Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

motosapiens
Crasseux de base
Je roule en : va molto guzzi bene

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par motosapiens »

barbu a écrit :eh motosapiens, t'as déconné sur la patte en alu, t'aurais au moins pu la finir toute belle
Dis, tu me cherches, là, Allan ?
La patte a été taillée extra-large, certes, mais propre sur elle (tu en conviendras) bicôse comme j'allais à tâton pour la longueur à des couettes du bras de levier et le bon point d'ancrage de la biellette, j'avais intérêt à garder un max de matière pour pouvoir repercer à la demande. Finalement, le premier trou a été le bon (!) et comme je trouve la pièces très convenable, hé bin, elle restera en l'état, na !
barbu a écrit :au faite le réservoir de troumph, t'as regardé si ça passe?
YES, le bidon de schtroumpf bonneville semble (j'ai fait un essai à blanc rapidos) s'adapter sur le cadre tonti à condition de virer tout le fatras électrique logé sous le tube supérieur partant de la colonne.
Le bidon est très étroit, le tube de cadre passe juste dans le tunnel, et vient reposer sur les tubes horizontaux alors que les robinets s'encastrent pile poil à l'intérieur des tubes juste derrière l'entretoise transversale .
Les deux cylindres débordent alors du bidon comme les air bag de samantha fox...érection assurée, mais là je m'égare !
ze craignos monstercycles: http://zecraignosmonstercycles.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
barbu
Démerdar en clé de 12
Je roule en : BMX

Message par barbu »

ben bien sur que je te cherches mon cher
mais bon je trouve ça con quand meme d'avoir une bete piece mal finie sur une bécane aussi bien travaillé (oui tu as bien lu c'est un compliment)
pilote officiel team AdT
L Nino
Crasseux de base

Message par L Nino »

Visiblement, les conclusions des Guzzistes concordent dans l'ensemble; la solution poposée par René Moto et Motosapiens vont dans le même sens. Je me suis fait un levier allongé (bien propre sur lui) mais en le montant je constate qu'il descend un peu trop bas et pourrait être un poil plus long.

Y juste un truc que vous avez omis de préciser, mais que les photos de Motosapiens m'ont révélé sans équivolque : pour tirer le meilleur parti du freinage intégral, faut visiblement rouler en sandalette de plage au pied droit, pour un feeling optimal. Va falloir que je m'équipe.

Encore un truc : Motosapiens, ta Strada m'ont filé des cauchemars. J'en ai encore la chair de poule. T'as pas l'intention de faire quelque chose pour elle ? Je sais pas moi, l'euthanasier par exemple ?
L Nino
Le déca ne passera pas par moi
rené moto

Message par rené moto »

L Nino a écrit :
Y juste un truc que vous avez omis de préciser, mais que les photos de Motosapiens m'ont révélé sans équivolque : pour tirer le meilleur parti du freinage intégral, faut visiblement rouler en sandalette de plage au pied droit, pour un feeling optimal. Va falloir que je m'équipe.
pour aller à la plage c'est plus pratique ;)
L Nino
Crasseux de base

Message par L Nino »

Voilà, j'ai fabriqué un levier selon les indications et fait un test. Eh bien, ça marche. J'avais un ralentisseur intégral, maintenant j'ai un frein qui freine. Le feeling à la pédale est assez mou, mais faudra voir ça après une bonne purge (du circuit de freinage, veux-je dire), et y a un kit durites aviation en commande. Encore merci pour les conseils avisés.

Image
L Nino
fred
Démerdar en clé de 12

Message par fred »

l'est belle ta papatte ;)
I brake for nobody
zode
Free bar

Message par zode »

je ne dirais qu'une chose......... nickel ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs
motosapiens
Crasseux de base

T'as fait du beau taf, El Nino ! :smt023
Pour sûr, le barbu, y trouvera rien à redire ! :smt033
Content que ça marche et que tu conserves ton inté-GRAAL !!! :headbang:
ze craignos monstercycles: http://zecraignosmonstercycles.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
rené moto

Message par rené moto »

quand tu feras la purge n'hésites pas à déposer les étriers, les placer plus haut que le réservoir de l'intégral , en n'oubliant pas bien sur de coincer quelque chose d'équivalent à la largeur des disques entre les plaquettes, commence par l'étrier le plus éloigné du réservoir, et si tu n'as que peu de liquide sous la main, fait un retour depuis l'étrier jusqu'au réservoir, ça t'évitera de passer des litres de liquide avant de sentir une résistance à la pédale
motosapiens
Crasseux de base

rené moto a écrit :ça t'évitera de passer des litres de liquide avant de sentir une résistance à la pédale
T'entends quoi par là ? :smt017
Image
rené moto

Message par rené moto »

des fois ce n'est pas facile à purger, alors faire un circuit fermé pour la purge permet de faire des économies, on relie la vis de purge au bocal de l'intégral, quand les bulles sortent on peut alors faire une purge traditionnelle en faisant déboucher le tuyau dans un récipient ,avec du liquide de frein neuf
barbu
Démerdar en clé de 12

Message par barbu »

bien sur que si j'ai quelque chose à dire:
sapiens, tu ferais mieux de t'en espirer pour la tienne!
pilote officiel team AdT
L Nino
Crasseux de base

Message par L Nino »

Merci pour ces indications, car je n'ai jamais purgé un circuit de freins. En fait, je ferai ça au moment de monter les durites aviation. Est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir dans ce cas-là ?
L Nino
barbu
Démerdar en clé de 12

Message par barbu »

ba je dirai que ce qu'il faut savoir, c'est que si t'as des bulles d'air dans ton circuit, ben tu vas avoir du mal à t'arréter
pas la peine de me remercier pour ce précieux conseil ein
pilote officiel team AdT
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

po une brêlle de p.d. =D> =D> :smt023 :smt055
Image Image Image Image
Répondre