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Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 22:03
par pti_poi
sur les diesel recent c'est souvent de la geometrie variable, et sur un petit moteur essence, j'pense po que ca le ferait

lolo

un avis la dessus

Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 22:04
par pti_poi
ggthebest a écrit :c est un deux temps ... mais je comprends poo le montage du carbu ...

je comprend pô ce que tu comprends pas !
tu as juste l'habitude de voir l'air comprimé arrivé avant le carbu et pas aprés
ça doit marché mais j'aurai pas vu ça comme ça non plus !

bah si la pression arrive avant le carbu c'est que c'est un soufflé

Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 22:10
par ggthebest

yes j'raconte des conneries , mais j'mets compris !!

Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 22:37
par lolo37
chose qui n existe pas sur les carbus Solex

solex , dell ou weber même combat , pour résumer , solex c'est d'la merde , weber c'est le top à hauts régimes mais réglages pas constants , dellorto plus chiants à régler mais progressivité et stabilité des réglages meilleurs , Pendant un temps j'avais un stock des ces carbs , j'ai gardé que 1 dell pour mettre sur ma brele , 1 corp avec buse de 36 l'autre avec buse de 40 et tous les réglages différents
Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 22:38
par antitunning
si vous le dites ...

bien vus patwon ... c est le " carbu à l envers " qu a perturbé ma tête de piaf .... en tout cas le four même si il tourne poo longtemps .... vas avoir une gueuleeeeeeee de malade ....

montage en rigide à l arrière et renforcement intégral du cadre après dépouillage ... fourche fait maison à la meuleuse ...

peinture intégal en kaki mat de chez restom ( merci tite boule .. ) jantes ..fourche... cadre ... résé long en poly fixée avec une ceinture ... mais pas la bande en alu traditionnel ....

nan un tube ammovible ... pour faire croire que c est le cadre ... comme sur les board track ... guidon fait maison style board track fixé à la greg ...
( devant le té comme sur son cg ..

) ..... moteur dépouillé des frapages " honda " et remplacé par des logo "
jap " comme sur les moteur
du même nom ....... bref le fantasme prends forme dans ma caboche depuis un ptit bout de temps ......

Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 22:44
par lolo37
antitunning a écrit :faut dire j ai jamais vue le montage de près des aspi ...sinon sur les dci tdi .... à la con de récente .... ils sont tous monté en " échangeur " .... c est con parce qu ils sont très chtiot ..... y a poo possibilité de les monté en aspi ...

mais kesturakontkomkonnery , y'a pas d'aspiré ni soufflé sur les turbo diesel , le turbo n'envoie que de l'air c'est la P i qui regule le débit de gasoil , Pis l'échangeur c'est un radiateur air / air , ou air /eau qui sert à refroidir l'air en sortie du compresseur
Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 22:53
par lolo37
pti_poi a écrit :sur les diesel recent c'est souvent de la geometrie variable, et sur un petit moteur essence, j'pense po que ca le ferait

lolo

un avis la dessus

turbo a geometrie variable concus à la base pour les moteurs diesel , de part leurs faible régime ont besoin de pression dès 1500 trs et jusqu'à leurs régime max ( + ou - 4500 trs) depuis peu on en trouve sur les moteurs essence aussi , Mais ce sont de gros turbos , Pour un motur de meule vaut mieux trouver un petit turbo essence ancienne generation (Fiat Innocenti ) qui enverra dès les bas régimes
Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 22:56
par antitunning
t exite poo papi ... si tu crois encore que je piche kek chose à ta scienceeeeeeeeeeeee

Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 23:03
par lolo37
antitunning a écrit :t exite poo papi ... si tu crois encore que je piche kek chose à ta scienceeeeeeeeeeeee

c'est pas d'la science banane, juste de la logique et d'la déduction ( pis un peu de pratique sur 2 ou 3 moulbifs )

t'as pas d'excuses pour ne pas apprendre

Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 23:20
par BAD BOY

Weber , solex , gurtner ou bing
aspiré ou souflé , avec 0,5 gr de pression ou 2bars
de toutes façons . . . elle quittera pas la terrasse
Un compresseur volumétrique Constantin serait plus noble . . .
tant qu'a rever
Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 23:29
par rené moto
Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 23:34
par antitunning
BAD BOY a écrit :
Weber , solex , gurtner ou bing
aspiré ou souflé , avec 0,5 gr de pression ou 2bars
de toutes façons . . . elle quittera pas la terrasse
Un compresseur volumétrique Constantin serait plus noble . . .
tant qu'a rever
ou alors jprends un trois pattes bien moche que je rends encore plus vilain grace à des acessoires choisis avec classe comme mes jeux de mots .... et j aurais toujours une chance de rouler avec sur une patte .... et du coup avoir les mêmes perfs qu un 125 bridée ......

mouais faut voir ....
ndlr : tu nous la présente quand ta scrampler de vieux puceau .... qu on se marre un coup .....

Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 23:42
par pti_poi
et tac, in the beret a damier

Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 21 janv. 2011, 23:43
par lolo37
pti_poi a écrit :et tac, in the beret a damier

j'dirais même " in ze slip à damier "
Re: admifion 4 en 2 .... ?
Posté : 23 janv. 2011, 14:22
par antitunning