Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
bah si la pression arrive avant le carbu c'est que c'est un souffléggthebest a écrit :c est un deux temps ... mais je comprends poo le montage du carbu ...je comprend pô ce que tu comprends pas !
tu as juste l'habitude de voir l'air comprimé arrivé avant le carbu et pas aprés![]()
ça doit marché mais j'aurai pas vu ça comme ça non plus !
chose qui n existe pas sur les carbus Solex
mais kesturakontkomkonnery , y'a pas d'aspiré ni soufflé sur les turbo diesel , le turbo n'envoie que de l'air c'est la P i qui regule le débit de gasoil , Pis l'échangeur c'est un radiateur air / air , ou air /eau qui sert à refroidir l'air en sortie du compresseurantitunning a écrit :faut dire j ai jamais vue le montage de près des aspi ...sinon sur les dci tdi .... à la con de récente .... ils sont tous monté en " échangeur " .... c est con parce qu ils sont très chtiot ..... y a poo possibilité de les monté en aspi ...![]()
turbo a geometrie variable concus à la base pour les moteurs diesel , de part leurs faible régime ont besoin de pression dès 1500 trs et jusqu'à leurs régime max ( + ou - 4500 trs) depuis peu on en trouve sur les moteurs essence aussi , Mais ce sont de gros turbos , Pour un motur de meule vaut mieux trouver un petit turbo essence ancienne generation (Fiat Innocenti ) qui enverra dès les bas régimespti_poi a écrit :sur les diesel recent c'est souvent de la geometrie variable, et sur un petit moteur essence, j'pense po que ca le feraitlolo
un avis la dessus
c'est pas d'la science banane, juste de la logique et d'la déduction ( pis un peu de pratique sur 2 ou 3 moulbifs )antitunning a écrit :t exite poo papi ... si tu crois encore que je piche kek chose à ta scienceeeeeeeeeeeee![]()
ou alors jprends un trois pattes bien moche que je rends encore plus vilain grace à des acessoires choisis avec classe comme mes jeux de mots .... et j aurais toujours une chance de rouler avec sur une patte .... et du coup avoir les mêmes perfs qu un 125 bridée ......BAD BOY a écrit :Weber , solex , gurtner ou bing
aspiré ou souflé , avec 0,5 gr de pression ou 2bars
de toutes façons . . . elle quittera pas la terrasse![]()
Un compresseur volumétrique Constantin serait plus noble . . . tant qu'a rever
pti_poi a écrit :et tac, in the beret a damier