (ballade et petite arsouille -2000kms/an).
merci