Bon j'ai du mal à trouver quelque chose d'original, donc voilà

Jeune de 31ans dans qques semaines, je suis futur motard en 125cc (tout petit budget...mais budget débloqué et pret à dépenser !), essentiellement pour le loisirs et ballade.
J'aime bien la bricole (restauration de meubles, menuiserie, construction de trucs et de machins, etc...bref la bricole), les trucs anciens (jeux de café et flippers, par exemple, informatique et jeux video retro années 80 aussi). Coté motos, j'aime bien le look "naked bike", que ce soit cafe racer, bobber, cruiser, chopper , roadster ou ta soeur (voilà, premiere vanne pourrie sur le forum, ça c'est fait). Et plus spécialement le look classique, là encore, années 60-70 (avant periode "cubique plastique" années 80 et +, en fait).
N'étant pas mécano du tout, je pense m'orienter vers une des bécanes robustes de la classique "Triade des Coursiers" : yam SR125, suz gn125, honda cm125. Surement une yam, parce que moins chere d'occaz et avec de meilleurs rapports kms/age/prix. Et puis vers chez moi, c'est ce qu'on trouve de plus... M'enfin rien n'est fait encore, ce week end ça va marchander sec.
En clair je veux une bécane fiable (j'y connais rien en mécanique mais je demande qu'à apprendre), robuste, facile pour la premiere prise en main (je connais que les breles 50cc sans vitesse...ma derniere un 102 quand j'avais 20ans ! c'etait cool), mais avec de quoi m'amuser coté bricolage esthétique futur quand le budget se re-rempliera.
MAIS j'ai bien conscience que la sr125 de chez yam n'a pas le charme de la sr500...Mais on verra bien ce qu'on trouvera, et ensuite je compte bien sur vos conseils.
a bientot