
Réfection moteur, soupape cassée
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Re: Réfection moteur, soupape cassée
les 125 chauffent aussi, je te rassure 



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- Ramone
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Re: Réfection moteur, soupape cassée
Mais je vais rien mixé du toutjoglu00 a écrit :pas tout compris là, comment mixer un calage 270 avec un 360?
quid de l'aac, de l'allumage et de la distribution...attention à la salade de soupape quand tu vas appuyer sur le démrreur!
sur que les 5 soupapes / cylindre c'est sympa, mais çà fait des soupapes de 125 poru un puissance et une temperature de gros coube....moins d'inertie, plus de fragilité


Le calage à 360° c'était sur les anciens modèles de TDM d'avant 96 aprés ils sont tous à 270° que ce soit le 4UN ou le 4TX ,
c'est le traitement des soupapes qui à changé : 96 (very bad) à 2000 (bad tout court)

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Re: Réfection moteur, soupape cassée
greg a écrit :les 125 chauffent aussi, je te rassure




- Bud
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Re: Réfection moteur, soupape cassée
Et y'a pas moyen de trouver des soupapes renforcées ?Ramone a écrit : Le calage à 360° c'était sur les anciens modèles de TDM d'avant 96 aprés ils sont tous à 270° que ce soit le 4UN ou le 4TX ,
c'est le traitement des soupapes qui à changé : 96 (very bad) à 2000 (bad tout court)
C'est que ton histoire, ca donne pas trop envie d'acheter un TRX


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Re: Réfection moteur, soupape cassée
Je te rassure Bud, ceux qui ont les modèles d'après 96 on fait leur grosse révision à partir de 100000 km seulement, si tu fait attention au niveau d'huile ya pas de lézard à part ça 
Pour les soupapes, celles d'échappement sur le 900 ont changées avec un meilleur traitement , et je pense quelles sont compatibles en effet.

Pour les soupapes, celles d'échappement sur le 900 ont changées avec un meilleur traitement , et je pense quelles sont compatibles en effet.
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Re: Réfection moteur, soupape cassée
Re moi,
Ya eu du taf sévere , ça sent la F.I.N
J'ai trouvé pour le démontage de la cloche en fait et c'est partit à la clef à choc


Sinon j'ai bien avancé :
Le Tris de toutes les soupapes sur la culasse du TDM pour leur mettre des joints de queue neuf.


Nettoyage aux ultra sons

et le résultat une fois finis

On passe au remontage avec les joints de queue de soupapes neufs



Et après 10 minutes seulement de travail
le résultat

J'ai continué le dépoilage du donneur d'organes avec son démontage au complet (ici la pompe) seul le demi carter du bas étant cassé j'ai remisé le reste des pieces.

Aprés j'ai procédé au nettoyage des pistons comme avec les soupapes auparavant puis au remontage du tout avec de nouveaux clips pour les axes de pistons.



J'ai remonté le tout et me suis pris un peu la tête avec le calage de la distribution car l'explication sur la RMT est comment dire
donc je calais comme il faut, mais sans tendre la chaine avec le tendeur juste aprés
Donc en tournant avec la clef de 19 sur le vilo pour la vérif sa sautait bien sur
bon c'était la fin de journée (3 heures du mat)
j'était un peu fatigué
J'ai compris le lendemain et là
ça a marché du premier coup , espérons que je n'est pas abimé une soupape qui aurait pus touché un piston
J'en suis presque à la fin maintenant avec quelques fignolages perso, j'ai hate de pouvoir la faire Re-démarrée
Ya eu du taf sévere , ça sent la F.I.N

J'ai trouvé pour le démontage de la cloche en fait et c'est partit à la clef à choc



Sinon j'ai bien avancé :
Le Tris de toutes les soupapes sur la culasse du TDM pour leur mettre des joints de queue neuf.


Nettoyage aux ultra sons

et le résultat une fois finis

On passe au remontage avec les joints de queue de soupapes neufs



Et après 10 minutes seulement de travail




J'ai continué le dépoilage du donneur d'organes avec son démontage au complet (ici la pompe) seul le demi carter du bas étant cassé j'ai remisé le reste des pieces.

Aprés j'ai procédé au nettoyage des pistons comme avec les soupapes auparavant puis au remontage du tout avec de nouveaux clips pour les axes de pistons.



J'ai remonté le tout et me suis pris un peu la tête avec le calage de la distribution car l'explication sur la RMT est comment dire



Donc en tournant avec la clef de 19 sur le vilo pour la vérif sa sautait bien sur



J'ai compris le lendemain et là


J'en suis presque à la fin maintenant avec quelques fignolages perso, j'ai hate de pouvoir la faire Re-démarrée
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Re: Réfection moteur, soupape cassée
du coup c'est bon pour le pechereau nan





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Re: Réfection moteur, soupape cassée
He Bé !
L'a envoyé du gaz le Ramone...
T'as mis tes mômes à la DDASS du coup ?


T'as mis tes mômes à la DDASS du coup ?

- Ramone
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Re: Réfection moteur, soupape cassée
Presque
(chez la belle deuch en fait)
Le plus con dans l'histoire c'est que :
1
j'ai paumé la clef de la bécane
avec mon super porte clef fétiche (indestructible rouge)
du coup je dois attendre qu'un gars du fofo TRX me vende l'ensemble Neiman/bouchon carburant/clef de selle
2
j'ai du scié à la dremel (me suis encore bien fait ch...) mes brides d'échappement qui étaient complètement soudé sur les goujons re
du coup bennnnnnnnn collecteur cherche désespérément des 1/2 brides de 500 GPZ qui s'adaptent parfaitement dessus.


Le plus con dans l'histoire c'est que :
1



du coup je dois attendre qu'un gars du fofo TRX me vende l'ensemble Neiman/bouchon carburant/clef de selle

2


du coup bennnnnnnnn collecteur cherche désespérément des 1/2 brides de 500 GPZ qui s'adaptent parfaitement dessus.
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Re: Réfection moteur, soupape cassée
En plus j'ai faillit dire " j'ai fait mon Anti " je t'avais oublié pti pois pour le trio gagnantantitunning a écrit :y a des moments comme saaaaa .... ou jme sent moins seul ....![]()

Tient je vous paye un coup mes potos de la loose

- pti_poi
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Re: Réfection moteur, soupape cassée
ya cbracer aussi





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