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Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 03 nov. 2008, 22:39
par motosapiens
barbu a écrit :eh motosapiens, t'as déconné sur la patte en alu, t'aurais au moins pu la finir toute belle
Dis, tu me cherches, là, Allan ?
La patte a été taillée extra-large, certes, mais propre sur elle (tu en conviendras) bicôse comme j'allais à tâton pour la longueur à des couettes du bras de levier et le bon point d'ancrage de la biellette, j'avais intérêt à garder un max de matière pour pouvoir repercer à la demande. Finalement, le premier trou a été le bon (!) et comme je trouve la pièces très convenable, hé bin, elle restera en l'état, na !
barbu a écrit :au faite le réservoir de troumph, t'as regardé si ça passe?
YES, le bidon de schtroumpf bonneville semble (j'ai fait un essai à blanc rapidos) s'adapter sur le cadre tonti à condition de virer tout le fatras électrique logé sous le tube supérieur partant de la colonne.
Le bidon est très étroit, le tube de cadre passe juste dans le tunnel, et vient reposer sur les tubes horizontaux alors que les robinets s'encastrent pile poil à l'intérieur des tubes juste derrière l'entretoise transversale .
Les deux cylindres débordent alors du bidon comme les air bag de samantha fox...érection assurée, mais là je m'égare !

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 04 nov. 2008, 00:41
par barbu
ben bien sur que je te cherches mon cher
mais bon je trouve ça con quand meme d'avoir une bete piece mal finie sur une bécane aussi bien travaillé (oui tu as bien lu c'est un compliment)

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 04 nov. 2008, 10:07
par L Nino
Visiblement, les conclusions des Guzzistes concordent dans l'ensemble; la solution poposée par René Moto et Motosapiens vont dans le même sens. Je me suis fait un levier allongé (bien propre sur lui) mais en le montant je constate qu'il descend un peu trop bas et pourrait être un poil plus long.

Y juste un truc que vous avez omis de préciser, mais que les photos de Motosapiens m'ont révélé sans équivolque : pour tirer le meilleur parti du freinage intégral, faut visiblement rouler en sandalette de plage au pied droit, pour un feeling optimal. Va falloir que je m'équipe.

Encore un truc : Motosapiens, ta Strada m'ont filé des cauchemars. J'en ai encore la chair de poule. T'as pas l'intention de faire quelque chose pour elle ? Je sais pas moi, l'euthanasier par exemple ?

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 04 nov. 2008, 11:13
par rené moto
L Nino a écrit :
Y juste un truc que vous avez omis de préciser, mais que les photos de Motosapiens m'ont révélé sans équivolque : pour tirer le meilleur parti du freinage intégral, faut visiblement rouler en sandalette de plage au pied droit, pour un feeling optimal. Va falloir que je m'équipe.
pour aller à la plage c'est plus pratique ;)

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 17 nov. 2008, 15:21
par L Nino
Voilà, j'ai fabriqué un levier selon les indications et fait un test. Eh bien, ça marche. J'avais un ralentisseur intégral, maintenant j'ai un frein qui freine. Le feeling à la pédale est assez mou, mais faudra voir ça après une bonne purge (du circuit de freinage, veux-je dire), et y a un kit durites aviation en commande. Encore merci pour les conseils avisés.


Image

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 17 nov. 2008, 19:46
par fred
l'est belle ta papatte ;)

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 17 nov. 2008, 19:52
par zode
je ne dirais qu'une chose......... nickel ;)

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 17 nov. 2008, 21:29
par motosapiens
T'as fait du beau taf, El Nino ! :smt023
Pour sûr, le barbu, y trouvera rien à redire ! :smt033
Content que ça marche et que tu conserves ton inté-GRAAL !!! :headbang:

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 17 nov. 2008, 22:01
par rené moto
quand tu feras la purge n'hésites pas à déposer les étriers, les placer plus haut que le réservoir de l'intégral , en n'oubliant pas bien sur de coincer quelque chose d'équivalent à la largeur des disques entre les plaquettes, commence par l'étrier le plus éloigné du réservoir, et si tu n'as que peu de liquide sous la main, fait un retour depuis l'étrier jusqu'au réservoir, ça t'évitera de passer des litres de liquide avant de sentir une résistance à la pédale

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 17 nov. 2008, 22:25
par motosapiens
rené moto a écrit :ça t'évitera de passer des litres de liquide avant de sentir une résistance à la pédale
T'entends quoi par là ? :smt017

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 17 nov. 2008, 22:43
par rené moto
des fois ce n'est pas facile à purger, alors faire un circuit fermé pour la purge permet de faire des économies, on relie la vis de purge au bocal de l'intégral, quand les bulles sortent on peut alors faire une purge traditionnelle en faisant déboucher le tuyau dans un récipient ,avec du liquide de frein neuf

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 18 nov. 2008, 09:08
par barbu
bien sur que si j'ai quelque chose à dire:
sapiens, tu ferais mieux de t'en espirer pour la tienne!

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 18 nov. 2008, 09:32
par L Nino
Merci pour ces indications, car je n'ai jamais purgé un circuit de freins. En fait, je ferai ça au moment de monter les durites aviation. Est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir dans ce cas-là ?

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 18 nov. 2008, 18:36
par barbu
ba je dirai que ce qu'il faut savoir, c'est que si t'as des bulles d'air dans ton circuit, ben tu vas avoir du mal à t'arréter
pas la peine de me remercier pour ce précieux conseil ein

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Posté : 19 nov. 2008, 00:42
par antitunning
po une brêlle de p.d. =D> =D> :smt023 :smt055