rebirth of la Terrot 124 Super Sport

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages : 11064
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par ggthebest »

le Greg ,... =; exigent et pinailleur !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
greg
Free bar
Messages : 5751
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
Je roule en : 2017
Localisation : ain

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par greg »

carbu propre, je regarde ce qu'il existe en pièces détachées.

:shock: du délire, en gicleur principal j'ai de 50 à 1900. c'est des cm3/minute chez amal. QUI monte un carbu de 24 qui avale 1,9 litre d'essence à la minute et surtout sur QUOI il le monte?????????
les cuves, c'est au choix parmi 5 modèles, puis d'aiguilles, boisseaux.... bref, on peut tout faire...surtout de la merde comme quand ya 10 000 possibilités.

je parle même pas des kits de conversion à l'alcool. bref un carbu qui sait tout faire.......

...suis pas dans la merde :smt003
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par lolo37 »

:shock: 50 à 1900 , z'ont du oublier une virgule , pis sur les anciens carbus amal , le chiffre est en 1000ème de pouce
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
greg
Free bar
Messages : 5751
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
Je roule en : 2017
Localisation : ain

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par greg »

c'est pas un ancien c'est un mk2 série 2600, et les gicleurs c'est de 5 en 5 puis de 10 en 10 puis de 20 en 20 pour les plus gros, c'est pas une erreur de virgule, yen a 4 pages :smt003

bon, j'ai retravaillé la pipe d'admission, j'ai réduit le diamètre intérieur, modifié la durite pour éviter les gros épaulements et réduit la longueur. + ébavuré le tout.... je l'avais fait en dernière minute avant le raf. on verra. là je garde un diamètre 24 de la sortie de carbu à l'entrée de la culasse qui est en 28. avant j'était en 28 tout le long et plus de 30 au niveau du manchon caoutchouc.
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par lolo37 »

greg a écrit :c'est pas un ancien c'est un mk2 série 2600, et les gicleurs c'est de 5 en 5 puis de 10 en 10 puis de 20 en 20 pour les plus gros, c'est pas une erreur de virgule, yen a 4 pages :smt003

bon, j'ai retravaillé la pipe d'admission, j'ai réduit le diamètre intérieur, modifié la durite pour éviter les gros épaulements et réduit la longueur. + ébavuré le tout.... je l'avais fait en dernière minute avant le raf. on verra. là je garde un diamètre 24 de la sortie de carbu à l'entrée de la culasse qui est en 28. avant j'était en 28 tout le long et plus de 30 au niveau du manchon caoutchouc.
Ok , alors c'est bien des 1000ème de pouce

en métrique ca donne 0,000254 X par un gicleur de 900 ( exemple ) ca donne 0,2286 , soit un gicleur de 230
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
Bud
Frangin d'Antituning
Messages : 1040
Enregistré le : 12 déc. 2008, 03:19
Je roule en : Rangers
Localisation : 91

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par Bud »

greg a écrit : là je garde un diamètre 24 de la sortie de carbu à l'entrée de la culasse qui est en 28
:smt023
greg
Free bar
Messages : 5751
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
Je roule en : 2017
Localisation : ain

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par greg »

oui mais en standard, il est vendu avec un 140, ça donnerait du 35 en gicleur principal c'est qui est bien con.
celui que j'ai est un 125 et à l'oeil, ça ressemble pas du tout à un gicleur de ralenti.

voilà le lien http://amalcarb.co.uk/mk-ii-concentric- ... eries.html
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par lolo37 »

greg a écrit :oui mais en standard, il est vendu avec un 140, ça donnerait du 35 en gicleur principal c'est qui est bien con.
celui que j'ai est un 125 et à l'oeil, ça ressemble pas du tout à un gicleur de ralenti.

voilà le lien http://amalcarb.co.uk/mk-ii-concentric- ... eries.html
:-k ouais en effet , c'est bien le débit en cc par min , a moins que les grosses tailles servent pour les conversions à l'éthanol ou méthanol ?
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
greg
Free bar
Messages : 5751
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
Je roule en : 2017
Localisation : ain

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par greg »

et puis je me cogiterais bien une boite à air :-k le cornet de merde c'est bien mais c'est de la merde.

bref, je vais déjà y remonter comme ça pour voir si ya du mieux et commander 2 ou 3 gicleurs pour affiner
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par antitunning »

oublie pas de peaufiner à 1800 mètres :roll: :smt033
Image Image Image Image
greg
Free bar
Messages : 5751
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
Je roule en : 2017
Localisation : ain

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par greg »

bon, j'ai trouvé au fond de mes tiroirs un gicleur amal de 180. là j'avais un 125 et en standard, c'est un 140 de monté (ce que je pensais commander).

en ben P.... c'est toujours trop pauvre pour le principal.
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
greg
Free bar
Messages : 5751
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
Je roule en : 2017
Localisation : ain

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par greg »

en fait non :smt003 c'est pire.
commence à me soûler ce truc. ça tourne comme trop riche et c'est trop pauvre, va falloir que je révise
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par lolo37 »

mets donc un peu plus de jeu aux soupapes
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par antitunning »

faut dire avec un carbu plus gros que le cylindre :roll:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Bud
Frangin d'Antituning
Messages : 1040
Enregistré le : 12 déc. 2008, 03:19
Je roule en : Rangers
Localisation : 91

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Message par Bud »

greg a écrit :en fait non :smt003 c'est pire.
commence à me soûler ce truc. ça tourne comme trop riche et c'est trop pauvre, va falloir que je révise
Le mélange y va dans le bon sens au moins maintenant ?
lolo37 a écrit :mets donc un peu plus de jeu aux soupapes
...Qu'est ce que je disais ?... :-k ;)
Répondre