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Re: cintrage de tube

Posté : 04 janv. 2011, 23:43
par rené moto
Jeag a écrit :
lolo37 a écrit :eh les Mario bros , z'avez pas tout lu ou quoi , pour faire un cintrage propre avec un tube fin , on y fous du PLOMB fondu , pas du sable de merde ou autres poudres zarbis

C'est une technique qui date du 18 ème siècle et ils bossaient certainement plus propre que maint'nant :smt033
Et ça existe même en version moderne: du cerro-bend que ça s'appelle,... Je crois qu'en neuf ça vaut dans les 800€ le kilo.
Finalement la méthode à lolo avec de la batterie de récupération est pas mal :roll:

Re: cintrage de tube

Posté : 04 janv. 2011, 23:49
par ggthebest
:smt033 sinon ,amène ton tube ! ,je te le rempi de zinc en fusion !
ma gamelle fait 60 tonnes, chui pô à ça prét ! :roll:
... mais y fond à 450 degrès ! :-?

Re: cintrage de tube

Posté : 04 janv. 2011, 23:53
par lolo37
rené moto a écrit :
Jeag a écrit :
lolo37 a écrit :eh les Mario bros , z'avez pas tout lu ou quoi , pour faire un cintrage propre avec un tube fin , on y fous du PLOMB fondu , pas du sable de merde ou autres poudres zarbis

C'est une technique qui date du 18 ème siècle et ils bossaient certainement plus propre que maint'nant :smt033
Et ça existe même en version moderne: du cerro-bend que ça s'appelle,... Je crois qu'en neuf ça vaut dans les 800€ le kilo.
Finalement la méthode à lolo avec de la batterie de récupération est pas mal :roll:
ben , faut avoir envie de s'faire chier pour récuperer le plomb des batteries

Re: cintrage de tube

Posté : 05 janv. 2011, 00:00
par jos01
et du ciment , ça marcherai avec du ciment, peut etre meme avec des copeaux d'inox :idea: :idea:
sinon le plomb des batteries (j'en ai 3 qui marche plus chez moi) je te l'echange contre une qui fonctionne :smt033

Re: cintrage de tube

Posté : 05 janv. 2011, 00:20
par JLV
lolo37 a écrit ::shock: p't'1 cépô vrai , tu nous casses les burnes pour une malheureuse boucle de cadre ( du 30 mm ?? ) tu prends du tube chauffage , t'y chauffe la tronche et tu l'cintre sur le tronc du premier platane qui traverse la route :smt033
Faut mettre du plomb dans le platane ? c'est nul ton truc !

Re: cintrage de tube

Posté : 05 janv. 2011, 00:57
par antitunning
jos01 a écrit :et du ciment , ça marcherai avec du ciment, peut etre meme avec des copeaux d'inox :idea: :idea:
sinon le plomb des batteries (j'en ai 3 qui marche plus chez moi) je te l'echange contre une qui fonctionne :smt033
aurais tu de l " humour incognito " joss :-k :smt033

Re: cintrage de tube

Posté : 05 janv. 2011, 09:23
par jos01
antitunning a écrit :
jos01 a écrit :et du ciment , ça marcherai avec du ciment, peut etre meme avec des copeaux d'inox :idea: :idea:
sinon le plomb des batteries (j'en ai 3 qui marche plus chez moi) je te l'echange contre une qui fonctionne :smt033
aurais tu de l " humour incognito " joss :-k :smt033
mais oui mais oui, je suis un mec tres drole :smt033 , a jeun en plus, qui peu dire mieux ici (je parle du fait d'etre a jeun :mrgreen: )

Re: cintrage de tube

Posté : 05 janv. 2011, 18:33
par Jeag
Alors bonne nouvelle, le tarif monstrueux que j'annonçais hier ( 800€/kg) était celui dans ma boîte, avec les qualif aéro et tout le bouzin ça surfacture tout. Par exemple un rouleau de double face mousseux de chez 3M qui vaut 10 € le bout prix public est à pas loin de 200 chez nous. C'est ça l'aéronautique, c'est cher!

Bref, revenons à nos oignons, j'ai trouvé ça sur ibé, ce qui donne du 30-35€ le kilo sans les frais de port.
C'est quand même plus raisonnable...