admifion 4 en 2 .... ?

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages : 5429
Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
Localisation : bordeaux

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par pti_poi »

antitunning a écrit :le seul truc c est qu il faudras " descendre " la pression de turbo pour poo que sa explose ...
tout simplement en jouant sur la wastegate :-k
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par antitunning »

ils te vendent des chtiot robinets ... dump valve .... plus accessible et plus précis que la wasgate .... édite ... :smt003 c est juste le robicoo qui mfaut ...

http://cgi.ebay.fr/Robinet-de-Turbo-Alu ... 230d9ccf96

;)
Image Image Image Image
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par lolo37 »

antitunning a écrit :ils te vendent des chtiot robinets ... dumb valve .... plus accessible et plus précis que la wasgate ....
une dump valve ne sert pas à réguler la pression du turbo , mais à décomprimer la tubulure d'admision à la coupure des gaz pour éviter de ralentir le turbo ,

tu dois parler d'un robinet de fuite , qui se branche sur le tuyau de commande de la waste gate , ca ne sert qu'à augmenter la pression (si la waste gate est réglé d'origine ) de plus ce n'est précis que s'il y a un mano de pression
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par lolo37 »

antitunning a écrit :bon doc lolo ... j ai vue mon poto aux 30 000 gt tubine et 5 alpine .... veut me convaincre que si je pioche sur les pièces 5 alpine en aspi c est trop gros ( tubo t3 ) et trop " tortureux " par contre si jpioche turb et carb de 5 gt turbo donc en soufflé ... ( et loo il a de la pièce à foison ... ) les pièces sont plus petites et sa seras plus facile à caser ... le seul truc c est qu il faudras " descendre " la pression de turbo pour poo que sa explose ... lui il voit carrément le turbo à la sortie du 4 en 1 .. raccourci .. entre le b.m. et la roue avant ... :smt017 :-? ;) :?: :?: :?:

et loooo il vas me répondre ... " toi et tes potos aussi cons que toi z êtes vraiment des ..................... :smt067 " :smt033 :smt033 :smt033
ben ouais l'a pas tort , sur le gt turbo doit pas y avoir plus de 0,7 o,8 , pour baisser la pression , y'a un ecrou contre ecrou sur la tige de waste gate , tu desserre un peu et le clapet de décharge s'ouvrira plus tot

c'est tout simple un turbo , un peu comme un aspirateur qui fonctiionne à l'envers

ET VAS PAS DEPOUILLER L'ASPI DE LA BOURGEOISE POUR LE METTRE SUR LE 500 :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par antitunning »

trop tard .... :smt003 :smt003 bon ba le fantasme continue ... :smt003 mon pote m as mis un turb de coté ... pis vas me chercher un carbu dans sa caverne .... \:D/
Image Image Image Image
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par antitunning »

continuité du fantasme n ° 133 :smt003 jpart sur un turbo de golf gtd .... plus étroit ... ( si vous avez sa dans un tiroir .. :?: ) toujours un carbu de gt turbo .... apparemment le pote dit qu il me faut d office un carbu " soufflé " :smt017 par contre il me dit qu il faut en plus une pompe à coco et un régulateur .... :-? sa y ai jsuis lancé .... peut poo être pire qu une rdx en ruthe ... :smt066
Image Image Image Image
Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages : 5429
Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
Localisation : bordeaux

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par pti_poi »

pompe a coco et regulateur de pression, pas impossible que t'en ai besoin en effet :-k par contre, turbo de TD ca va pas souffler jusqu'a 10000 trs :-? comme disait lolo, c'est po fait pour depasser les 5000 ces betes la :roll:
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par lolo37 »

pti_poi a écrit :pompe a coco et regulateur de pression, pas impossible que t'en ai besoin en effet :-k par contre, turbo de TD ca va pas souffler jusqu'a 10000 trs :-? comme disait lolo, c'est po fait pour depasser les 5000 ces betes la :roll:
c'est pas le regime moteur qui fait souffler un turbo , mais uniquement la charge , sur une caisse turbo , tu peux etre à 7000 avec 0,2 de pression et inversement à 2000 avec o,9 ou plus , de plus ( mais c'est pas ca qui t'arreter turlutuning , pour qu'un turbo ait de la charge donc qu'il " souffle " avec l'AAC du 500 et son croisement , ca vas pas l'faire , y'aurais un double AAC j'dis pas , en décroisant RFA AOE c'est jouable ,
Mais bon tout ca c'est d'la théorie (très utile pour la pratique , mais pour un montage à l'arrache , un turbo avec carbu ASPIRE ca devrait envoyer un peu (avant que tu te bouffe les bielles dans l'cigare) :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par antitunning »

la fin justifie mon moyen :smt033 :smt023 sur mon gt turbo j avais mis un turb de diesel ... r 19 ou r 25 .. j ai jamais vraiment su ... et sa partais à 2000 tours :shock: :shock: :smt023 :smt023 de plus le bloc d une sp 5 ... y a qu un arbre .... sa vas le faire ... jsais poo combien de mètre .... mais sa vas le faire :smt033
Image Image Image Image
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par lolo37 »

antitunning a écrit :la fin justifie mon moyen :smt033 :smt023

ben justement alors te casse pas l'fion avec des détails FAIS LE
:smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par antitunning »

bon alors le fion justifie mon moyeng :smt033
Image Image Image Image
Avatar du membre
zode
Free bar
Messages : 6181
Enregistré le : 09 nov. 2006, 00:10
Localisation : region parisienne

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par zode »

c'est juste pour faire un run ??? :mrgreen: :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par JLV »

Ca me semble un grand maximum....un simple démarrage serait déjà un exploit.... :smt055
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
rené moto

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par rené moto »

zode a écrit :c'est juste pour faire un run ??? :mrgreen: :mrgreen:
Terrasse---------> jardin, peut être même sans moteur ;)
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: admifion 4 en 2 .... ?

Message par antitunning »

bande de jalouse ... rené vas finir ton guzz ... et nous sert poo l excuse des tunes ... vus qu on est une bande de clodooooos :smt033
Image Image Image Image
Répondre