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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
Posté : 25 avr. 2012, 11:47
par lolo37
tu me parlais du gros circlip sur la derniere photo , que t'arrive pas à remettre ,?? si c'est ca t'es un gros naze ca rentre tout seul ( avec une grosse pince à circlip) enfin si tu l'as mis dans le bon sens ( un circlip à un sens de montage)
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
Posté : 26 avr. 2012, 08:45
par greg
non c'est l'arbre avec la turbine qui ne rentre pas. en fait le segment usé 8/10e au lieu de 10, a usiné un bel épaulement dans la gorge. sur la partie fixe qui reçoit le segment, j'ai un chanfrein pour que ça rentre tout seul, seulement quand je rentre l'axe, le segment vient serrer sur l'épaulement et non dans le fond de la gorge, du coup c'est la baise. et même si je le monte, niveau étanchéité c'est très moyen. je vais monter la partie tournante de l'autre turbo (dont j'ai paumé le calage pour l'équilibrage, fait chier).
sans dessin c'est dur à visualiser mais voilà, c'est la merde quand même.
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
Posté : 26 avr. 2012, 09:16
par lolo37
c'est p't'etre de la butée dont tu parle , en effet c'est assez chiant pour remettre l'axe , evite le marteay

tu peux faire un petit chanfrein adouci sur l'axe de turbine et un peu d'huile moteur , mais faut que la gorge soit nickel la moindre trace de calamine empeche cette butée de rentrer a fond dans son logement
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
Posté : 27 avr. 2012, 00:37
par antitunning
lolo37 a écrit :
c'est p't'etre de la butée dont tu parle , en effet c'est assez chiant pour remettre l'axe , evite le
marteay 
tu peux faire un petit chanfrein adouci sur l'axe de turbine et un peu d'huile moteur , mais faut que la gorge soit nickel la moindre trace de calamine empeche cette butée de rentrer a fond dans son logement
c est quoi c est sooo

un marteau gay ..........................

Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
Posté : 30 avr. 2012, 09:18
par greg
le turbo est dans le moulin, pour ma pression d'huile c'était ça. juste que remonter un turbo sans équilibrage, et ben je lui donne pas 10 km. en tout cas ça avance.