YAMAHA 50 RD - TERMINE

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Re: YAMAHA 50 RD

Message par antitunning »

il veut quelque chose qu il lui ressemble :!: :idea: pour les clignos ... dtc :idea: :idea:
Image Image Image Image
manoufeb
Crasseux de base
Je roule en : SR 125 - Renault 4L

Message par manoufeb »

antitunning a écrit :il veut quelque chose qu il lui ressemble :!: :idea: pour les clignos ... dtc :idea: :idea:
? :smt017 :smt033
jos01
Neveu d'lolo37
Je roule en : T120, 750 XS

Message par jos01 »

antitunning a écrit :il veut quelque chose qu il lui ressemble :!: :idea: pour les clignos ... dtc :idea: :idea:
si avoir quelque chose qui lui ressemble c'est faire comme nous tous, alors, bienvenu dans la masse

dis TUTU, les clignos dsc, ça va pas lui faire mal :smt003 :smt003
750 XS de 1977, 500 four de 74
antitunning
Free bar

à ct age loo c est tendre .... celons l autodidacte de mérogis =; pis qui se ressemble s assemble :smt033
Image Image Image Image
lélé38
Fils à néné
Je roule en : Caballero Rd50

Message par lélé38 »

Salut!
Sa fait plaisir de voir des gens qui s'interrese au Rd50!!!
Moi aussi j'en ai une en pleine prepa, je suis entrain de la faire plutot course pour faire un peu de piste!!
Pas mal de grosse modif dessus comme un nouveau reservoir en alu acheter sur leboncoin ou une grosse epuration du cadre! En ce moment je suis en pleine fabrication de mes commande reculee! Ta vraiment un super projet! Si ta besoin d'un conseil ou autre demande moi! Et surtout hesite pas... Moi je te conseil de retiré la pompe a huile et de faire ton mélange dans le reservoire. Moi je l'ai fait, tu prend ta RTM et tu suis les instructions pour enlever la pompe a huile et apres tu peu faire comme moi j'ai fabriqué une petite plaque en alu qui bouvhe le trou tu gagne en poids en tu est sur de ne pas serrer a cause d'un cable defectueu ou une bulle d'aire dans le circuit d'huile...
Léon
antitunning
Free bar

léon t es sympa ... mais une tite prèz serai la bienvenue :idea:

phpBB2/viewforum.php?f=1

;)

d avance merci
Image Image Image Image
manoufeb
Crasseux de base

Message par manoufeb »

Salut Salut!
Gros déterrage de topi!

Non le projet n'est pas mort, seulement les finances sont pas au top alors ça ralentis le projet..!

j'ai tout de même avancer la semaine dernière

Systeme de fixation du poly amovible pour accéder à l'huile et à la batterie.
Image
Le resultat avec le poly et le support de poly:
Image
Le resultat mer plait pas, le support de poly est trop épais.. je vais donc le reduire d'épaisseur et fait un trou à la scie a cloche pour laisser passer le bouchon d'huile.

pour arriver à quelques chose comme ça :
Image
Mais bon là encore ça ne me plait pas trop, le poly est trop imposant (je sais honte à moi, vous m'aviez tous preveu :roll: :smt021 , il me faudrait un reservoir plus gros ou un poly plus petit, mais je n'ai pas vraiment les moyens..

donc je vais voir soit je laisse comme ça soit je vire le poly et je fait une selle très fine sans poly type street..

la semaine prochaine, j'attaque le garde boue arrière avec la fixations du feu arrière et du support de plaque.

A très vite!

Ps; si quelqu'un à un réservoir pas trop cher ça m'intéresse!
benboudi
Neveu d'lolo37
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Message par benboudi »

Pour tes fixations tu devrais faire gaffe...
Si ça s'ouvre trop facilement tu risques de la perdre en passant une petite bosse même si tu pense avoir le cul posé dessus.
Sur le GT ma selle c'était ouverte toute seule lors d'une (enfin la seule que le pauvre gt ait pu vivre...) balade (bon c'était un peu des chemins à chèvres) et j'ai le contenu de se qui cachait dessous qui a failli se faire la malle. Et pourtant ça fermait bien.
manoufeb
Crasseux de base

Message par manoufeb »

Merci pour ce conseil, je vais essayer d'ajouter un système de sécurité!
antitunning
Free bar

tu sais manouche ... ton résé il est pil poil ... pourquoi t essaierais pas de te faire un cul home made ... faut pas croire un quart de boule sa se trouve partout :!: :idea: et avec ton résé je verrais plutôt un cul plus carré :idea:

Image

plus en adécouette avec ton résé pour moi ... et quand on y regarde de plus près c est quoi :?: une tôle avec deux plis :smt102 un étau protégé par du bois , cuivre , alu etc .... et un maillet :idea: :idea: :idea: ;) ou mieux un cul de résé d origine :sign9:

Image

ps ; la selle ... moi sur mon deux temps ... j ai récupéré l embase de ma selle d origine .. ( tu vire sky et mousse ... ) et je l ai fixé dessus ( le cul )
beaucoup d avantage :

en 1 tu gardes ton système d ouverture + charnière

en 2 tu gardes une liaison selle résé " d origine "

:idea: ;)
Image Image Image Image
manoufeb
Crasseux de base

Message par manoufeb »

pour le cul home made c'est pas con, je garde l'idée dans ma tete.
Pour la fixation d'origine c'est plus possible (boucle coupé) Mais j'ai un deuxieme cadre en RAB, je voulais pas coupé ma boucle si je n'avais pas de solution de repli.. :roll:

On va voir, j'ai commencé a regarder ce que je pourrais faire en faisant une selle street, ça peux etre pas trop mal..!
antitunning
Free bar

j a édité une nouvelle idée ... quand t as pas de tune ... tu dois être plus créatif et original ... et cestsaquébon :smt060 :smt066
tu peux monter ton batit sur charnière ... genre porte de garage ...etc y en a plein à bricomesboules
Image Image Image Image
manoufeb
Crasseux de base

Message par manoufeb »

La moto avance doucement mais surement, pas de photos parceque pour l'instant je tente des choses, mais j'ai pas encore pris de décision.. :mrgreen:

J'aurai aimé lui mettre des roues a rayon parce que avec les roues à bâtons je suis pas fan.. savez vous qu'elles roues sont adaptable?

Sinon je vais refaire une boucle arrière mais à plat, pour rigidifier mon cadre et pour le coté esthétique.

Ensuite, on m'a conseillé de virer mon système de lubrification pour passer à du mélange parce que souvent sur ces moto le câble qui actionne la pompe à huile pète et là c'est serrage assuré.. qu'en pensez vous?

Merci !
antitunning
Free bar

c est une histoire de choix ... déjà savoir si il y a des passages d huile au niveau du vilebrequin ... si non tu fais comme tu veux
Image Image Image Image
manoufeb
Crasseux de base

Message par manoufeb »

Merci antituning pour ta réponse, je vais me renseigner!

Bon je me suis enfin sorti les doigts du cul!

Je repar sur une base propre, et je recommence! :D :smt021

J'ai récupéré le cadre de l'épave :

Image

...Avec la boucle :mrgreen:

il sera repeint en noir et le bas de fourche en noir mate :smt033

Je vais faire une base de selle en contre plaqué marine et avec la fixation d'origine de la selle ( avec le système de pivot) la selle remontera legerment en arrondi le long de la boucle. un petit peu comme celle de billy1 : Image

Elle sera ensuite recuvert de sky.

voilà je préfère repartir d'une base propre plutot que de faire de la bidouille

cette fois c'est la bonne!

:smt033
Répondre