si je fais un tuto c'est justement pour pas voir débarquer tous les cinglés du forum chez moiBud a écrit : Un p'tit tuto peut etre ?
Des que t'es pret, j't'amene le Z...
rebirth of la Terrot 124 Super Sport
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greg
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport


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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
j'peux t'amener trois ou quatre breles Greg , j'ai pas le matos 
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
dites, cramer et balancer dans l'atmosphere vos produit qui finissent en 'ENE" , ça peut donner quoi 
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
tu sais jos, tous ces produit sont déjà présents dans l'essence. j'ai même des 2 temps.
heu, lolo, si c'est du 2 temps, tu fournis la sonde
et puis tu viens en bagnole, tu t’arrêtes prendre un voltmètre chez leroy merlin, la sonde et la batterie sont déjà dans la bagnole et ya tout. et tu le sais, me prend pas pour une buse.
heu, lolo, si c'est du 2 temps, tu fournis la sonde
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
essai sur route ce matin, ya du mieux. ça à l'air d'aspirer, je suis pas loin de givrer le carbu
je croyais que ça arrivait que sur les 2 temps.
en tout cas le carbu est couvert de gouttelettes d'eau.
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
si ton carbu transpire c est qu il n est pas syndiqué ... c est bon signe
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport


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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
ce matin, pas roulé. ouverture du moulin et prise de côtes.
donc le squish de 1.1mm, on va pouvoir redescendre le cylindre.
j'ai mesuré aussi la distance des soupapes au ciel de piston tant que j'y étais. 3mm. on va pas pousser l'ouverture plus loin, si je touche à l'aac, ce sera sur les temps d'ouverture.
je vais plutôt fouiner vers les pistons haute compression et les bieles. mais dans mes tailles
c'est pas gagné.
donc le squish de 1.1mm, on va pouvoir redescendre le cylindre.
j'ai mesuré aussi la distance des soupapes au ciel de piston tant que j'y étais. 3mm. on va pas pousser l'ouverture plus loin, si je touche à l'aac, ce sera sur les temps d'ouverture.
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
tu dis descendre le cylindre, c 'est par ce que tu as des joints d'embase d'épaisseurs differentes ?
pourquoi pas descendre la culasse
tu l'as calculé comment ton squish ?
pourquoi pas descendre la culasse
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
du joint d'embase, t'en tailles un dans de la feuille à joint, de la feuille de cuivre, de la brique de lait, du pq...ce que tu veux. un joint de culasse c'est plus délicat.
pour mesurer le squish, tu ouvres ton moteur, tu mets du fil d'étain au bord du piston collé avec du scotch, tu refermes, tu fais quelques tours de vilo, tu rouvres, tu mesures la partie écrasée. voilà.
pareil pour les soupapes avec de la pâte à modelée ou de la patafix.
pour mesurer le squish, tu ouvres ton moteur, tu mets du fil d'étain au bord du piston collé avec du scotch, tu refermes, tu fais quelques tours de vilo, tu rouvres, tu mesures la partie écrasée. voilà.
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Pour ton mono, tu peux facilement faire un joint de culasse en cuivre que tu recuit.
Tu le démonte et le remonte autant de fois que tu veux.
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
aaaa la sa revient à mon niveau ... oufffffgreg a écrit :du joint d'embase, t'en tailles un dans de la feuille à joint, de la feuille de cuivre, de la brique de lait, du pq...ce que tu veux. un joint de culasse c'est plus délicat.
pour mesurer le squish, tu ouvres ton moteur, tu mets du fil d'étain au bord du piston collé avec du scotch, tu refermes, tu fais quelques tours de vilo, tu rouvres, tu mesures la partie écrasée. voilà.
pareil pour les soupapes avec de la pâte à modelée ou de la patafix.
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Greg comment tu fais pour toucher les temps d'ouverture ?
il n'y a bien qu'un AAC sur ta moto avec une came echp et une admi
dans mes souvenirs le temps d'ouverture , la lever tout ça, c'est affaire du profil de la came, tu y met un coup de lime à épaissir
ou il y a autre chose, je me trompe et y a deux AAC, une autre façon de faire ?
il n'y a bien qu'un AAC sur ta moto avec une came echp et une admi
dans mes souvenirs le temps d'ouverture , la lever tout ça, c'est affaire du profil de la came, tu y met un coup de lime à épaissir
ou il y a autre chose, je me trompe et y a deux AAC, une autre façon de faire ?
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
ya même pas une came admi et une échap, ya une seule came pour les 2 , donc les levées et temps de levées sont symétriques sur l'admission et l'échappement. ça laisse moins de possibilités mais pas gênant.
une came tu la fais retailler par un pro, ya un traitement de surface à faire. pour augmenter la levée, tu ne rajoutes pas sur la pointe, tu grattes à l'opposé de la pointe. ça revient au même.
une came tu la fais retailler par un pro, ya un traitement de surface à faire. pour augmenter la levée, tu ne rajoutes pas sur la pointe, tu grattes à l'opposé de la pointe. ça revient au même.


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